L'équipement du parfait GIPIZISTE

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

17 févr. 2005, 12:41

Ca fait une patte crantée. Je pense que c'est ce dont tu parles. Ca te faisait mal au cou ? Pourtant tu peux le régler au micro-poil. Perso je trouve ça nickel et très simple, alors qu'une boucle, tu vois pas où il faut la passer, c'est la merde en comparaison. :roll:
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

20 juil. 2005, 12:06

:up: ...

Je vous conseil vivement de faire les soldes en ce moment ;)

J'ai ete acheter des plaquettes pour mon brelon chez daffy ( d'habitude je vais au pas pour tout les truc moto mais bon la ca devenait urgent... ) et je tout a coup je voit une pancarte au fond du magasin :)
Y avait marqué solde dessus, et juste a cote bah un beau ptit vemar vsr replica chai plus koi ( en fait je m'en fout mais bon la peinture est tres jolie :d ) a env 250 euros au lieu de 480 !

Bref voila chui bien content, maintenant j'ai mon ancien casque pour les passagers ( un autre vemar mais moyen gamme ) et mon ptit bijou pour ma tete :D

Ca fait cher les plaquettes quand meme :cry:
Image
solune
Motard en formation
Motard en formation

20 juil. 2005, 14:52

Moi aussi j'ai fait les soldes :)

Casque shoei XR1000 pour 330 zeuros :)

Bon je me suis pas trop rencardé avant j'espère que c'est une bonne affaire :lol:

C'est un casque bien insonorisé, mais ca fait drole de moins entendre son moteur, du coup sans faire gaffe je montais plus mes rapports !

J'ai testé le casque shubert c2 & s1, mais j'ai pas une tête shubert :( Dommage parce qu'avec mes lunettes j'aurai bien voulu un modulable et le c2 a de bonnes critiques.

Sinon j'ai eu un Nolan avec la fermeture crantée, c'est vrai que c'est pratique, mais on s'adapte très vite au double D aussi.
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

21 juil. 2005, 08:56

ah les lunettes et la moto... :(

j'ai fait les soldes monstres !! J'ai juste trouvé une paire de gants été macadam cuir à 25 euros, au lieu de 45... je n'arrivais parfois pas à retirer mes gros gants hiver à cause de la chaleur !

et puis pour suivre le sujet, mon équipement, en plus des petits macadam cuir noir et blanc (assortis au blouson ) :

-caxe Shark S800 fashion, un peu bruyant à grande vitesse, il tient mal la pression du vent sur voie rapide. SInon, le système anti buée intégré est super et la ligne générale aussi ! L'intérieur a l'avantage d'etre entièrement démontable pour le lavage. J'ai pris une visière fumé pour éviter les lunettes de soleil.

-blouson Bering atomic lady. Superbe coupe très féminine et bonnes protections (discrètes) aux coudes, épaules et dos. Il a une doudoune amovible pour les jours frileux. Il a plein de poches totu en restant très joli.

-bottes Richa cuir avec protections chevilles et doigts. Très fines et discrètes. J'ai testé une reception sur pieds hasardeuse après un accident et franchement, très bien !! J'ai eu un bleu a cause des protections mais sans je pense que j'aurai eu une frature ouverte...

- gants macadam cuir pour l'hiver. L'inconvénient c'est qu'on ne peut pas les laver !!

-pas de pantalon, je roule en jean en été, avec un collant laine en plus en hiver et un pantalon de pluie macadam par temps breton. Pas de cagoule ou autre, juste un bandana pour le cou.

Image
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

10 oct. 2005, 21:45

Voila j'ai un probleme à vous soumettre.

Ayant accumulé un petit pécule de 300 euros, je voulais changer ma selle pour une selle perso.

J'ai réfléchi : c'est non pour l'instant parce que je ne fais que des petits trajets et que je ne ressents donc pas le besoin de modifier le confort ou bien de mettre une bulle haute (au contraire, je trouve que ca tempere les ardeurs certaines fois...).

Alors ensuite j'ai voulu acheté une mini-z.
Mais voila, pas le temps d'en faire et ma maison ne semble pas etre son terrain de jeu favori.

Alors maintenant, je m'oriente vers un blouson en cuir, mais je ne sais pas trop quoi choisir car je ne connais pas trop la qualité et la réputation des marques de moto.

J'ai bien compris en tout cas que celles dans lesquelles je prospecte sont bien : Dainese, Alpinestars et Hein-Gericke.

Alors si quelqu'un pourrait me donner plus de détails et me dire s'il y a d'autres marques moins connues mais tout aussi bien, je suis preneur.

Derniere chose : je viens de voir le comparatif dans motomag des jeans moto. Est-ce que quelqu'un en possède un et quelles sont ses impressions (je roule souvent en ville, donc le jean pourrait me suffire par rapport au cuir. Ca fait des economies, je pourrais presque en prendre 2 !)

Merci pour vos reponses
Serval

21 oct. 2005, 21:53

docalex a écrit :Alors si quelqu'un pourrait me donner plus de détails et me dire s'il y a d'autres marques moins connues mais tout aussi bien, je suis preneur.
Perso j'ai un Bering (modèle Highland) que j'ai payé 290€. J'ai pris le même en version femme pour ma copine. Je l'aime bien, il est plutôt sobre et depuis plus de 2 ans que je l'ai il est toujours ok. en plus, la doublure hiver est très bien (bien chaude et elle descend totalement dans les manches contrairement à certain qui s'arrêtent aux épaules).

Le seul bémol (mais çà c'est le cas pour tous les cuirs moto), c'est le col qui est raz et quand les températures sont trop basses, il faut prévoir un tour de coup.
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

21 oct. 2005, 22:41

docalex a écrit : Alors si quelqu'un pourrait me donner plus de détails et me dire s'il y a d'autres marques moins connues mais tout aussi bien, je suis preneur.
Vraiment pas cher et efficace : les cuirs Sace (de chez Sasie center). J'en avais acheté un pendant des soldes à 120€. Après plusieurs gamelles (dont la dernière une bonne à 150km/h), le cuir est rapé, mais vraiment très peu. Evidemment, à ce prix la, la coupe n'est pas tip top, ça ferait même un peu sac à patate. Mais le rapport qualité prix n'est pas mauvais. Vas y faire un tour...

Parce qu'un cuir de marque, c'est plutôt tout de suite + de 300€...

Avec tes 300€ tu peux te prendre un blouson Sace à 120€ et un pantalon cuir Dafy à 180€ (voir moins cher).

Donc, vas chercher bonheur ! :wink:
Z750 powaaaa power

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 194 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 193 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.