L’esprit motard.

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

L’esprit motard.

12 févr. 2021, 12:55

Appel de phare sur l’essence même de l’esprit motard.
Un semblable à tout autre, mais qui n’est pourtant pas pareil.
Il fait signe à un inconnu qu’il croise, clin d'œil de phare en guise de salut.
Il ne supporte pas la vue d’une moto en panne au bord de la route.

L’esprit motard, le vrai, c’est aussi l’ouverture d’esprit.
L’âge n’est pas important, la condition sociale non plus.
Deux roues et un moteur suffisent pour en être.
Entre les deux, il peut y avoir 100 kilos ou 300 kilos de ferraille ; qu’importe.

Il y a le hipster tatoué comme le golden boy à Rollex qui vont s’encanailler ensemble au bord d’une piste ; trêve des classes sociales le temps d’un grand prix.
La même clef à bougie pourra sans complexe passer d’une meule à mille euros à un bijou à 30 fois plus cher.
Les verres tinteront, indépendamment de la bière ou du champagne qui y coule.
Même les gobelets de champomy y trouveront leur place.

Ce qui est bien, entre motards, c’est que ce qui rassemble compte plus que ce qui sépare.
Il y a ce dénominateur commun qui transcende.
On est tous le con de quelqu’un mais il y a quelque chose qui le fait passer au second plan.
Il y a des gens plus brillants que d’autres, plus ou moins doués, plus ou moins compétents.
Mais on s’en fout parce qu’on a tous eu peur face à l’imminence d’un crash.
Ce baiser de la mort qui nous rappelle qu’être là est une chance et que tout le reste est moins important.

Le tutoiement n’est pas une formule, c’est l’acceptation commune que la franchise est plus précieuse que les convenances.
On dit les choses, on se prend la tête, on s’engueule et on se raccommode.
Si ce n’est pas possible, chacun laisse à l’autre le droit de faire sa vie de son coté.
On ne sera jamais potes mais, sur la planète motards, les routes restent ouvertes.

Ce bel équilibre est parfois contrarié.
Le motard ne tient plus la route ; il a un problème de centre de gravité.
Les couilles lui montent à la tête.
Le voyage n’est plus le sujet mais le voyageur.
L’essence n’est plus celle qui coule dans le carburateur.
Les sens interdits nous font devenir spectateur de son propre voyage.
On se met dans la comparaison, devenant défenseur du voyageur que l’on est par peur de sa propre dévalorisation.
On devient un sujet alors qu'on était pas le sujet.

Une position à défendre, une réputation, une ombre portée qui dérange, et cette mécanique bien huilée se met à grincer.
Le pot de détente devient pollution sonore.
Le phare qu’on se réjouissait de croiser devient cyclope menaçant.
On commence par inspecter quelles motos sont en terrasse avant de décider de sortir la béquille ou pas.
Un monde est en train de s’écrouler.

Voilà le danger qui guette le motard qui oublie qu’il est un privilégié.
Il va alors devenir un simple usager de la route.
Parce qu’il n’a pas saisi que l’important, c’était le voyage et pas le voyageur, il est devenu un usagé de la route.

Il faut donc réagir.
On est confiné depuis si longtemps qu'on risque bien de devenir con fini.
L'hiver est long, les jours sombres.
Mais ce piège ne se refermera pas sur nous.
Merde, on est des motards !
Ce n'est pas un covid ou un mot plus haut que l'autre qui va nous faire renier ce qui nous rassemble.
Alors, reposons nos couilles bien sagement sur nos selles et laissons les vibrations salutaires de nos twins les consoler gentiment.
C'est ainsi que le voyageur reprend sa place dans le groupe, que la route s'ouvre sur de nouveaux horizons et que le voyage redevient le sujet, le voyageur rassuré que sa place ne soit pas contestée. :coucou:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
goldo
Moto(s) : GPZ

Re: L’esprit motard.

