Présentation de lephil

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

Re: Présentation de lephil

13 juil. 2017, 23:26

Difficile de guider à distance un achat de bécane…
Ne te laisse pas emballer par le produit et mets tes sens en éveil (bruits, odeurs, traces de chocs ou de rouille,…)
Vérifie bien la correspondance de la moto avec ses papiers.
Un entretien prouvable sur factures ainsi que la trace de l'évolution du kilométrage qu'elles démontrent serait un plus.
D'autant que le décalage des chiffres du compteur kilométrique me dérange. :ange:
Mais je vois le mal partout… :oops:
Bien sûr, un essai sur route s'impose.
Il faut que la moto soit alerte, ne fasse pas de bruits suspects, freine bien, ait un embrayage qui soit normal et soit saine coté tenue de route.
Ceci dit, tu n'achètes pas une moto neuve et l'idée n'est pas d'être intransigeant mais d'évaluer son état et ce qu'elle va te coûter à l'achat en tenant compte de ce qu'il aura à faire dessus pour qu'elle soit en état standard.
Profite des défauts en tant qu’argument de négociation et des qualités en tant qu'argument d'achat tout en recherchant les trucs rédhibitoires qui disqualifieraient la moto.
Mais, même avec tous les conseils du monde, tu risques de faire une mauvaise affaire… ou une bonne.
C'est quand on s'en sépare que l'on sait si son achat a été bon ou mauvais.
Au moment de l'achat, c'est moins flagrant. :D
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

14 juil. 2017, 10:00

N'écoute pas ce vieux grincheux ronchon grognon !       :mdr:
Prends le temps de lire CE SUJET en prenant des notes, et tu seras armé.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

14 juil. 2017, 10:27

C'est une contribution de Jenny que je qualifierai de majeure. :super:
Quel fantasme: Jenny, nue sous une salopette de travail, détaillant les caractéristiques d'une bonne occase.
Puis elle, dans la position d'Andromaque et moi, à la place d'une kawette, mes yeux exorbités singeant les instruments de bord et les bras guidonnants sous les assauts de la belle. :dribble:
Je m'imaginais en bonne occase, modèle pré, rotor avec un chico de moins, tendeur détendu, et elle me chevauchait quand même et estimait que je valais encore le coup. :coupe:
Puis je revenais sur terre, la belle troyenne antique me qualifiant à l'issue de ce bref essai routier… d'épave. :oops:
Mais de quel droit se permet-on de juger un éjaculateur précoce en moins d'une minute ! :mrgreen:
Mais je m'éloigne des choses a considérer avant d'acheter une bécane… :D :dehors:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
goldo
Moto(s) : GPZ

14 juil. 2017, 11:29

Hello ,bienvenue .
lephil
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : Maico Blizzard- Sarolea estafette

16 juil. 2017, 23:47

Merci merci pour votre accueil ;)

Je vient de recevoir un mail du vendeur en réponse a mes demandes/questions et voici une partie de sa réponse ...

Elle n'est plus immatriculée depuis quelques années, car le vendeur possède plusieurs moto et ne peu toutes les immatriculés et rouler avec.
Il est possible de faire un essai, il habite un cul de sac.
L'entretien a été fait par ses soins en 2016 (vidange , filtre a huile , air , les 2 bougies, batterie ) elle a rouler 200km depuis
Plus de carnet entretien mais avec manuel
pneu avant neuf et arrière usé, plaquettes en bon état
PAR CONTRE les 2 échappements ont vécus et sont TRÈS rouiller , j’ai du les ressouder a la base de fixation entre le silencieux , et le pot . les 2 silencieux sont donc a remplacer ( pas tout de suite mais il faudra y passer ) .

Voila donc, je dois lui donner réponse pour prendre rdv ???
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)

17 juil. 2017, 00:19

À voir la date du pneu avant, car neuf c'est bien mais si c'est du bois c'est à remplacer, bon les silentieux c'est un peut la maladie, du coup ça devient un levier pour négocier moi je tenterais de gratter 150-200 compte tenue que tu a l'ar a changer et les pot d'après la description, à voir les roulements de direction car bon elle a 50000 borne (coût 40€ en le fessant soit même) et d'ailleurs les roulements en général.

