bonjour je vais achete un modele 95 qui as 32 00km
il y as t il des probleme sur c modele
merci
modele 95
- Petrus
- Ed'Bracame Team racing
- Localisation : La ville rose
Message
re 
Bah a part quelques ptit prob d'aimants de rotor ou stator (
) d'alternateur que se font la malle , un tendeur de chaine de distri un peu faiblard a l'aproche des 50000 bornes ( au dire d'un pote meca moto ) et un prob de chemises sur des models vers 2000 le gpz est d'une bonne fiabilité en general.
@+ et V

Bah a part quelques ptit prob d'aimants de rotor ou stator (

@+ et V

- bzhk10
- Essoreur de poignée
- Contact :
- Localisation : Finistère, Brest
Message
Moi j'en ai un de 96 et aucun souci, je vois pas pourquoi ceux de 95 en auraient... masi bon après, les soucis viennent souvent de la qualité du rodage moyenne ou encore de l'usage de la moto ou peut etre du parquage etc.
On dit que les modèles 2000 (je crois) ont eu un problème de pantalon, euh... non, de chemise
de pistons qui tombait dans le cylindre... quelque chose comme cela mais sur certains modèles.
Il faut etre méfiant sous tout rapport de toute façon pour n'importe quelle moto d'occas !
Bon achat en tout cas !
On dit que les modèles 2000 (je crois) ont eu un problème de pantalon, euh... non, de chemise


Il faut etre méfiant sous tout rapport de toute façon pour n'importe quelle moto d'occas !
Bon achat en tout cas !

Dernière modification par bzhk10 le 03 nov. 2005, 20:06, modifié 1 fois.
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
- bzhk10
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- Localisation : Finistère, Brest
Message
pour les aimants il me semble que ça ne concerne que les modèles pré 94...
ah ben tu m'as enlevé le pain de la bouche !!Petrus a écrit :re
Bah a part quelques ptit prob d'aimants de rotor ou stator () d'alternateur que se font la malle , un tendeur de chaine de distri un peu faiblard a l'aproche des 50000 bornes ( au dire d'un pote meca moto ) et un prob de chemises sur des models vers 2000 le gpz est d'une bonne fiabilité en general.
@+ et V
pour les aimants il me semble que ça ne concerne que les modèles pré 94...

Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
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Le Gpz de 95 ne recense aucun souci particulier. Pour les aimants, je tiens à rappeler que le problème va jusqu'aux modèles de 94 car, si mes souvenirs sont bons, le rotor d'alternateur a été revu.
Sinon, il est vrai que le joint cache culbut. doit être un souci assez récurent. Deux gpzs, deux fois une fuite un à deux mois après l'achat. Le kilométrage était presque identique de même que leur âge au moment où.
Si tu as un bon mécano et pas arnaqueur et/ou que tu sais bricoler, ça te coûtera de la pâte à joint et si c'est lui qui le fait, un peu de main d'oeuvre.
Sinon, la question concernait les modèles 95... Pas la peine de parler des chemises ( à moins que le moteur ait été changé ).
Dernier point ( certains me diront que je me répète ). Il y a certes les problèmes récurrents que l'on peut retrouver sur une machine, les gipis de 95 à 99 puis après 2000 sont, à mon avis, les moins capricieux. Avant 94, c'était les aimants qui foutaient le camp ( pas toujours mais bien souvent ) et en 99/2000, certaines chemises s'affaissaient. Le bon point, c'est qu'il y a des signes annonciateurs, mais bon. ... Je me suis écarté de ce que j'allais dire. Oui, il y a les problèmes récurrents qui sont plus ou moins génants, et un autre problème qui l'est tout aussi, le proprio.
Tu peux avoir une bécane rincé qui est toute neuve ou presque.
Outre cette question qui permet de s'éviter de mauvaises surprises, il faut faire un p'tit tour approfondi de la machine.
Sinon, il est vrai que le joint cache culbut. doit être un souci assez récurent. Deux gpzs, deux fois une fuite un à deux mois après l'achat. Le kilométrage était presque identique de même que leur âge au moment où.
Si tu as un bon mécano et pas arnaqueur et/ou que tu sais bricoler, ça te coûtera de la pâte à joint et si c'est lui qui le fait, un peu de main d'oeuvre.
Sinon, la question concernait les modèles 95... Pas la peine de parler des chemises ( à moins que le moteur ait été changé ).
Dernier point ( certains me diront que je me répète ). Il y a certes les problèmes récurrents que l'on peut retrouver sur une machine, les gipis de 95 à 99 puis après 2000 sont, à mon avis, les moins capricieux. Avant 94, c'était les aimants qui foutaient le camp ( pas toujours mais bien souvent ) et en 99/2000, certaines chemises s'affaissaient. Le bon point, c'est qu'il y a des signes annonciateurs, mais bon. ... Je me suis écarté de ce que j'allais dire. Oui, il y a les problèmes récurrents qui sont plus ou moins génants, et un autre problème qui l'est tout aussi, le proprio.
Tu peux avoir une bécane rincé qui est toute neuve ou presque.
Outre cette question qui permet de s'éviter de mauvaises surprises, il faut faire un p'tit tour approfondi de la machine.
- yero
- Gépéziste en progression
Message
J'ai entendu dire que les chemises avait tendance a se "decolée" des cylindres (principalement en usage piste car chauffe exessive).
Sur la mienne, les chemises ont été remonté au scelle roulement (monté a la presse seulement d'origine).
Le resultat donne des joints de culasse qui petent !
En utilisation normal doit po y avoir de probleme.
Sur la mienne, les chemises ont été remonté au scelle roulement (monté a la presse seulement d'origine).
Le resultat donne des joints de culasse qui petent !
En utilisation normal doit po y avoir de probleme.
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
Message
Le problème des chemises ne résultaient pas de l'usage piste ( à ce que j'en ai entendu ). Il est, par contre, très possible qu'une telle chose puisse donner le coup de grâce.
Mais cela ne serait il pas valable quand on fait beaucoup de piste ( donc un usage à fond les gamelles ), d'autant qu'il est conseillé de faire quelques modifs pour ce genre d'usage ?
Cette faiblesse ne concerne que quelques modèles de toutes façons qui, ont été produit bien après 96.
Mais cela ne serait il pas valable quand on fait beaucoup de piste ( donc un usage à fond les gamelles ), d'autant qu'il est conseillé de faire quelques modifs pour ce genre d'usage ?
Cette faiblesse ne concerne que quelques modèles de toutes façons qui, ont été produit bien après 96.
- docalex
- Arsouilleur pro
- Localisation : Fontenay - 94
Message
J'ai un modele 2000 qui totalise 70 000km et pas de soucis (je touche du bois).
Si tu ne trouve pas ton modele 95 et que tu trouve un modele 2000, faut pas non plus s'en eloigner comme de la peste.
Tout depend de son utilisateur et de son utilisation, de son rodage.
Je crois (et j'espere) que c'est un defaut de jeunesse des modeles 2000 (c'est a dire que si ca arrive, c'est a de faibles kilometrages).
L'important, c'est de faire gaffe quand tu arrive trop pres de la zone rouge, ce qui ne doit pas arriver si ton GPZ est bien reglé.
Si tu ne trouve pas ton modele 95 et que tu trouve un modele 2000, faut pas non plus s'en eloigner comme de la peste.
Tout depend de son utilisateur et de son utilisation, de son rodage.
Je crois (et j'espere) que c'est un defaut de jeunesse des modeles 2000 (c'est a dire que si ca arrive, c'est a de faibles kilometrages).
L'important, c'est de faire gaffe quand tu arrive trop pres de la zone rouge, ce qui ne doit pas arriver si ton GPZ est bien reglé.