ER-6 photos + Vidéos + Essai (MS)

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
jm
jm

28 oct. 2005, 21:42

oui tout a fait j'y suis meme inscrit
on pourrait quelques sorties ensemble entre kawa
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

29 oct. 2005, 10:59

bzhk10 a écrit :
Gannick a écrit : pour le forum ER6, il y a celui là : http://www.kawette.net/
merci de l'info, j'y suis passée et c'est très sympa et vivant. Déj plein d'infos intéressante sur la machine, et des gens qui ont l'air sympa...
Pas de soucis ! ;) C'est ça de traîner sur pleins de forums de moto, on engrange trop d'infos ! :lol: :oops:
Z750 powaaaa power
jm
jm

29 oct. 2005, 18:08

bon et bien voila je me suis decidé cet apres midi et j'ai enfin essayé la kawette j'ai pu profiter de la belle que 15 mn en plein paris avec la circulation !!!!
mes premieres impressions ( comparé a la gpz qui est ma seule et unique moto )

la position : completement differente sur la kawette on est bien droit ce qui doit soulager le dos

les accelerations sont bien plus franches ca monte de 2000 a 7000 t en un rien de temps alors que la gipi donne le meilleur a partir de 7000t

ce qui m'a paru bizarre c'est de pas avoir d'avant on a l'impression que la moto est depouillée et le reservoir trop fin apres c'est une histoire de gout

sinon ca reste une moto super agreable a conduire un vrai joujou plein de peche j'aurai aimé la tester sur route mais bon ....je pense que la gipie est plus a son aise sur route et le vendeur me l'a confirmé

en tout cas chouette moto :v:
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

30 oct. 2005, 02:20

J'au vu la version carénnée dans Moto Journal, elle est magnifique!!
Gros coup de foudre là! :shock: :D

++
"Je penche donc je suis..."
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

30 oct. 2005, 10:25

jm a écrit :bon et bien voila je me suis decidé cet apres midi et j'ai enfin essayé la kawette j'ai pu profiter de la belle que 15 mn en plein paris avec la circulation !!!!
mes premieres impressions ( comparé a la gpz qui est ma seule et unique moto )

la position : completement differente sur la kawette on est bien droit ce qui doit soulager le dos

les accelerations sont bien plus franches ca monte de 2000 a 7000 t en un rien de temps alors que la gipi donne le meilleur a partir de 7000t

ce qui m'a paru bizarre c'est de pas avoir d'avant on a l'impression que la moto est depouillée et le reservoir trop fin apres c'est une histoire de gout

sinon ca reste une moto super agreable a conduire un vrai joujou plein de peche j'aurai aimé la tester sur route mais bon ....je pense que la gipie est plus a son aise sur route et le vendeur me l'a confirmé

en tout cas chouette moto :v:
tu devrais donner tes impressions sur kawette.net ! a moins que ça ne soit déjà fait...

si tu sens un "dépouillement" la f sera pour toi ! même si je lui reproche son guidon de n pour une carénée, dommage de ne pas avoir abaisser le guidon.

je dois essayer la n mercredi pendant une demie heure et le conc' se trouvant à la sortie de Brest j'aurai l'opportunité de faire un peu de ville et un peu de voie express et j'espère pousser vers les petites routes viroleuses de la périphérie.

impressions à suivre...
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

30 oct. 2005, 10:39

En même temps, essayer une moto dans Paris, ça n'est pas tip top ! :lol: Je préfère faire 50km pour aller chez un concess un peu plus loin et aller tester la moto en toutes conditions. :wink: Pis 15 min c'est bien radin... Déjà que 30min je trouve ça court. :evil:
Z750 powaaaa power
jm
jm

30 oct. 2005, 19:20

je sais que les conditions d'essai etaient nulles 15 mn j'ai meme pas pu rejoindre le periph !! mais bon de toute facon j'y allais pas pour acheter alors....
je voulais juste faire quelques tours et comparer avec la gipi a force de la voir dans tous les magasines ca me demangeait

et toi gannick tu l'as essayé ? car y'a pas mal de motards qu'ont laché leur 750z pour l'er6
jm
jm