12 févr. 2021, 18:39

Hello Kawasutra ,
Tu n'as qu'à venir aux abords du circuit du Castellet et tu comprendras que le bon temps est révolu , sort de ton village pour voir ,entendre ,et tu vas te barrer vite fait bien fait .
Je te fais grâce de mes commentaires peu éloquents , vivement le contrôle technique sur les motos ,et l'agrandissement des plaques d'immatriculation comme en Allemagne .
kawasutra

13 févr. 2021, 10:36

On est bien d'accord, Arnaud: D'un point de vue collectif, l'esprit motard est devenu un esprit… d'automobiliste… :D

Si j'en parle, c'est pour souligner qu'il a existé et qu'il existe encore dans des individualités.
Il a globalement disparu autour du Paul Ricard et, dans les bouclards, tu as plus souvent affaire à un commerçant qu'à un motard.
Sur les forums moto aussi, la tendance est forte et tu as de plus en plus souvent une relation consommateurs-fournisseurs quand il était juste question de partage et d'entraide avant.
Il n'y a guère que dans les rassemblements en petits commités que cela résiste encore, bien que la formule n'est pas à l'abri de quelques piques assiettes, parfois.
Que ce soit en virée à quelques-uns ou comme lors des grandes parades de la DreamTeam, tu retrouves cet esprit motard bon enfant et ma description reprend tout son sens.
Des gens qui font des centaines de bornes sans vraiment savoir qui ils vont rencontrer, qui ne viennent pas les mains vides, sont prêt dans leur tête à passer un moment ENSEMBLE et à PARTAGER pour que chacun se sente plus riche de quelque chose en repartant.

On a l'avantage d'être des vieux cons qui avons vécu dans cette mouvance.
Mais on peut très bien avoir nôtre âge et ne pas rentrer dans le cadre tout comme on peut avoir vingt ans et être un vrai motard.
Cela ne se décrète pas et c'est qui l'on est qui fait la chose ou pas.

Alors, sur ce forum que l'on a connu bien plus convivial, vivant, fréquenté, je pense qu'il n'est pas inutile de rappeler cet esprit motard qui, paradoxalement, s'est retrouvé d'un point de vue collectif sur les rond-points qui étaient tenus par les gilets jaunes. :idea:

Un mouvement qui venait des trippes, sans leader, administrateur, modérateur, avec tous les excès que cela génère mais aussi avec toute l’authenticité qui va avec:
Se montrer tel que l'on est et non en voulant donner une image de ce à quoi on veut ressembler.

Et c'est bien en cela que les réunions de motards dans la vraie vie sont encore lieux irréductibles de l'esprit motard:
Contrairement au net, la confrontation dans le monde réel nous révèle tel que l'on est vraiment.

Mais même dans ce monde virtuel, parfois, la ficelle devient vraiment trop grosse et c'est ce qui m'a incité à parler de l'esprit motard. :siffle:
Car quel rapport existe t'il entre l'esprit motard et le fait de blacklister un mec derrière son dos :?:
viewtopic.php?f=7&t=23093&e=1&view=unread#p380501

Je comprends la manœuvre, quelque part: Un grand prêtre s'est senti investit d'une mission purificatrice.
Ainsi, avec l'idée de protéger l'église, on peut en saboter l'esprit.
Dans l'idée d'être support d'une organisation, on peut miner sa base.
Le dogme devient religion, la mentalité dominante devient une contrefaçon de la spiritualité.
C'est pour cela que je me suis dit que rappeler ce qu'était cette essence, sensée couler dans nos veines, était judicieux.

