23 févr. 2020, 20:36
salut!! bon j'ai monté ma bulle rouge d'époque mais neuve encore emballée, et j'ai fabriqué un nouveau phare

Pour les puristes pas de panique le phare d'origine a été mis dans un carton bien rangé!! je suis parti d'un autre phare de RX, j'ai commencé par démonter

le phare va devenir lenticulaire avec un grande lentille au centre, huit lentilles pour le plein phare et un cache plastique pour la veilleuse

Ensuite l'electronique leds SMD équipées lentille souple, les domes pour les lentilles, etc...35w pour le croisement, 10w pour la veilleuse, 10w x8 pour le plein phare soit 80w; Radiateur de refroidissement pour l'ensemble + pate thermique;

Montage des lentilles,diffuseur et cache

le support du phare a été renforcé au niveau des fixations par de la fibre de carbone, idem coté carénage;

Un extracteur a été installé a l'emplacement du cahe de veilleuse, il est connecté sur le croisement et est équipé d'un detecteur thermique; une entrée d'air forcé et filtré a été monté a l'arriere;

le phare terminé

Et voila comment mon RX de 86 est revenu du Futur !!

Pas de photos en fonctionnement, l'objectif n'y parvient pas, trop puissant( 30.000Lumens au total en 6000K); j'ai essayé en mettant une paire de lunette de soleil devant l'objectif, mais idem... sur la route la vision est démoniaque, faisceau tres concentré ce qui n'éblouie pas les autres usagers