ER-6 photos + Vidéos + Essai (MS)

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

19 sept. 2005, 22:06

J'ai essayé pour vous (et un peu pour moi) l'ER6.

Et bien elle est vraiment belle. J'aime bien. Sauf l'arrière, qui aurait mérité mieux vu l'originalité de l'avant. L'amorto excentré ça fait marrant. Les clignos avant intégrés aux écopes de radiateur ça fait classe.

Le moteur est agréable. Quoiqu'un peu ferme au rétrogradage. Bon en rôdage donc on tire pas dedans. Pis j'ai laissé un chèque de caution de 1500€ donc il s'agit de pas faire le c#n ! Le son est sympa, sans plus.

La position de conduite est bizarre, on est prêt du guidon, on a les bras un peu trop écartés, ça change. On est tout droit et pourtant on a les pieds reculés comme sur une sportive ! Pas de tête de fourche, ça fait vide, surtout ça contraste quand on est dessus avec le volume créé par le réservoir et les écopes de radiateur ! On n'a rien au dessus du guidon à part le petit compteur. Du coup on prend le vent.

Le compteur est lisible, et très simple. Un compteur de vitesse digital et un compte tour traditionnel. Ca fait bien.

La tenue de route a l'air très bonne. On a envie de la pencher et on se sent en confiance. Mais on se souvient du chèque de caution...

Les freins sont assez puissants et mordants par rapport au GPZ. c'est agréable.

La selle glisse. Je suis habitué à ma selle confort donc... Mon SDS aussi y est habituée ! Elle était derrière moi et elle n'a pas aimé ! Elle glissait de trop et arrivait derrière moi dans le creux de la selle. De plus elle n'arrivait pas à atteindre le réservoir pour se reposer dessus lors des freinages.

Donc moto sympa mais faut s'habituer à la position de conduite que j'ai trouvé pour ma part spéciale et lui mettre une selle confort. :wink:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

19 sept. 2005, 22:11

... Oz, tu ne nous a pas dit comment le moulin répondait ( à moins que tu n'aies pu tester ).
Oz

20 sept. 2005, 09:52

Bon alors je complète mon petit CR :
J'ai dit que j'ai trouvé le comportement moteur sympa. J'ai pas tiré dedans, normal. Il a l'air de reprendre assez bas sans cogner et le couple est présent et agréable.
Par contre il m'est arrivé de rétrograder et que ça donne un gros accoup (frein moteur assez fort ou mauvaise manip' de ma part).

J'ai pas roulé 50 bornes non plus donc j'ai pas détaillé réellement les points forts et points faibles du moteur. Pis elle est en rodage donc j'ai des scrupules (je sais les autres n'ont pas du en avoir, j'aurais pu me lacher).
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

20 sept. 2005, 19:20

j'ajouterais que l'injection à rendu le moteur trés linéaire et trés souple.
mais n'hésite pas à monter dans les tours dès qu'on le sollicite.
On a pas pu vraiment testé les reprises car on a fait un circuit en ville avec pas mal de feux rouges. Je pense que ça fera une bonne petite citadine.
Que la force soit avec nous!
jm
jm

23 oct. 2005, 11:55

2 magasines interessants en kiosque concernant l'er6

" l'essentiel de la moto " un cr complet sur l'er6n et f avec pleins de belles photos 6.5€

" moto 2 " un comparatif de la belle face a la fz6, cb500f et la bandit 650 4€

de quoi m'occuper pendant les vacances :lol:
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

23 oct. 2005, 17:10

oé d'ailleurs moto 2 donne une image assez flatteuse de l'er6
jm
jm

26 oct. 2005, 15:59

oui et puis ils disent qu'elle consomme que 5l/100 alors faudrait savoir !!

moi j'aurai bien aimé qu'il la compare a la sv650s
Fred-en-mode-Gpz-Powa

26 oct. 2005, 16:18

Sur le repaire des motards, il est en effet dit qu'elle consommait entre 4.17L à 5 litres et quelques pendant l'essai. Ca me paraît plus logique ( et surtout ) beaucoup mieux quand même.

Va vraiment falloir faire un tour avec pour savoir vraiment.
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

26 oct. 2005, 17:15

jm a écrit :oui et puis ils disent qu'elle consomme que 5l/100 alors faudrait savoir !!

moi j'aurai bien aimé qu'il la compare a la sv650s
pour la comparaison, elle apparait dans le moto journal du 13/07.

je confirme que la conso est plus proche des 5L/100 qu'autre chose. Avec un plein de 15,5L elle fait 250km avant réserve. et le gars de l'essai a varié les terrians de jeu.

Franchement, le numéro 7 de l'essentiel de la moto est excellent et pas seulement pour l'ER6n et f... On y retrouve la magnifique R1 SP et plein de nouveautés sportives.

Et pour rajouter une petite couche, je confirme que dès que les finance sme le permettent, je prends l'ER6n avec ABS et saute-vent tout en noir, cadre or.

Vous croyez qu'il vaut mieux acheter une neuve ? attendre les promos ? ou une bonne occas ?

le prix d'une moto neuve se négocie t il comme une voiture ? et les accessoires ?