Pourtant, je reste croyant dans l'esprit motard et voudrai bien que quiconque exagère, y compris quand il s'agit de moi, réfléchisse à sa propre contribution à celui-ci ainsi qu'à sa participation éventuelle à son sabotage.
Ma mise au point n'est donc pas seulement à charge et se veut aussi une autocritique. :idea:

Oui, j'ai sans doute exagéré… :oops:
J'ai le goût de la provocation, suis volontiers taquin, suis un bon fauteur de troubles quand je m'y met.
Aussi, et ce n'est pas la première fois, je veux bien faire amende honorable et me déclarer partie prenante dans les désordres causés ici.
D'autres auront-ils l'humilité de reconnaître leur part dans "l'animation hivernale" du forum :?:

Être un vrai motard, c'est aussi être en capacité de constater que c'est en s'inclinant que l'on montre sa véritable capacité à prendre de la hauteur et que c'est par l'inclinaison :jap: que l'on devient grand… :coucou:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
totophe14
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde

13 févr. 2021, 21:26

L'esprit motard, j'ai pas connu je suis trop jeune, je me suis mis à la moto sur le tard... j'ai passé mon permis moto à mes 30 ans j'ai eu une 125 pendant 6 mois avant de passer le permis.

Pendant la période 125 je ne sais pas si la moitié des moto croisé répondait à mes salut.

Un fois le permis en poche avec mon 500 gpz vert fluo j'avais des réponses.

Mais a l'arrêt c'est quoi ? un 500 !! c'est pas une vrai moto, c'est vieux !! ça roule encore ! t'as peur peur de rester en panne...

Quant j'ai cassé ma chaine sur mon 500 une dizaine de moto sont passé sans 's'arrêter

Mon 750 gsxf, t'as du fric pour avoir une moto comme ça... (moto acheté 2400€)

Je passe sur le zx9r et le 1300 hayabusa... (des motos comme ça ça ne sert à rien on ne peut pas rouler... )

Bref les gars en harley ne disent bonjour qu'au gars en harley les gars en goldwing ne disent bonjour qu'au gars en goldwing etc etc

Il y a aussi les réseaux sociaux n'on pas aidé, plus facile à faire qu'un forum, des gars moins passionnaient ...
kawasutra

13 févr. 2021, 22:43

Il y a sans doute une taille critique de l'échantillon motard à partir de laquelle l'esprit motard se dilue… :idea:

On était plus en minorité quand on faisait de la moto dans les années 80.
Il est possible que cela encourage une certaine solidarité et un esprit communautaire plus fort quand l'effectif est plus réduit.
La population des voitures était aussi plus faible; ce qui fait qu'il était moins problématique de se déplacer en bagnole pour le taff, le stationnement, par exemple, n'étant pas encore un problème.
Ce qui fait qu'on était sans doute plus souvent motard par vocation et moins dans un usage deux roues utilitaire.

La moto était aussi d'un usage plus démocratique; les prix plus contenus.
Cet embourgeoisement peut aussi influencer les rapports entre motards.
En tout cas, j'ai constaté un phénomène similaire dans le domaine du 4X4 et du camping-car: Quand c'est devenu à la mode et que le marché a attiré, au delà des vrais amateurs, des gens qui avaient surtout envie d'afficher un train de vie, cela a induit ce que je qualifirai une perte d'identité et par conséquent une perte de cohésion de groupe, que ce soit coté 4X4 ou camping-car.
Deux secteurs qui voyaient pourtant un bon esprit de départ qui régnait en leur sein et qui ont pas mal perdu de leur esprit originel… :paix:
Image
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

14 févr. 2021, 07:14

l'esprit motard ! pareille j'ai jamais connue !
17 ans que j'ai le permis , bon j'ai pas non plus une experience moto de fou
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Rata
Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS

14 févr. 2021, 09:36

kawasutra a écrit :
12 févr. 2021, 12:55
Un monde est en train de s’écrouler.
Tu fais du BFM de merde là, voire du google info.

Tes proses sont plus chiantes à lire que Les frères Karamazov que je lis en ce moment.
T'es sur un forum motard, pas sur un forum littéraire ou d'astronomie.
Essaie d'être plus concis, tu auras bien plus de lecteurs.

