Ne te laisse pas emballer par le produit et mets tes sens en éveil (bruits, odeurs, traces de chocs ou de rouille,…)
Vérifie bien la correspondance de la moto avec ses papiers.
Un entretien prouvable sur factures ainsi que la trace de l'évolution du kilométrage qu'elles démontrent serait un plus.
D'autant que le décalage des chiffres du compteur kilométrique me dérange.

Mais je vois le mal partout…

Bien sûr, un essai sur route s'impose.
Il faut que la moto soit alerte, ne fasse pas de bruits suspects, freine bien, ait un embrayage qui soit normal et soit saine coté tenue de route.
Ceci dit, tu n'achètes pas une moto neuve et l'idée n'est pas d'être intransigeant mais d'évaluer son état et ce qu'elle va te coûter à l'achat en tenant compte de ce qu'il aura à faire dessus pour qu'elle soit en état standard.
Profite des défauts en tant qu’argument de négociation et des qualités en tant qu'argument d'achat tout en recherchant les trucs rédhibitoires qui disqualifieraient la moto.
Mais, même avec tous les conseils du monde, tu risques de faire une mauvaise affaire… ou une bonne.
C'est quand on s'en sépare que l'on sait si son achat a été bon ou mauvais.
Au moment de l'achat, c'est moins flagrant.