Après tu as un support de top case qui n'est pas forcément évidant à trouver, et elle paraît en bon état

Enfin bon c'est mon point de vue perso, tu devrait attendre quand même d'autres avis
lephil
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

18 juil. 2017, 15:29

Ok merci Hatsuyo, bon ben pas d'autres avis, je vais donc voir avec le proprio et prendre une décision.... achat ou non
lephil
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

19 juil. 2017, 15:49

Bonjour a toutes et tous,

Petites question demande : trouve t'on encore des échappement coudes compris pour la machine et a quel prix SVP
Merci
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

19 juil. 2017, 15:54

Coudes ?
lephil
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

19 juil. 2017, 16:02

Hatsuyo a écrit :
19 juil. 2017, 15:54
Coudes ?

Oui les deux coudes d'échappement menant aux silencieux au départ des cylindres ;)
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

19 juil. 2017, 17:08

C'est trouvable sur le bon coin mais pas tout le temps.

Si non tu as toujours l'adaptable genre delke ou jama en tout inox
lephil
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

19 juil. 2017, 20:49

Ok merci Hatsuyo, et une idée de pris ? tu sais en copie pour me faire une idée des frais a prévoir, encore merci pour ton aide
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

19 juil. 2017, 21:03

En inox

Le colecteur, Black winodow sont les moins cher (env 150€ port compris) et il y a eu des bon retour sur le forum, d'ailleurs ils se monte mieux que les delkewick je crois

http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-GPZ-500 ... SwfVpYpYD9

Parcontre si il te faut des silentieux il faut que tu compte 450€ neuf pour du delkevic, après ils sont pas super silencieux, moi j'aime bien, mais je sais que ca plait pas forcément a tout le monde, je sais que les jama sont pas mal pour çà, hein néné :mrgreen: , après tu peut getter les ocas ou tu peut trouver un collecteur + silencieux inox pour 200€
lephil
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

19 juil. 2017, 21:24

Merci beaucoup ton aide m'est précieuse ;)
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

19 juil. 2017, 22:28

Soit le bienvenu ici !

Puisse mon topic t'aider dans tes recherches;

Tu viens de Belgique que tu zieutes tweedehand ?

En matière d'achat, il faut savoir qu'avec moi rien ne vaut le coup ! Si je n'arrive pas à en persuader le vendeur alors je n'achète pas :lol:
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
lephil
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

20 juil. 2017, 11:59

jennygpz500 a écrit :
19 juil. 2017, 22:28
Soit le bienvenu ici !

Puisse mon topic t'aider dans tes recherches;

Tu viens de Belgique que tu zieutes tweedehand ?

En matière d'achat, il faut savoir qu'avec moi rien ne vaut le coup ! Si je n'arrive pas à en persuader le vendeur alors je n'achète pas :lol:
Merci Jenny pour ton accueil,
J'ai déjà lu re lu ton topic, ce qui en effet va m'aider ;) et je t'en remercie, très bonne initiative que tu a eu en créant ce topic
Pour répondre a ta question, oui je suis de Belgique, le Condroz exactement rive droite de la Meuse entre Namur et Liege, et chez moi Tweedehand ce dit 2ememain ;) :) hahahaha

Merci pour tes conseils, je ne suis pas spécialement pressé dans avoir une dans le garage..... Mais très envie hahahahaha
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

20 juil. 2017, 15:04

Et la rive droite alors, c'est celle où il y a la Batte le dimanche matin à Liège où c'est l'autre ?

Je me doute que si t'es wallon tu dois bien t'appliquer à dire secondemain ^^ moi j'aime bien dire TweedeHand :lol:

De rien pour le topic, maintenant vous allez tous devenir des acheteurs redoutables :mrgreen:
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
lephil
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

20 juil. 2017, 16:31

jennygpz500 a écrit :
20 juil. 2017, 15:04
Et la rive droite alors, c'est celle où il y a la Batte le dimanche matin à Liège où c'est l'autre ?