Ah, dernières questions :

existe t il un site (forum) pour l'ER6 ?

les accessoiristes proposent quoi comme accessoires ? pots ?
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
Oz

26 oct. 2005, 17:23

bzhk10 a écrit :Vous croyez qu'il vaut mieux acheter une neuve ? attendre les promos ? ou une bonne occas ?
Je considère, mais ça n'engage que moi, qu'acheter un véhicule neuf est une connerie car ça décote énormément la 1ère année. Donc je pense qu'il vaut largement mieux acheter une occasion très récente. A moins d'avoir une bête de remise !
bzhk10 a écrit :le prix d'une moto neuve se négocie t il comme une voiture ? et les accessoires ?
Je ne sais pas. Dur de généraliser, si tu fais les yeux doux au vendeur et qu'il doit faire son chiffre, il te fera sans doute un prix sur un cax ou autre.
bzhk10 a écrit :existe t il un site (forum) pour l'ER6 ?
Faut voir sur team gaaaaz, il y a une rubrique consacrée à l'ER6.
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

26 oct. 2005, 17:53

Oz, quand on a eu pleins de soucis sur une occasion, on n'a pas forcément la même vision que toi, et on se dit que le prix neuf, tu le retrouves dans une plus grande fiabilité, garantie...

Après, on peut avoir de bonnes réduction. J'ai eu ma Z à 6.600€ au lieu de 7.400€, c'est quand même honnête. Et en ce moment, ils mettent la Z 2005 à 6.000€... Alors bon, du neuf avec 1.400€ de moins, tout de suite... Et puis ça dépend des motos, parce que les Z sont tellement kékétisées que les mecs les vendes d'occas limite plus chère que neuve...

Ensuite pour le forum ER6, il y a celui là : http://www.kawette.net/

P.S : même si la remise sur la moto n'est pas forcément conséquente, tu peux tabler sur 20% pour les accessoires !
Z750 powaaaa power
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

26 oct. 2005, 18:11

Je comprends ton point de vue pour le neuf Gannick, mais je rejoins Oz sur les occasions récentes.

La moto neuve est censée être sans soucis, mais elle te lie théoriquement au concess pendant 2 ans pour l'entretien, et décote beaucoup.
L'occase récente a déjà subi la plus forte décote, et tu peux l'entretenir toi même ou l'emmener où tu veux en réparation.

Dernier point, entre parenthèses : si vous envisagez d'acheter une sportive d'occase, c'est le moment ! :D
Avec la fin de l'été et l'augmentation du prix de l'essence... :roll:

Mais bon, chacun fait comme il veut !
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
Serval

26 oct. 2005, 19:41

A mon avis, l'histoire de la décôte est importante si tu ne gardes ton véhicule qu'un an ou deux. Si tu restes avec plus longtemps, cela devient moins gênant il me semble.

Après, c'est aussi vrai avec une occasion récente. Mais si tu as le budget à la base et que c'est ce que l'on cherche en priorité, autant prendre du neuf.

Perso, même si je peux avoir le budget pour du neuf, j'ai jusqu'à présent toujours pris de l'occas' (auto et moto) et je n'ai pas eu à m'en plaindre, donc je continue puisque çà me fait faire des économies niveau budget. Mais si un jour je tombe sur une occas' à soucis, il est fort possible que comme Gannick, çà me vaccine et que je passe au neuf par la suite.
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Oz

26 oct. 2005, 19:57

C'est sur une occasion à problème, ça calme. Mais les occasions "récentes" ont subi la décote de la 1ère année (parce que même si tu la gardes quelques années, tu perdras quand même pas mal sur le prix d'achat neuf) et tu peux la toucher à un prix intéressant. Une bécane à 10000kms, je pense que tu as pas de souci à te faire, c'est comme du neuf je pense.
Enfin c'est vrai que je dis peut être ça parce que je suis toujours tombé sur des occasions saines.
jm
jm

26 oct. 2005, 20:41

est ce que quelqu'un a pu comparer la er6 a la sv650s, elle sont toutes les 2 bicylindres et ont autant de chevaux
Fred-en-mode-Gpz-Powa

26 oct. 2005, 21:07

Acheter une machine, c'est un plaisir que l'on se fait selon son budget et son envie.

La décôte est certes très importante à l'achat mais a priori, on achète pas du neuf pour la vendre 6 mois plus tard...

Il y a le pour et le contre, l'important, c'est de trouver ce qu'on recherche et de ne pas avoir de pépins. Même avec du neuf, on peut en avoir. En occasion, il faut être plus beaucoup plus attentif, mais les perles rares existent malgré tout. On ne tombe pas tous et forcément dessus.
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

27 oct. 2005, 21:17

pour le comparo sv / er6 va voir sur le forum de l'er6 y'a un pti truc à ce sujet d'ailleurs je crois qu'il y a une reference à un mag mais ce qui est sur c'est que l'er6 est légèrement plus coupleuse mais bon tout ca ca se joue à très peu ,un echappement peut rattraper tout ca ,quant à un test perso peut etre un de ces 4 j'espere
jm
jm

27 oct. 2005, 21:45

elle me plait vraiment cette er6 si j'avais les moyens !!!

un petit lien ou un gars laisse ses impressions par rapport a la z

http://www.z750.org/phpBB2/viewtopic.php?t=11567
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

28 oct. 2005, 07:41

jm a écrit :un petit lien ou un gars laisse ses impressions par rapport a la z
http://www.z750.org/phpBB2/viewtopic.php?t=11567
Très sympa le CR!

++
"Je penche donc je suis..."
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

28 oct. 2005, 21:15

Gannick a écrit : pour le forum ER6, il y a celui là : http://www.kawette.net/
merci de l'info, j'y suis passée et c'est très sympa et vivant. Déj plein d'infos intéressante sur la machine, et des gens qui ont l'air sympa...
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 31 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 30 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.