Depuis un ans, je bricole sur mon 103 Peugeot. Je l ai recup d un gars qui le stockait dans sa cave depuis des dizaines d années.......... Et coup de chance le réservoir n était pas rouillé !!!
Au départ je voulais le refaire d origine, cela n a pas duré longtemps..... Ça c est comme quand j ai refait la bêta 50 rr du fiston: elle sera parfaitement d origine...... Le moteur dort plus de 27 cvs....... Vraiment d origine la bêta : rien moteur préparé à bloque

Et c est la même chose sur le 103....
Après rodage, première pointe 96 GPS... Deuxième essai avec réglage carbu et 0.1 degré de moins allumage 105 GPS

Troisième essai et dernier car un goujon à pète... 109 GPS....
Là j attends des goujons renforcés de mecaboite afin de serrer le haut moteur à 2.2 kgs ce que je ne pouvais pas faire avec les goujons actuels.....
Concrètement, je le suis installé un vrai atelier de préparation moteur avec le côté soudure, le côté préparation moteur avec renvoi d angle, éclairage, loupe, dremel, etc.....
Du coup,c est devenu mon lieux refuge, où j oublié la situation, ou je me découvre /mets en application mes compétences. Et franchement je m éclate ++++
Donc je vais parler de mon 103 mais je pourrai parler aussi de la bêta de mon fils où il y a là aussi un super préparation... Vous me dites

Le 103 quand je l ai recup...

Tout ce qui a été fait sur le 103 est exclusivement réalisé dans mon atelier par mes petites mains...
La suite toute car la c est l heure de manger
-