un nouveau pistard

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

30 oct. 2005, 16:07

:oops: J'ai oublié un tite question. Je pense que tu mets de l'huile de synthese. La derniere fois (et unique malheureusement) que je suis allé sur Carole, mon huile moussait à travers le hublot à la fin de la session :shock: . Apparement, y a pas de degats parce qu'elle roule toujours nickel, mais bon, j'aime pas trop ça.
Je passerai bien à la synthese (actuellement semi), mais elle tourne depuis 53000 kms à la semi, et j'ai lu que passer à la synthese apres avoir beaucoup roulé à la semi pouvait augmenter pas mal la conso d'huile (parce que la synthese est tres detergente, et donc nettoie la calamine qui sert alors à l'etancheité). Donc je suis un peu coincé.

Ca c'est de la question :lol2:
Merci encore, et bon arsouille sur circuit
yero
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

30 oct. 2005, 20:29

edoburn a écrit :je pense essayer avec des reglages de bases au debut. T'en penses quoi?

Ciao
Si tu y vas une a trois fois par an, reste comme ca.
Mais si tu y vas 3 fois dans le mois, c'est a tes risques et peril, la premiere tu vas decouvrir et les autres repousser de plus en plus tes limites et la avec des pneus route aie aie aie.

Dans tous les cas DURIT AVIA OBLIGATOIRE pour Carole et liquide de frein de qualité (type 5.1) sinon plus de frein au deuxieme tour :?
yero
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

30 oct. 2005, 20:34

edoburn a écrit ::oops: J'ai oublié un tite question. Je pense que tu mets de l'huile de synthese. La derniere fois (et unique malheureusement) que je suis allé sur Carole, mon huile moussait à travers le hublot à la fin de la session :shock: . Apparement, y a pas de degats parce qu'elle roule toujours nickel, mais bon, j'aime pas trop ça.
Je passerai bien à la synthese (actuellement semi), mais elle tourne depuis 53000 kms à la semi, et j'ai lu que passer à la synthese apres avoir beaucoup roulé à la semi pouvait augmenter pas mal la conso d'huile (parce que la synthese est tres detergente, et donc nettoie la calamine qui sert alors à l'etancheité). Donc je suis un peu coincé.

Ca c'est de la question :lol2:
Merci encore, et bon arsouille sur circuit
Il faut choisir moto route ou moto piste.
Tu peux faire quelque sortie sur piste pour t'amuser (tel un run en montagne), mais si tu y vas regulierement soi tu transforme ta machine pour la piste soi tu en achete une autre.

Le probleme c'est le budget donc il faut faire en fonction de lui et de ses priorité.

J'ai fait ce choix il y a 2 ans, Piste piste et piste :D :D :D
fl
flo29

31 oct. 2005, 22:02

Salu yero, c'est quoi ton kit carbu (dinojet,...), et tu as quoi comme ligne d'échappement moi je pense me monter un silencieux yoshimura avec une ligne inox maison mais étant bridé pense tu que le yosh me fera gagner beaucoup. :roll: Merci de me répondre.
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

04 nov. 2005, 10:35

Eh beh ca en fait des becannes !
Bienvenue en tout cas.
J'aimerais bien tenté la piste, mais ca me fait un peu flipper de risquer de casser ma moto (plus que moi en fait !)
yero
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

04 nov. 2005, 10:56

flo29 a écrit :Salu yero, c'est quoi ton kit carbu (dinojet,...), et tu as quoi comme ligne d'échappement moi je pense me monter un silencieux yoshimura avec une ligne inox maison mais étant bridé pense tu que le yosh me fera gagner beaucoup. :roll: Merci de me répondre.
Kit carbu: j'en sais rien :lol: c'est un mecano qui la fait
ligne d'echapement : Micron c'est la moins chere et homoguée en 2005 pour le promo, si ca change elle sera a vendre.

La ligne micron doit etre a environ 500 euros pour la coupe (avec une licence).

Monter que une ligne ne fait pas gagner grand chose voir en perdre ou reduire la plage d'utilisation.

Si tu veux gagner des CV (max 3 je pense) il faut une ligne, un filtre a air et un kit carbu (dyno ou autre) et un passage au banc pour affiner tout ca.

Ya deja pas mal a gagner (en cv non perdu) sur la parti cycle:

Chaine correctement tendu et graissé (voir avec du mecacyl), des roues serrée au couple, des pneus a la bonne pression, des etriers (joint en bon etat) etc... en fait tout ce qui "freine la moto".

Apres tu peux rajouter une metrologie (demontage/remontage du moteur au couple et ajustage des pieces) voir une prepa (realesage, arbre a came etc...) mais vu le prix que ca coute vaut mieux changer de moto!
yero
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

04 nov. 2005, 11:00

docalex a écrit :Eh beh ca en fait des becannes !
Bienvenue en tout cas.
J'aimerais bien tenté la piste, mais ca me fait un peu flipper de risquer de casser ma moto (plus que moi en fait !)
Ya un 550 gpz a vendre pour 400 euros ici c'est peut etre une solution ?
sinon il faut l'equiper pour la piste mais oublie un usage route.

Mais rien ne t'empeche de faire 3/4 tours a Carole (tranquillement) pour essayer.
mo
mongoose

21 janv. 2006, 12:52

Bonjour Yero,
je vois que ton GPZ est issu de la promo, si tu traine sur le circuit carole nous pourrions faire quelques sessions ensemble rien que pour le fun.
J'ai moi meme un GPZ rien que pour la piste... à j'oubliais de me présenter je suis mongoose
yero
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

21 janv. 2006, 14:51

salut,

No pb, prochaine session prevu courant fevrier, en fct du temps.

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 268 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 265 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], Rata
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266731 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.