Certes mais... le niveau de cuve va m'informer d'un pointeau foireux ou non, mais quel rapport avec le boisseau ?
Merco
Certes mais... le niveau de cuve va m'informer d'un pointeau foireux ou non, mais quel rapport avec le boisseau ?
C'est inexact…dnstouron a écrit : ↑12 févr. 2020, 06:54Pour avoir eu a deux reprises la membrane du robinet HS, jamais l'essence n'a coulé dans le moteur, la gravité importante ( d'autant plus dur la latérale,) l'essence coule sur l'extérieur du moteur et pas sur les pipes d'admission.
Et si ton robinet est HS l'étanchéité de tes pointeaux sauvé ton moteur.
Il faut deux causes pour noyer ton moulin d'essence :
- robinet ne ferme plus
- pointeaux HS
Et si, par extraordinaire, le vieux con avait raison en parlant du tuyau de dépression qui commande l'ouverture du robinet par dépression et qui devient de fait un tuyau d'arrivée d'essence parce que la membrane du robinet est percée…Ange_blond a écrit : ↑12 févr. 2020, 08:29J'ai effectivement mon robinet qui ne ferme plus tres bien (en mode normal / dépression), coté pointeaux par contre je ne comprend toujours pas en quoi un poiteau qui ne fait pas son job peut noyer le moteur...
Le pointeau gere le remplissage de la cuve du carbu, s'il déconne, la cuve déborde et le trop plein est évacué par terre par la durite de trop plein des carbus, non ?
Pour ce sujet là, le vieux sage aurait-il des éclaircissements ? J'aime comprendreAnge_blond a écrit :Certes mais... le niveau de cuve va m'informer d'un pointeau foireux ou non, mais quel rapport avec le boisseau ?
Merci
Ange_blond a écrit : ↑12 févr. 2020, 16:20Si le robinet fui dans la durite de dépression, alors oui en effet ça explique le soucis de cylindre plein d'essence, et d'huile pleine d'essence aussi je suppose...
Le robinet fuit hors dépression ça c'est acté, mais ça ne me posait pas de soucis jusque là, il doit y avoir une cause secondaire.
De toute façon, contrôler la durite de dépression me semble facile a faire pour le coup
Pour ce sujet là, le vieux sage aurait-il des éclaircissements ? J'aime comprendreAnge_blond a écrit :Certes mais... le niveau de cuve va m'informer d'un pointeau foireux ou non, mais quel rapport avec le boisseau ?
Merci
Tout a fait c'est ça.climoute56 a écrit : ↑18 févr. 2020, 21:17Doit y avoir
Joint de cuve
Vis de richesse et son ressort
Pointeau