Tu parles de l'esprit motard dans les réunions: rien a voir.
Les manifestations d'astronomie amateur se font toujours dans la bonne humeur alors que sur les forums, ça dézingue à tout va. Le rapprochement crée des liens, c'est normal. Ça n'a rien à voir avec l'esprit motard.

Pour te résumer: c'était mieux avant. c'est normal, tu deviens vieux. Ça fait ça à tout le monde.

@totophe14: quand je suis sur ma 125, certains motards me saluent, pas d'autres. Quand je suis sur mon 1400, certains motards me saluent, pas d'autres.

Quand je roule pour aller au gratin le matin, je suis sûr que je ne salue pas la moitié des motards que je croise. J'ai une mauvaise vue et j'ai toujours la gueule dans mes rétros. Du coup quand je regarde devant moi, c'est trop tard, j'ai loupé le motard d'en face.

Un matin, je me suis arrêté sur la voie rapide pour aider un motard en panne. Plus jamais ça ! Trop dangereux. Les gens sont prêts à te rouler sur la tronche pour aller au gratin (sont vraiment cons ces gens).

Je n'ai donc pas l'esprit motard désolé. Par contre dans ma petite campagne, j'aime bien saluer les jeunes en scooter, et ils me le rendent bien.

Et toi Kawasutra, penses-tu avoir l'esprit motard ?
Soit court s'il te plait.
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

14 févr. 2021, 10:03

Je me suis intéressé au monde du 2 roues dans les année 1980 ... déjà c'était mieux avant d'après mes oncles .. c'est un éternel recommencement
j'ai été motard dans au début des année 1990 et pareil les gars avec qui je roulais qui était 10 ans plus âgés que moi me disait que c'était mieux dans les année 1980 ..

Concernant le cout des motos tu serai surpris .. proportionnellement au smic brut elles sont légèrement moins chère actuellement que les motos des années 1980
Un ZZR 1100 vendue quasiment 70000fr en 1990 ce vends (en 1400 ZZR ) aujourd'hui 14999€ en version basic

La solidarité motarde est née de plusieurs facteurs
- La fiabilité toute relative des machines des année antérieur aux année 1970 ( motos anglaise, italienne, allemandes, les nipponnes n'avait pas encore envahi l'Europe )
- Majoritairement des 2 temps et les 4 temps refroidit par air encore aujourd'hui sont pas aussi fiable que les 4 temps liquide ..
- Les entretiens était hyper rapprochés ( 24000KM une vidange sur une moto moderne ) 1000km à l'époque ... tu passais plus de temps chez le garagiste du coin qu'a faire des road trip pour traverser la France et aller en rassemblement

Les motards de l'époque qui on fait naitre la solidarité motarde étaient des roules tous les jours avec le culs vissé sur leur moto .. et entièrement réfractaire au monde du 4 roues
Ils entretenaient leur fidèles destriers avec passion et passaient forcément beaucoup de temps les mains dans le cambouis ou dans les garages indépendant qui devenait que des lieux de rencontre et d'échange, ils étaient une minorité a vivre dans ce moule
Les blousons noirs en faisaient partie et on peux pas dire que ça redore l'image d'entraide et de la solidarité motarde ...

Actuellement ça existe plus sauf a ce donner un genre ... ou une certaine noblesse perdu.

j'ai moi aussi arrêté de m'arrêter au bord de la route (sauf si je reconnais le gars ) car dans 100% de mes arrêts ils ont déjà appelé un ami/dépanneuse grâce a un outil qui n'existait pas avant les année 2000 .. le téléphone cellulaire

Et comme l'a indiqué rata .. c'est chaud de s'arrêter au bord de la route un matin à 7h ... il faut vraiment ne pas avoir peur !!!
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
kawasutra

14 févr. 2021, 10:05

Rata a écrit :

Tu confonds le plaisir d'écrire et celui d'être lu. :idea:
Je suis sensible au premier, pas au second. :D
Rata a écrit :

Je suis fondamentalement un mec gentil, agréable à fréquenter, franc du collier, qui a du caractère.
Je ne suis intéressé par mes amis, ni intéressant pour eux; c'est juste un peu d'amour entre nous.
On aime se retrouver et se quitter parce que la relation est sans dépendance, sans enjeu.
Je fais les choses sérieusement sans jamais me prendre au sérieux et j'aime tout ce qui a au moins une roue et un moteur.
Si tu doutes de cette description, demande aux gens d'ici qui me connaissent dans la vraie vie.

