Le « désert » des Bardenas Reales est en réalité un parc naturel et une zone protégée. Donc on est pas sur de l’aventure extrême en mode survie mais plutôt sur une visite d’un joli coin.
Objectif : petit périple de 5 jours avec ma copine, visite du parc, visite des amis sur le passage (visite c’est le terme officiel, officieusement, on squatte chez eux pour la nuit.)
Samedi J1 : Compiègne – Montpellier – 830 km
Journée riche car traversée de régions que je ne connais pas/très peu.
Le mot d’ordre qui ne nous quittera plus : retard. Impossible de dormir le soir, je m’endors vers 2h donc l’objectif départ 5h du mat’ a un peu foiré vu qu’on partira à 8h. C’est finalement une bonne chose car nous évitons 3h de route dans le brouillard et de froid.

On se prend des appels de phare dès le début de trajet, j’ai oublié de régler les phares en prenant en compte duo + passagère, oups. Désolé les gens.
L’excitation du trajet et le café à chaque plein font leur boulot.
Le GPS Tomtom Rider que je me fais une joie d’utiliser s’éteint vers Nemours et impossible de le rallumer. En fait le support-chargeur ne fait plus son boulot. Le câble est resté sur mon bureau donc tant pis.
Petit à petit l’horizon prend du relief et les volcans apparaissent.
15h, Clermont Ferrand, pause kebab. Génial, ils ont des câbles USB à disposition, petit coup de charge au GPS.
Voie rapide jusqu’à Millau, la moto croise sereinement à des allures répréhensibles, ce n’est pas fatiguant, on s’ennuie moins longtemps sur voie rapide mais ça consomme.

Beaucoup de longues courbes, je fais frotter un cale pied pour la première fois de ma vie, la moto est vraiment rassurante et amusante.
Passé Millau, je mets le mode S on se fait plaisir sur une magnifique route viroleuse, le bi grogne et tracte, un régal. Faut dire aussi que j'ai juste une incroyable passagère… je ne la sens tout simplement pas.

Pause avant Montpellier, aire de Caylar, le paysage prend des airs de désert, c’est lunaire et avec le soleil couchant c’est dépaysant, on adore.
Arrivée à 19h30, soirée chez les amis, dodo, ah les oreilles sifflent, la bulle est vraiment pas assez haute.