21 déc. 2019, 16:38
Alors voilà le maudzi bruit de tabarnak

:
https://youtu.be/4RIhuNGI6GY
au ralenti, pas de problème même en mettant des coups de gaz ds le vide , mais dés que j'ai roulé , c'est revenu tout de suite .
on entend un cliquetis anormal aigu de soupapes je pense (que je n'avais pas avant évidemment) , et surtout des bruits plus graves métalliques à 11s , 31 s , 41s , 1.03 , 1.17 qui apparaissent plutôt à la lâché des gaz donc peut-être la chaine de distrib qui tape sur un carter ?? les bruits sont moindres que sur mon dernier trajet où s'est apparu car j'ai peu roulé , certainement moteur moins chaud .
Une chaine de distrib détendue pourrait-elle provoquer ces bruit aigus ?
Sinon je fais moi même mes révisions, la dernière fois que j'ai fait le jeu au soupape était à 32600 km ( soit moins de 8000)
et pour répondre à Riodji , bah si , je suis un psycho de base (c'est de famille!), je suis à l'écoute de tout les bruits et je flippe au moindre bruit anormal , ... un enfer !!
Le kit chaîne est un peu détendu mais rien d'alarmant, il a moins de 15 000 bornes sans tirer dedans il semble korrek ! il y a des dents sur les pignons !
Tiens et en cadeau vu que je suis retourné sur mon compte youtube , je vous met une tite video de replay du jeu RIDE 2 en slow motion réalisée par mes soins ! ... sans cliquetis ! ...splendide ce jeu au passage !
https://youtu.be/e2SFO9DYci0