30 oct. 2005, 19:37

bzhk10 a écrit : tu devrais donner tes impressions sur kawette.net !
deja fait :P et entre nous manue j'ai pas été seduit a 100/100
pour commencer sur le chemin du concessionnaire j'en ai croisé une sur les champs elysées je me suis mis a sa hauteur pour bien la regarder et ma 1ere impression a été de la trouver trop fine (faut dire que je suis pas un petit gabarit non plus !)
puis une fois dessus je l'ai trouvé super sympa a conduire mais je sais pas pour moi il manque un truc le petit + qui me ferait vraiment craqué
(je dis pas que je l'acheterai jamais car elle a des qualités )
je suis peut etre deja trop habitué a la gipi et je fais mon vieux garçon !!!
en tout cas quand je suis reparti vers ma moto le concessionnaire m'a demandé si c'etait la mienne et m'a dit que c'etait une tres bonne moto et que si j'etais pas pressé valait mieux que j'attende 1 an que l'er6 fasse ses preuves comme quoi....

pour le coté " depouillé " c'etait pas une critique c'etait juste l'impression que j'ai ressenti une fois dessus on a l'impression de rien avoir devant mais sinon j'adore ca lui donne un super look roadster
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

30 oct. 2005, 20:38

jm a écrit : et toi gannick tu l'as essayé ? car y'a pas mal de motards qu'ont laché leur 750z pour l'er6
Non pas encore eu l'occasion de l'essayer. Un de ces jours oui j'irais. Manque juste le temps et l'ocassion. Faut que j'aille exprès en dehors de Paris pour ça.
Z750 powaaaa power
jm
jm

30 oct. 2005, 20:56

alors fais gaffe de ne pas attraper le virus de l'er6 il parait qu'il est tres contagieux :wink:
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

30 oct. 2005, 23:13

J'ai toujours aimé les motos que j'ai essayé.

Alors petit papa noël, quand tu seras riche, apportes moi :
*) Une buell XB12S
*) Une hyper sport (CBR600RR)
*) J'ai pas essayé mais je me verrai bien sur la Daytona 675

Petite liste quoi... :oops:
Z750 powaaaa power
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

01 nov. 2005, 11:23

@jm : je comprends pour le coté "fin" de l'ER6... et c'est justement ce qui me plait !! par rappor tà la Z750 par exemple que je trouve trop large, trop lourde...

comment expliquer le passage de la Z à l'ER6 ?? question de finances ? ER6 = +économique !!
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
jm
jm

01 nov. 2005, 12:06

bien que la kawette sera toujours presente dans ma tete, je pense que je m'orienterai plus vers une z750 ou une fz6 j'aime leur coté plus "massif "
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

03 nov. 2005, 20:20

jm a écrit :bien que la kawette sera toujours presente dans ma tete, je pense que je m'orienterai plus vers une z750 ou une fz6 j'aime leur coté plus "massif "
... et le côté massif du prix (entretien/ prix d'achat) aussi ? :lol:
jm
jm

03 nov. 2005, 20:33

c'est sûr que c'est plus cher que l'er6 mais ca reste dans la moyenne c'est pas non plus le meme cout qu'une sportive
je roule tres tres peu donc niveau consommables et essence je vais pas me ruiner et puis si c'est plus cher que prevu je reviendrai sur la kawette
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

04 nov. 2005, 11:07

Je ne l'ai pas vu en noir mais uniquement en jaune.

En tout cas, je dois attendre au moins novembre prochain (1 an) avant de changer de moto.
Je verrais a ce moment la si rien d'autre d'aussi interessant n'est sorti et si on ne la voit pas a tous les coins de rue et si du coup elle n'est pas premiere au hit parade des vols !

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 6 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 5 invités
Utilisateurs inscrits : phil75
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.