le topic que je ne voulais jamais écrire...

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
ninjaboy
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz 1997 / 600 Hornet 2001
Signe particulier : Bébé pistard

le topic que je ne voulais jamais écrire...

27 mai 2018, 19:16

Et bein le bonjour...

C'est avec émotion et la plus grande tristesse que je vous annonce la fin de mon aventure avec ma fidèle gpz :cry:

En effet c'est vers 10h30 que tout s'est dérouler... allant chez des amis pour un bbq afin de me vider la tête suite a des soucis perso et ayant surement un moment de faiblesse je me suis louper dans un virage et j'ai voulu tiré droit... Sauf qu'une voiture arrivée au même moment et viens me percuter de plein fouet par le coté droit. Je suis passer par dessus la voiture et la moto finie 10m plus loin sur le coté gauche.
je met 2 minutes avant de me relever mais bien-sur ma cheville droite me fait mal... ( entorse à nouveau...)...

Je me retourne et forcément vois ma belle à terre exploser coté droit... Bien-sur coup de nerf je veut la relever... et là le demi guidon gauche me reste dans la main... qui elle aussi me fait mal...(entorse du poignet ...) je la relève tant bien que mal met la béquille et la je craque... je part en sanglot jusqu’à arrivée des pompiers et de la gendarmerie... bien-sur je suis transférer a l’hôpital avec les radios et les autres contrôles qui vont avec... d'ou je ressortirais 4h après avec une attelle à la cheville et au poignet ...

Pour en finir donc je suis en tort bien-sur a 100% et assuré au tiers... je vous laisse deviner la suite... demain la proprio viens à la maison faire le constat et moi je suis en attente du passage de l'expert pour voir comment va ce dérouler la suite même si je pense en connaitre les grandes lignes...

Bref tout ça pour vous dire que vous en reverrez plus cette émeraude qui était toute ma vie... Et que pour le moment toute les sorties sont annulées y compris la gp étant donner que je n'aurais pas de moto je pense a ce moment là ...

Je vous laisse avec une photo de ma belle avant et après ... : bien-sur je vous tiens au courant pour la suite...

Image
Image
Image[Image
nenedemars
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse

Re: le topic que je ne voulait jamais écrire...

27 mai 2018, 19:29

:(
l essentiel est ton état de santé
même si tu tenais tant a ta gipie tu sera toujours a temps de la remonter :roll:
remet toi de ta chute, et fait un topo de ce qu il te reste de ta brèle .
si tu a besoin j ai encore un cadre et un moulin avec la carte grise
mais soigne toi en premier ,,,, bon courage :kiss:
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

27 mai 2018, 19:42

Pas mieux prends soins de toi

Normalement si t'es au tiers tu n'as pas besoin d'expertise car ton assurance ne prendra rien en charge vue que t'es 100% en tord.
Donc tu laisses pas l'expert approché ta moto
Si tu as des doutes sur le cadre la colonne de direction .. ça chez un garagiste il te prendra 1h de main d'oeuvre pour vérifier si tu es encore droit nais il ne bloquera pas ta cg.

Bon courage et tiens nous au courant elle sera sauvé ta belle
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
MrTayz
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ500s de 2004
Signe particulier : Fils de Néné, aime pas mettre d'accents

27 mai 2018, 20:05

Comme dis Denis t'as aucun interet a la faire passer devant un expert. Tu sais il m'est arrivé la meme chose l'annee derniere. Meme si ca fait mal on s'en remet, tant que la santé suit.

Concernant ta meule elle est pas forcement bonne a jeter, tu trouve toujours des pieces ou des donneuses. Moi la mienne elle a eu droit a une donneuse d'organe avec un moulin bien rincé que j'ai eu pour trois fois rien. Et meme si ton cadre est touché, ya toujours moyen de moyenner. (soit dis en passant j'ai toujours des pieces qui traine et un cadre complet)

Prends le temps de te remettre de ton accident, mais pas trop non plus. Pour pas qu'il soit traumatisant on dit qu'il faut vite se remettre en selle. Et c'est pas totalement faux.

Tiens nous au jus l'ami ;)
gainsbarr
Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu

27 mai 2018, 20:21

L 'essentiel est que tu t'en soit tiré sans trop de bobo.
Après repose toi en pensant à tous ces moments que tu vas passer à remonter tranquillement ton émeraude pour remonter en selle.
Nul doute que tu vas trouver tout ce qu'il te faut sur le fofo.