Voila, à toi de voir si cela correspond à l'esprit motard. :coucou:
Image
kawasutra

14 févr. 2021, 10:18

dnstouron a écrit :
14 févr. 2021, 10:03

Concernant le cout des motos tu serai surpris .. proportionnellement au smic brut elles sont légèrement moins chère actuellement que les motos des années 1980
Un ZZR 1100 vendue quasiment 70000fr en 1990 ce vends (en 1400 ZZR ) aujourd'hui 14999€ en version basic
Quand j'ai acheté ma première 125, tu en avais une neuve à moins de 5000 francs et le smic tournait autour de 2000 francs.
Mais c'était une époque où se loger ne coûtait pas grand chose, faire le plein ne coûtait rien, tout comme le numérique et les smartphones qui n'existaient pas. :idea:
Donc, raisonner en valeur à neuf ne traduit pas la réalité des choses.
De plus, il était bien plus facile de trouver des bécanes à pas cher d'occasion.
Ma Montesa cota m'avait coûté… 600 francs…
Ma Z650 m'a ensuite coûté 8000 francs et ce n'était pas grand chose à coté de mon budget consommables et entretien à… 2500 tous les 5000 bornes…

Mais l'argent n'entrait que peu en ligne de compte dans l'équation: Tu étais motard parce que, pour toi, c'était une certaine vision de la liberté, tout simplement. :idea:
Image
dnstouron

14 févr. 2021, 10:54

Dans les année 70 l'essence était à 10frs le litre ... tu as certainement oublié ce détails, les moto consommait plutôt 10l au cent que 5l comme actuellement
une 125 a deux fois et demi le smic c'est encore le cas actuellement donc rien a changé

Tu parles du numérique et de ces coûts, à l'époque il fallait aussi payer son abonnement à une ligne fixe .. et la minutes de téléphone qui était différentes si tu appelais dans "l'agglo", le département, la région, .... des trucs complètements oubliés avec le tout illimité ...
Et puis l'accès au numérique n'est pas une obligation en soit, on peut très bien s'en passer
D'autant plus que maintenant tu n'as même plus besoin de box à la maison un forfait téléphone a 15€ te permet de tout faire en illimité ou presque ...

Pour les motards des années 1990 et plus la solidarité est un message utopique car actuellement le chacun pour sa gueule est de mise : petite illustration de ta part
kawasutra a écrit :
Rata a écrit :

Image
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Rata

14 févr. 2021, 12:08

kawasutra a écrit :
Rata a écrit :

Dans ce cas, c'est très bien.
Mais pourquoi écrire sur un forum motard où tu as beaucoup moins de chances d'être lu ?
Et ne dis pas que tu écris pour toi, sinon un simple document Word archivé sur ton ordi te suffirait.

kawasutra a écrit :
Rata a écrit :

Je suis fondamentalement un mec gentil, agréable à fréquenter, franc du collier, qui a du caractère.
Je ne suis intéressé par mes amis, ni intéressant pour eux; c'est juste un peu d'amour entre nous.
On aime se retrouver et se quitter parce que la relation est sans dépendance, sans enjeu.
Je fais les choses sérieusement sans jamais me prendre au sérieux et j'aime tout ce qui a au moins une roue et un moteur.
Si tu doutes de cette description, demande aux gens d'ici qui me connaissent dans la vraie vie.

