04 nov. 2005, 10:56
flo29 a écrit :Salu yero, c'est quoi ton kit carbu (dinojet,...), et tu as quoi comme ligne d'échappement moi je pense me monter un silencieux yoshimura avec une ligne inox maison mais étant bridé pense tu que le yosh me fera gagner beaucoup.

Merci de me répondre.
Kit carbu: j'en sais rien

c'est un mecano qui la fait
ligne d'echapement : Micron c'est la moins chere et homoguée en 2005 pour le promo, si ca change elle sera a vendre.
La ligne micron doit etre a environ 500 euros pour la coupe (avec une licence).
Monter que une ligne ne fait pas gagner grand chose voir en perdre ou reduire la plage d'utilisation.
Si tu veux gagner des CV (max 3 je pense) il faut une ligne, un filtre a air et un kit carbu (dyno ou autre) et un passage au banc pour affiner tout ca.
Ya deja pas mal a gagner (en cv non perdu) sur la parti cycle:
Chaine correctement tendu et graissé (voir avec du mecacyl), des roues serrée au couple, des pneus a la bonne pression, des etriers (joint en bon etat) etc... en fait tout ce qui "freine la moto".
Apres tu peux rajouter une metrologie (demontage/remontage du moteur au couple et ajustage des pieces) voir une prepa (realesage, arbre a came etc...) mais vu le prix que ca coute vaut mieux changer de moto!