Entretien : où acheter les pièces

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Danyh
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500

Entretien : où acheter les pièces

04 mai 2020, 20:18

Bonsoir tout le monde les gens,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai bien l'intention de déterré ma GPZ. Voilà 4 ans que la petite n'est pas sortie et 2 ans que le moteur n'a plus tourné.

La raison initiale était le manque d'entretien et je ne voulais pas rouler tant que ce dernier ne soit fait. Il n'a jamais été fait donc elle n'a plus roulé.

Aujourd'hui je voudrais m'y mettre (c'est pas trop tôt me dira-t-on), je dois pour ça faire un gros entretien complet ainsi qu'un réglage soupapes (déjà requis à l'époque) mais également changer les pneus.

Avant tout, si je déniche facilement les pièces auto top marque et pas cher, je la ramène beaucoup moins lorsqu'il s'agit de moto. Dès lors je voudrais connaître vos bons plans, en ligne ou pas, pour l'achat des pièces nécessaires à l'entretien de vos bécanes.
Si vous vouliez m'accorder un peu de temps pour me parler des marques à éviter et éventuellement des marques recommandée (je ne fais pas de compétition hein, pas besoin du must extra top délire qualité, sauf si c'est au même prix que le top classique xD) ce serait fortement apprécié :)

À savoir pour les shop, qu'ils soient en ligne ou pas, je suis de Belgique et plus précisément entre Liège et Namur.

En vous remerciant pour le partage de votre précieux savoir,

Cordialement,
Danyh
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

Re: Entretien : où acheter les pièces

05 mai 2020, 07:39

Salut,

Trouver des pieces n'est pas trop compliqué pour la GPZ, surtout les pieces courantes et consommables.
Les carénages sont les pieces plus rares (et cheres)

Dejà, il y a le classique wemoto.fr
Il y a aussi piece-kawa.com pour avoir les vues éclatés, les références et pouvoir trouver la petite vis qui te manque
Il y a encore gpzzone.com qui fourni pas mal de pieces pour les différents modeles de GPZ

Apres, tous les autres sites de pieces moto... toutpourlamoto, louismoto, etc... perso je dois avoir presque 50 sites dans les favoris

Coté prix, c'est souvent un peu tous dans les memes fourchettes de prix, le mieux ça reste de chercher non pas sur un site ou deux mais sur le net en général, avec les bons mots clés, et voir les résultats (ou google shopping, ebay, etc...)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Danyh
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500

05 mai 2020, 20:07

Merci pour ta réponse,

J'ai déjà un peu fais le tour et je pense que c'est eBay qui sera mon meilleur ami.

En terme de marque par contre,
pour ce qui est du filtre à air/huile, la marque Hiflofiltro revient souvent mais j'ai jamais entendu parler de cette marque, un avis ?

Les bougies, NGK je connais, je pense que c'est pas mal, je compte bien partir la dessus sauf avis contraire ?

Pour ce qui est des plaquettes de freins, un conseil particulier par rapport à la matière des patins ? Le standard c'est très bien ?

D'avance merci
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ

05 mai 2020, 22:28

Yep!

Les bougies NGK c'est plutot connu oui, tu as aussi champion ou beru que j'aime bien moi.

Pour les huiles je prend sur oscaro.

Hilfo c'est connu aussi!

Pour les freins moi je suis sur du brembo.
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

06 mai 2020, 08:29

Hilfo est connu car cette marque permet au revendeur de faire des grosse marge mais ça reste de la merde : viewtopic.php?f=33&t=14950#p213887
Donc filtre Kawaski et joint de vidange Kawasaki aussi

Pour les plaquettes compare les prix ( hors chinoiserie à 5€ le jeux ) et tu verras qye les grande marque à produit équivalent (Clbrake, Brembo, France équipement) se tiennent à 1 ou 2 euros
Aprés si tu recherches des plaquettes plus performantes les prix grimpent
Mon concessionnaire a fait des tests sur les disques de friens kawasaki des années 1990/2000
en standard, les plaquette efficaces qui ruinent pas les disques sont soit kawasaki soit Clbrake (Carbone Lorraine) , brembo engendre une usure et une plus grande surchauffe des disques d'origine
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
goldo
Moto(s) : GPZ

06 mai 2020, 19:03

Ne pas oublier CMSNL qui reçois toutes les pièces pour l’Europe , je commande souvent chez eux ,c'est bien emballé et rapide ,peut être un poil plus cher que wémoto et autres .
Ils sponsorisent Cal crutchlow pilote moto connu chez Honda .
climoute56
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ

06 mai 2020, 20:49

dnstouron a écrit :
06 mai 2020, 08:29
Hilfo est connu car cette marque permet au revendeur de faire des grosse marge mais ça reste de la merde : viewtopic.php?f=33&t=14950#p213887
Donc filtre Kawaski et joint de vidange Kawasaki aussi

Pour les plaquettes compare les prix ( hors chinoiserie à 5€ le jeux ) et tu verras qye les grande marque à produit équivalent (Clbrake, Brembo, France équipement) se tiennent à 1 ou 2 euros
Aprés si tu recherches des plaquettes plus performantes les prix grimpent
Mon concessionnaire a fait des tests sur les disques de friens kawasaki des années 1990/2000
en standard, les plaquette efficaces qui ruinent pas les disques sont soit kawasaki soit Clbrake (Carbone Lorraine) , brembo engendre une usure et une plus grande surchauffe des disques d'origine
J'ai les brembo sinter (metal fritté) à l'av. Pour l'usure je ne sais pas, j'ai pas assez d’expérience en moto.
Le seul truc que je peux dire c'est que ca freine très bien plaquette froide, et c'est bien plus violent plaquette chaude.
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

07 mai 2020, 09:55

goldo a écrit :. . . CMSNL . . . peut être un poil plus cher . . .
:?
Vrai qu'ils ont tout, mais c'est des sournois :evil:   : Il faut avoir en tête que les prix sont hors taxes, ce qui est très mal indiqué quand on débarque pour la première fois chez eux.   :nan:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
goldo
Moto(s) : GPZ

07 mai 2020, 18:51

et oui Papy ,personne n'est parfait .
En tous cas ,ils ont un stock de folie pour nos anciennes .

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 238 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 236 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], riodji-49
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.