31 janv. 2021, 10:12
Les motoculteurs sont rarement multisoupapes…_
On a pas beaucoup de place sur les culasses de kawette et c'est ce qui me faisait dire fin novembre sur ce topic:
kawasutra a écrit : ↑15 nov. 2020, 18:19
Je ne veux pas te porter malheur mais attends un peu avant de décréter que la réparation est pérenne…
Le risque, c'est la fragilisation de la culasse parce que tu as ton insert très prés des sièges de soupapes.
ça peut tenir mais ça peut aussi fendre et te donner des fuites de compression.
L'avenir te le dira…
C'est pourquoi je ne suis pas étonné quand Dnstouron voit un "cheveux" entre l'insert et une soupape d'échappement.
Quitte à essayer de tarauder, je proposais de tenter le coup en se passant de filet rapporté et en mettant tout simplement une Br9es 14/19mm à la place de la Dr9ea d'origine.
La différence entre le "s" et le "a" en fin de désignation, c'est juste la portée de la rondelle de la bougie qui est plus large.
Le "d" et le "b" du début de référence correspondent au diamètre du filetage de la bougie, respectivement de 12 et 14mm.
Faudrait je je vérifie mais, de mémoire, le pas des bougies en 14mm est en 1,25 et non en 1mm.
Mais mon idée lumineuse, à la vue d'une équivalence possible coté bougie, a sans doute un os dans le pâté…
Le problème étant qu'il faut alors faire un peut de place à la clef à bougie de 21…
Il y a peut-être la place pour une clef en tôle fine; sinon, faut manger un peu d'alu sur le dessus, ce qui fait que ma simplification en dessous porte sans doute une complication au dessus de la culasse…
Conclusion: Gaffe au serrage des bougies parce que, ensuite, on ne répare qu'en passant du coté obscur de la force…