Voila, à toi de voir si cela correspond à l'esprit motard. :coucou:
Aucun doute sur ta description. Qui suis-je pour la mettre en doute ? Je ne te connais pas.
Mais ce que tu décris n'est pas de l'esprit motard à mes yeux:
Aimer les gens, donner sans rien attendre en retour,
Ne pas se foutre de la gueule du monde (méchamment),
Ne pas juger les gens que l'on ne connait pas,
Etc.
Tout ça c'est du respect (ce petit mot que beaucoup aiment employer mais ne savent utiliser), du savoir vivre,
de la convivialité non di diou !

L'esprit motard, finalement, je ne sais pas ce que ça signifie.
kawasutra

14 févr. 2021, 12:38

Rata a écrit :
kawasutra a écrit :
Rata a écrit :

Dans ce cas, c'est très bien.
Mais pourquoi écrire sur un forum motard où tu as beaucoup moins de chances d'être lu ?
Et ne dis pas que tu écris pour toi, sinon un simple document Word archivé sur ton ordi te suffirait.

Je ne vois pas le fait d'être lu comme une chance ou une malchance. :D
La différence entre publier ici ou laisser ma prose sur mon pc, c'est juste un acte de générosité.
Je vous offre ma production et vous en faites ce que vous en voulez. :idea:
Vous pouvez ne pas la lire comme en tirer quelque chose pour votre usage personnel; cela vous regarde. :D

Rata a écrit :
Aucun doute sur ta description. Qui suis-je pour la mettre en doute ? Je ne te connais pas.
Mais ce que tu décris n'est pas de l'esprit motard à mes yeux:
Aimer les gens, donner sans rien attendre en retour,
Ne pas se foutre de la gueule du monde (méchamment),
Ne pas juger les gens que l'on ne connait pas,
Etc.
Tout ça c'est du respect (ce petit mot que beaucoup aiment employer mais ne savent utiliser), du savoir vivre,
de la convivialité non di diou !

L'esprit motard, finalement, je ne sais pas ce que ça signifie.

Le respect, c'est un concept qu'on a inventé pour accorder à des gens qui ne le méritent pas des faveurs indues, si tu réfléchit au truc sérieusement. :D
Personnellement, je préfère de loin appeler un chat un chat et cela correspond bien à l'esprit motard. :wink:
Image
kawasutra

14 févr. 2021, 12:54

dnstouron a écrit :
Dans les année 70 l'essence était à 10frs le litre ... tu as certainement oublié ce détails, les moto consommait plutôt 10l au cent que 5l comme actuellement
C'est toi qui as des problèmes de mémoire parce que le prix de l'essence a atteint des sommets lors des chocs pétroliers mais qu'en moyenne, on ne faisait pas attention, le reste du temps, au paramètre essence car cela ne grévait pas beaucoup notre budget.
J'ai des souvenir à 1franc 20 le litre de mélange pour ma mob, courant des années 70.

Quand à mon Z650, il bouffait en moyenne à peine un litre de plus que ma kawette.

Autre paramètre à considérer si tu veux parler fric: Une bête Renault 5 neuve à l'époque valait deux briques. :idea:
Ce qui veut dire que pour le prix de cette bagnole, tu pouvais te payer pas mal de bécanes sympa d'occase pour aller t'amuser.
La moto était donc une alternative abordable et pas mal de motards étaient de la plèbe, alors que maintenant, tu as une majorité de vieux bourgeois.
dnstouron a écrit :
Pour les motards des années 1990 et plus la solidarité est un message utopique car actuellement le chacun pour sa gueule est de mise : petite illustration de ta part
kawasutra a écrit :
Rata a écrit :

C'est tout le contraire mon ami; c'est de la générosité. :D
Je donne matière à de l'édification en espérant trouver quelque chose entre vos oreilles et derrière vos yeux.
Je suis comme ça: Un éternel optimiste qui croit à l'évolution de l'espèce humaine… :D
Image
Rata