Allez déstresse tu es vivant et repose toi bien.
chrisrx65
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 1000 rx
Signe particulier : quand il y a un doute...c'est qu'il n'y à pas de doute

27 mai 2018, 20:52

Vraiment désolé pour ta chute et la casse.
Le matériel ça se répare........ pas le reste.
Si on peut t'aider comme on peut n'hésite pas.
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

27 mai 2018, 21:01

Franchement là, j'ai envie de te dire d'arrêter de déconner.
C'est jour de chance pour toi aujourd'hui car c'est exactement le genre de gamelle où, une fois sur deux tu gagne un fauteuil ou la boite.
J'imagine que tes soucis actuels ne sont pas bons pour ta lucidité et c'est normal si ceux-ci t'affectent.
Mais tu es encore là, alors cesse de te lamenter et dis toi que la vie continue à dérouler devant toi son tapis rouge et que tu t'en sors très bien. :coupe:
Allez mon gars, ça va le faire et une kawette, ça a la peau dure.
Un passage au stand et pas mal d'huile de coude et elle va repartir pour un tour. :coucou:

Ps: Content que tu t'en sois sorti… :kiss:
Dernière modification par kawasutra le 27 mai 2018, 22:01, modifié 1 fois.
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
colthard
Moto(s) : Gpz900r

27 mai 2018, 21:58

T'as eu du bol. La sanction aurais pu être pire.
Récupère ta moto, fais la liste des pièces en vrac .
Je n'ai malheureusement aucune pièces de 500, mais je suis certain que ceux et celles qui ont du surplus vont faire un geste voir un don. Pour ma part je suis près de Montpellier donc si tu es dans le coin et que t'as besoin d'un coup de main je suis dispo.
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post

27 mai 2018, 22:31

Courage à toi je sais ce que c'est la seul différences c'est que je n'avais pas eu le temps de la préparé esthétiquement comme toi et donc de m'y attaché autant... Du coup j'ai pas mal de pièce et des flancs si tu veux ;) demande ce que tu as besoin je serai vraiment content de pouvoir t'aider :kiss:

Vraiment content de voir que tu te relève et donc que tu ai la chance d'apprendre de ta chute (ça m'a bien aidé :))
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

Re: le topic que je ne voulais jamais écrire...

28 mai 2018, 08:49

Ha merde, ça fait toujours chier de détruire sa moto mais bon, encore une fois, c'est toi qui importe d'abord.

La brele, laisse là dans un coin quelques jours, quelques semaines, pernd le temps de te sentir mieux.
L'assurance ne t'en donnera rien, du coup t'es pas emmerdé a courir les expertises et devis.

Prend soin de ton poignet et de ta cheville, on s'occupera de la moto ensuite.
:kiss:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Pascal
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500S 1998 - Honda NT 1100

28 mai 2018, 09:46

Tout d'abord pense à toi :wink:
C'est du costaud un cadre de GPZ et il faut faire le tour à tête reposée.
C'est impressionnant comme ça mais les top block ont dû faire le taf aussi.
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

28 mai 2018, 09:53

Ouf ! le capot de selle n'a rien :dribble:
;-)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
ninjaboy
Moto(s) : 500 gpz 1997 / 600 Hornet 2001
Signe particulier : Bébé pistard

28 mai 2018, 10:18

Malheureusement si il est toucher aussi :cry:
Image
Image[Image
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

28 mai 2018, 10:18

Nooooooooooooooooooooooon :(
Image Image GPZ 2002
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

28 mai 2018, 10:25

C'est vrai qu'avec un peu de recul tu réaliseras à quel point tu as eu de la chance : "une voiture arrivait au même moment et vient me percuter de plein fouet par le coté droit. Je suis passé par dessus la voiture".
D'autres motards dans les mêmes conditions auraient autrement morflé !   :?
Mais te connaissant, je suppose que tu avais l'équipement qui va bien ; une atèle au lieu d'une cheville broyée, tes bottes sont rentabilisées et je ne parle pas de la dorsale etc.

Comme disent les autres, le temps va venir pour analyser froidement les travaux sur ta GPZ.
Perso je n'ai pas beaucoup de matos en double, mais si quelque chose peut se trouver dans la liste que tu feras, ce sera avec plaisir. :wink:
Tu avais quand même passé beaucoup de temps pour obtenir une si jolie machine, donc attends toi à une rénovation en deux étapes :
1) la refaire marcher avec ce qui te tombera sous la main, et te remettre en selle.
2) lui redonner peu à peu le caractère unique qu'on jalousait tous en douce :evil: . Tu sais comment faire.

Et puis tu vas éditer ton message du début et supprimer cette phrase : "pour le moment toutes les sorties sont annulées y compris la gp étant donné que je n'aurais pas de moto" .
Les amis du forum seront aussi contents de te voir arriver avec ta camionette, avec ou sans moto. Aussi contents !   :kiss:

En attendant la GP 2019. . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
BlackBéru
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : The Ultimate '90 GPZ!
Signe particulier : pas moins con que la moyenne..mais roule en kawa!