Je me doute que si t'es wallon tu dois bien t'appliquer à dire secondemain ^^ moi j'aime bien dire TweedeHand :lol:

De rien pour le topic, maintenant vous allez tous devenir des acheteurs redoutables :mrgreen:

Ah ben non, le Condroz est sur la rive opposée a celle ou ce trouve la Batte, mais si tu connais la Batte tu dois aussi connaitre en Roture et Outremeuse qui son sur la rive droite ;) et pour être plus précis j'habite sur les hauteurs de HUY.

Et Oui Wallon, et fier de l'être puisque le Flamands (Belge) ne veulent pas de nous, je me naturaliserais bien Flamand mais de France hahahahahahaha ;)

de nouveau merci pour ton topic et ton aide, je pense que je vais passer mon tour sur celle-ci, après les quelques échanges écrit, je trouve le vendeur un peu limite, et scruter la toile pour trouver la perle rare :)
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

21 juil. 2017, 09:40

Ah ok, merci pour ces précisions, je ne connais pas encore tout, nous ne sommes que Flamands français :lol:
Je connais la Batte effectivement, l'Outremeuse, j'étais sur la place Saint Lambert deux jours avant l'arrivée du tireur fou il y a quelques années :coupe:
Je ne sais pas si toutes les provinces bougent ainsi mais c'est vraiment très festif du côté de Liège, nos joutes nautiques n'ont rien à voir avec les folies sur Meuse par exemple :lol:

Pourtant, c'est vraiment dommage cette barrière provinciale/linguistique car en tant que française, je ne suis jamais tombée sur des flamands butés. Autant le dire, je suis une quiche en anglais mais j'ai toujours su communiquer avec le peu de néerlandais que j'ai.

Si tu ne sens pas le vendeur ... passe ton tour, c'est surement que l'affaire n'est pas bonne. Bon des gipies parfaits ça reste dur à trouver mais il y en a des plus terribles que d'autres. Il faut mieux patienter que de se rabattre sur la première venue et de garder mauvais opinion du gpz.
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt

lephil
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

23 juil. 2017, 14:53

Salut Jenny,

En effet je me souvient très bien de cette tuerie, j'ai failli y perdre un proche.... Soit passons et ne pas donner de l'importance a ces M.... en parlant d'eux ou de leurs faits......... Pour ce qui est de bouger et mettre l'ambiance Liège et les Liégeois sont réputés pour mettre le feu et surtout rire et ne pas ce prendre au sérieux :D

Et oui c'est triste cette situation entre Wallons Flamands, je n'ai pas toujours compris, il fût en temps ou les Flamands n'avait pas grand choses et surtout pas d'emploi, ils sont venu en Wallonie qui regorgeait a l'époque d'industrie et de travail.... Je ne dit pas que les Wallons ne les taquinait pas un peu (c'est dans la nature du Wallon d'être un peu moqueur) mais il on toujours été les bienvenu, tous comme les Italiens les Espagnols et les Polonais a l'époque, il y avait du boulot pour tous (charbonnage, métallurgie etc...) et maintenant que la situation est inversée, ils nous rejette toutes les fautes et le toutim, ne daignent plus parler français et veulent la séparation de la Belgique pfffffffffffff pauvre pays ....
Moi quand un Néerlandophone me demande son chemin ou autre, je ne cherche pas a savoir si il est Hollandais ou Flamands de Belgique, je lui répond et même l'aide a retrouver son chemin........

Pour ce qui est du vendeur, en effet après un échange de mail ou je lui pose quelques questions avant de me déplacer, j'ai remarquer par sa façon de répondre qu'il était agacé et pas trop clean.... Donc je lui ai répondu que je passait mon chemin.... Une GPZ pour une prochaine peu être ;)

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 216 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 214 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266739 messages
13277 sujets
6983 membres
Notre membre le plus récent est WFxcrea
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.