14 févr. 2021, 13:13

kawasutra a écrit :
14 févr. 2021, 12:38
Le respect, c'est un concept qu'on a inventé pour accorder à des gens qui ne le méritent pas des faveurs indues, si tu réfléchit au truc sérieusement. :D
NON pas d'accord
dnstouron

14 févr. 2021, 14:19

Kawa .. pour le prix d'une Dacia neuve tu peux te payer au moins 5 500 gpz d'occasion
Comme quoi rien a changé

Et si le respect est un concept alors la solidarité motarde est une secte :kiss:
Image
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
kawasutra

Rata a écrit :
14 févr. 2021, 13:13
NON pas d'accord

Je suis d'accord pour que tu ne le sois pas… :D

Prends par exemple le respect dû aux vieux. :idea:
Tous ne le méritent pas.
Être vieux n'est pas une vertu particulière et le mérite de l'être est faible.
Pour moi, c'est mon semblable, que ce soit il y a vingt ans ou maintenant.
De mon coté, ce n'est pas parce que je suis grand père que j'attends un égard quelconque.

Maintenant, qui n'ai-je pas respecté ici qui ne m'aurait pas balancé un truc avant :?:

Ce sujet: "L'esprit motard", je l'ai bien rédigé parce que quelque chose qui n'a rien à voir avec la mentalité du motard s'est passé, non :?:
kawasutra a écrit :
13 févr. 2021, 10:36

Mais même dans ce monde virtuel, parfois, la ficelle devient vraiment trop grosse et c'est ce qui m'a incité à parler de l'esprit motard. :siffle:
Car quel rapport existe t'il entre l'esprit motard et le fait de blacklister un mec derrière son dos :?:
viewtopic.php?f=7&t=23093&e=1&view=unread#p380501

Il y a eu, ces derniers jours sur le chat, des trucs pas très corrects, faisables uniquement par quelqu'un disposant de droits d'administration du site. :wink:
Demande à Goldo si tu veux des précisions…

Bref, se plaindre que je manque d'égard envers les autres après que l'on m'a offert un traitement de faveur et sans aucune déontologie par un membre du staff… :roll:

Enfin, quelle est ta motivation dans ta participation sur ce topic :?:
On ne va pas se mentir, c'est le bras de fer avec Kawasutra. :wink:
Toi qui aurais donc une morale, que penses tu de mon blacklistage du forum :?: :siffle:
Bref, avant de donner des leçons de vie en société, faut peut-être appliquer celles que l'on t'a peut-être apprise sur le forum, non :?:
Dernière modification par kawasutra le 14 févr. 2021, 14:27, modifié 1 fois.
Image
kawasutra

14 févr. 2021, 14:24

dnstouron a écrit :
Kawa .. pour le prix d'une Dacia neuve tu peux te payer au moins 5 500 gpz d'occasion
Comme quoi rien a changé

Et si le respect est un concept alors la solidarité motarde est une secte :kiss:
Si tu restes sur des comparaisons élémentaires, tu ne peux pas voir la réalité des choses…
J'avais parlé du coût de la vie de l'époque qui n'était pas la même, des loyers par exemple.
Mais ton but n'est pas la réalité mais la contradiction…

Bon, je ne vais pas te demander de me respecter; je ne crois pas aux vertus des choses que l'on ne fait pas de son plein gré mais par obligation. :D
Image
Rata

14 févr. 2021, 15:22

On ne respect pas par obligation, mais parce que l'on pense comme ça.
Rata

14 févr. 2021, 15:25

Pour le blacklistage, c'est très simple: je suis contre. Ça n'aurait pas du arriver.b
Si tes posts sont trop longs et chiant à mes yeux, je ne les lis pas.

Enfin, ce post n'a aucun rapport avec "l'esprit motard", dont je ne comprend toujours pas le sens.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 182 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 180 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], riodji-49
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.