J'y réfléchi et y a bien des anciens pistards qui vont passer par la pour confirmé ou pas lol.
J'ai bien pensé au problème de remontage, j'en suis conscient! Merci.
Moi j' ai le 600 avec l anti plongée , ça doit être différent du 500 en réaction ,mais ça fait un sacré morceau ta calejhonny a écrit : ↑13 déc. 2020, 20:07Pour le faire systématiquement sur toutes mes motos de piste, je mets toujours 5cm de cale en tube inox dans la fourche au dessus du ressorts, + huile très épaisse type SAE20, sur la 250 je suis même passé en cale de 7.5cm tellement la fourche était molle d'origine.
Je vois pas de quoi tu as peur en mettant que 2 cm, ca va à peine se sentir, enfonce ta fourche de 2 cm, tu verra qu'elle n'est pas beaucoup plus dure, tu commences à le sentir autour de 5 cm.
Par contre avec le système de clips sur le GPZ faudra être 2 pour remettre le clips en haut avec la calle.
C est que ça file un R6 sur circuit dit donc ! Ça va te faire une belle différence, après c est la grosse artillerie si tu veux aller plus loinclimoute56 a écrit : ↑13 déc. 2020, 20:01J'y ai pensé mais non, vu que les copains on des grosses cylindrée R6 750gsr 900hornet me faut quelques avantages quand même, je suis en pirelli Rosso 3, pneu route piste qui passe assez bien sur l'humide. Et s'il pleut j'ai les pluies, pirelli rain.
Le R6 et 900 hornet mettent leur cerveau dans le casque donc bon....
Moi et mon collègue en 750GSR on pose le cerveau dans le fourgon avant de mettre le casque, on joue pas mal ensemble.... Mais depuis peu je commence à avoir du mal à le suivre d'où les freinages très tardif en butée de fourche, d'ou l'amélioration de cette chose.
De plus le "nouveau" moteur devrai m'aider, vu l'état de l'ancien, ca conso d'huile, l'ovalisation, le calaminage...... et 3 dents de plus à la couronne ca va chier des bulles carrées..... On commence à Fontenay, nickel pour le 500!
J'ai retrouvé l'info, c'est bien 2 cm, voir 1,5 cm, vu que je suis poid plume!Didiercd a écrit : ↑13 déc. 2020, 20:31Moi j' ai le 600 avec l anti plongée , ça doit être différent du 500 en réaction ,mais ça fait un sacré morceau ta calejhonny a écrit : ↑13 déc. 2020, 20:07Pour le faire systématiquement sur toutes mes motos de piste, je mets toujours 5cm de cale en tube inox dans la fourche au dessus du ressorts, + huile très épaisse type SAE20, sur la 250 je suis même passé en cale de 7.5cm tellement la fourche était molle d'origine.
Je vois pas de quoi tu as peur en mettant que 2 cm, ca va à peine se sentir, enfonce ta fourche de 2 cm, tu verra qu'elle n'est pas beaucoup plus dure, tu commences à le sentir autour de 5 cm.
Par contre avec le système de clips sur le GPZ faudra être 2 pour remettre le clips en haut avec la calle.![]()
J'ai pas de r6 moi, c'est un collègue. Mais il n'envoie pas plus que ca, il se fait tout autant plaisir à son rythme, par contre il a de très belle trajectoires!Didiercd a écrit : ↑13 déc. 2020, 20:34C est que ça file un R6 sur circuit dit donc ! Ça va te faire une belle différence, après c est la grosse artillerie si tu veux aller plus loinclimoute56 a écrit : ↑13 déc. 2020, 20:01J'y ai pensé mais non, vu que les copains on des grosses cylindrée R6 750gsr 900hornet me faut quelques avantages quand même, je suis en pirelli Rosso 3, pneu route piste qui passe assez bien sur l'humide. Et s'il pleut j'ai les pluies, pirelli rain.
Le R6 et 900 hornet mettent leur cerveau dans le casque donc bon....
Moi et mon collègue en 750GSR on pose le cerveau dans le fourgon avant de mettre le casque, on joue pas mal ensemble.... Mais depuis peu je commence à avoir du mal à le suivre d'où les freinages très tardif en butée de fourche, d'ou l'amélioration de cette chose.