28 mai 2018, 12:23

Arf... ouaip, c'est toujours rageant ca de se sortir a cause de l'inattention..mais bon, allez hop hop hop, t'es pas cloué a l'hosto, ta meule est pas en miette, c'est la gloire putain!!

C'est pas evident mais fait toujours relativiser: t'as (presque) rien, ta meule non plus si ce n'est de la piecette..l'avantage de rouler en gpz c'est qu'il y a de la piece partout pour pas trop cher, sans parler des gars du forum. Je suis sur qu'elle demarre encore.. et tes delkevic n'ont rien! :lol:

Si ca peut t'aider la derniere fois que je me suis sortis j'ai perdu connaissance, je me suis réveillé à l'osto, où je suis resté trois semaines, puis direct centre de reéducaiton pendant 3 mois..je t'avoue que j'etais plutot pressé de rentrer chez ouam et j'avais pas prévu cette petit halte a la base -ce qui motive enormement pour se rééduquer d'ailleurs :lol:
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

28 mai 2018, 12:41

papy_is_back a écrit :
28 mai 2018, 10:25

D'autres motards dans les mêmes conditions auraient autrement morflé !   :?
Mais te connaissant, je suppose que tu avais l'équipement qui va bien ; une atèle au lieu d'une cheville broyée, tes bottes sont rentabilisées et je ne parle pas de la dorsale etc.
Bien sûr, bien sûr…
Papy, ne te rends tu donc pas compte que derrière une observation de bon sens (vaut mieux se crasher en botte de moto et blouson qu'à poil avec des lunettes de soleil) tu participes à une croyance délétère selon laquelle le corps humain passe de vulnérable à solide face à l'accident :?: :ange:

Vous connaissez Shane 'Shakey' Byrne :?:
Je vous livre la dernière expérience de "physique opérationnelle de résistance des matériaux" du gars sextuple vainqueur en BSB.
Lors des essais du British Superbike Championship (BSB) à Snetterton et avec son équipement dernier cri, il s'est crashé mi-mai.

Résultat:
Deux poumons esquintés
Toutes les cotes pétées
Quatre vertèbres dorsales pétées
Deux cervicales pétées
Sternum pété
En bonus, une clavicule et deux trois petits trucs pétés.
Le mec devrait sans sortir sans paralysie… grâce à son équipement (humour).

Faut arrêter les mecs avec vos armures qui sont sensées rattraper vos conneries.
ELLES NE SONT EFFICACES DE MANIÈRE PROUVÉE QU'AU SUJET DE L'ABRASION.
Le cas du casque étant un cas particulier, efficace au petites vitesses d'impact.
Alors, continuez à vous sentir rassurés avec vos trucs, continuez de rouler au dessus de vos pompes ou en pensant à ce que vous allez bouffer à midi et continuez à vous crasher. :ange:

Signé: un mec qui n'est pas contre le fait de bien s'habiller pour faire de la moto, qui a passé de nombreuses heures à tenir le main de mec avec armures en centre de grands polytraumas et qui en a accompagné quelques-uns à la porte du cimetière. :coucou:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
waco
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ 500 S
Signe particulier : Quod Sum Eris!

28 mai 2018, 14:50

Quoi te dire qui n'a déjà été dit plus haut... :? Triste pour ta bécane, mais heureux que tu n'ai que de légères blessures...Et comme beaucoup avant moi te l'ont déjà dit ou proposé, le temps t'aidera à guérir physiquement & mentalement.., mais aussi ta bécane avec de la bonne volonté, des coups de main & de l'huile de coude...
Allez courage... :kiss:
se
sergejbteam

28 mai 2018, 17:21

c'est rageant pour la gpz mais tu t'en sort bien physiquement !
pas de bol pour la brèle mais gros coup de chance sur la santé ! l'essentiel c'est toi

un très bon rétablissement ! :wink:
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

29 mai 2018, 11:39

Yo ninja,

je repasse enfin sur le forum et que vois je ????

bon, ça rassure que tu sois en état d'écrire et de rager.

Pour la GP, si ta gipie n'est pas en état d'ici là, j'ai peut être une option pour toi. mais c'est à discuter... j'ai bien une gipie dans le garage, qui commence à sentir les poids des années, dont je dois changer les disques de frein ET QUE JE COMPTE GARDER. mais qui peut être prêtée, vu que j'aurais une autre belle d'ici là...

Tu veux en discuter? en plus ya déjà une de tes vis dessus ^^
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 59 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 57 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.