modele 95

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
YV
YVES

modele 95

03 nov. 2005, 19:13

bonjour je vais achete un modele 95 qui as 32 00km
il y as t il des probleme sur c modele
merci
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

03 nov. 2005, 19:38

re ;)

Bah a part quelques ptit prob d'aimants de rotor ou stator ( :heu: ) d'alternateur que se font la malle , un tendeur de chaine de distri un peu faiblard a l'aproche des 50000 bornes ( au dire d'un pote meca moto ) et un prob de chemises sur des models vers 2000 le gpz est d'une bonne fiabilité en general.

@+ et V
Image
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

03 nov. 2005, 19:39

Moi j'en ai un de 96 et aucun souci, je vois pas pourquoi ceux de 95 en auraient... masi bon après, les soucis viennent souvent de la qualité du rodage moyenne ou encore de l'usage de la moto ou peut etre du parquage etc.

On dit que les modèles 2000 (je crois) ont eu un problème de pantalon, euh... non, de chemise :oops: de pistons qui tombait dans le cylindre... quelque chose comme cela mais sur certains modèles. :roll:

Il faut etre méfiant sous tout rapport de toute façon pour n'importe quelle moto d'occas !

Bon achat en tout cas ! :wink:
Dernière modification par bzhk10 le 03 nov. 2005, 20:06, modifié 1 fois.
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

03 nov. 2005, 19:40

Petrus a écrit :re ;)

Bah a part quelques ptit prob d'aimants de rotor ou stator ( :heu: ) d'alternateur que se font la malle , un tendeur de chaine de distri un peu faiblard a l'aproche des 50000 bornes ( au dire d'un pote meca moto ) et un prob de chemises sur des models vers 2000 le gpz est d'une bonne fiabilité en general.

@+ et V
ah ben tu m'as enlevé le pain de la bouche !!

pour les aimants il me semble que ça ne concerne que les modèles pré 94... :?:
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

03 nov. 2005, 19:47

Aucun problème particulier sur ces modèles (j'avais une 94).
Juste faire les vérifications d'usage comme pour n'importe quelle occase.

Si le prix est correct tu peux foncer tu ne seras pas déçu ! :wink:
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

03 nov. 2005, 21:36

model 96 aucun soucis,mis a part un joint de culbuteur un peu naze qui fait qq fuite d 'huile :evil:
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

03 nov. 2005, 23:03

Le Gpz de 95 ne recense aucun souci particulier. Pour les aimants, je tiens à rappeler que le problème va jusqu'aux modèles de 94 car, si mes souvenirs sont bons, le rotor d'alternateur a été revu.

Sinon, il est vrai que le joint cache culbut. doit être un souci assez récurent. Deux gpzs, deux fois une fuite un à deux mois après l'achat. Le kilométrage était presque identique de même que leur âge au moment où.

Si tu as un bon mécano et pas arnaqueur et/ou que tu sais bricoler, ça te coûtera de la pâte à joint et si c'est lui qui le fait, un peu de main d'oeuvre.

Sinon, la question concernait les modèles 95... Pas la peine de parler des chemises ( à moins que le moteur ait été changé ).

Dernier point ( certains me diront que je me répète ). Il y a certes les problèmes récurrents que l'on peut retrouver sur une machine, les gipis de 95 à 99 puis après 2000 sont, à mon avis, les moins capricieux. Avant 94, c'était les aimants qui foutaient le camp ( pas toujours mais bien souvent ) et en 99/2000, certaines chemises s'affaissaient. Le bon point, c'est qu'il y a des signes annonciateurs, mais bon. ... Je me suis écarté de ce que j'allais dire. Oui, il y a les problèmes récurrents qui sont plus ou moins génants, et un autre problème qui l'est tout aussi, le proprio.

Tu peux avoir une bécane rincé qui est toute neuve ou presque.

Outre cette question qui permet de s'éviter de mauvaises surprises, il faut faire un p'tit tour approfondi de la machine.
yero
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

04 nov. 2005, 09:29

J'ai entendu dire que les chemises avait tendance a se "decolée" des cylindres (principalement en usage piste car chauffe exessive).
Sur la mienne, les chemises ont été remonté au scelle roulement (monté a la presse seulement d'origine).
Le resultat donne des joints de culasse qui petent !
En utilisation normal doit po y avoir de probleme.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

04 nov. 2005, 09:47

Le problème des chemises ne résultaient pas de l'usage piste ( à ce que j'en ai entendu ). Il est, par contre, très possible qu'une telle chose puisse donner le coup de grâce.

Mais cela ne serait il pas valable quand on fait beaucoup de piste ( donc un usage à fond les gamelles ), d'autant qu'il est conseillé de faire quelques modifs pour ce genre d'usage ?

Cette faiblesse ne concerne que quelques modèles de toutes façons qui, ont été produit bien après 96.
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

04 nov. 2005, 10:49

J'ai un modele 2000 qui totalise 70 000km et pas de soucis (je touche du bois).
Si tu ne trouve pas ton modele 95 et que tu trouve un modele 2000, faut pas non plus s'en eloigner comme de la peste.
Tout depend de son utilisateur et de son utilisation, de son rodage.

Je crois (et j'espere) que c'est un defaut de jeunesse des modeles 2000 (c'est a dire que si ca arrive, c'est a de faibles kilometrages).
L'important, c'est de faire gaffe quand tu arrive trop pres de la zone rouge, ce qui ne doit pas arriver si ton GPZ est bien reglé.
yero
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

04 nov. 2005, 11:02

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit : d'autant qu'il est conseillé de faire quelques modifs pour ce genre d'usage ?
Connais tu tout ce qu'il y a a faire ?
Des fois que tout ne soit pas fait.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 211 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 209 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.