De plus le "nouveau" moteur devrai m'aider, vu l'état de l'ancien, ca conso d'huile, l'ovalisation, le calaminage...... et 3 dents de plus à la couronne ca va chier des bulles carrées..... On commence à Fontenay, nickel pour le 500!
Ça va pas êtres facile mais c'est le défaut du 500 sa fourche c'est comme ca.matmax59 a écrit : ↑13 déc. 2020, 21:16tu peux rajouter un peu d huile quelque mm !
faut que je retrouve la hauteur total d huile !
mais pas trop sinon tu vas limiter ton débattement !
les cales c'est surtout pour limiter la course morte et rajouter un poil de précontrainte mais y as pas plus de réglage!
la viscosité de l huile c'est pour la contrainte et encore il te faut des émulateur dans la fourche pour que ca se ressente !
J'ai mesuré les ressorts au dernier démontage ils étaient dans la coté haute voir a peine usée.colthard a écrit : ↑13 déc. 2020, 21:23De mon point de vue :
Les cales dans la fourches oui mais pas plus de 2 cm , si tu dois mettre plus c'est que ton ressort et/ ou ton hydrologique est trop usé. J'ai testé l'er6 de mon frère avec 1 cm de cale et 10 cc d'huile en plus dans la fourche le jour et la nuit comparer à mon origine. Puis j'ai testé avec des cartouches bitubo réglables et la c'était encore mieux.
Pour tes carbu bah c'est comme le reste ça s'use. Et si ton moulin a bouffé plein de saletés abrasives y a moment ça usé aussi les corps de carbu.
Quand au bricolage de boîte a airun volume de boîte a air ça ce calcul , et c'est pas une mince histoire. De plus une boîte a air ça doit être étanche. Sur les side on galère souvent pour trouver les bon volume.
salut,climoute56 a écrit : ↑07 déc. 2020, 21:41Sauf que la on parle d'un 500 mouhahahahaha, on verra bien.
J'ai prévu le rodage oui 1000, 1500 km je pense.
Première session piste le 27 28 mars......
A quantité égale, la viscosité de l'huile de fourche n'a aucun effet sur la longévité des joints spy…
27 28 je suis à Fontenay ouai! En débutant encore cette année.kiki a écrit : ↑14 déc. 2020, 10:25salut,climoute56 a écrit : ↑07 déc. 2020, 21:41Sauf que la on parle d'un 500 mouhahahahaha, on verra bien.
J'ai prévu le rodage oui 1000, 1500 km je pense.
Première session piste le 27 28 mars......
tu roule ou les 27/28 mars ?
j'ai aussi prévu de reprendre vers cette période, surement a Fontenay, ça pourrais être l'occase de se croiser
Pour le problème 1 : La plupart du temps c'est écriture vers la culasse, du coup c'est lisible à l'endroit quand tu déculasses.climoute56 a écrit : ↑13 déc. 2020, 18:56Salut salut.....
Bon moi j'avance pas trop, j'attend le marbre que mon collègue doit me prêter je voudrai aplanir le bloc moi même l'envoyer après à rectifier et vérifier mon boulot la bas avec un comparateur si le gars veux bien..... Si ok je ferai la culasse moi même aussi.
Problème n°1 Les joints de culasse
Bon sinon question avec le kit 520 un joint de culasse "spécifique" de 1,1mm d'épaisseur en une matiere qui va reduire au serrage certe mais un joint d'origine ne fait que 0,20mm.... une perte de compression pas négligeable je pense.....
De plus en regardant sur le site kawa il n'exite pas de joint cote réparation donc l'origine passerai je pense. Vous feriez quoi?
Enfin quel sens de montage le joint du kit 520?
Ecriture coté culasse
Ou écriture coté bloc cylindre
Problème n°2 La carburation
Le soucis..... avec la soufflette j'ai remarqué qu'en soufflant dans le gicleur principal d'air, de l'essence qui était encore présente par ci par la sort par le filetage du diffuseur ou tube d'émulsion.