Suite et fin du chapitre sur ma 1er sortie et la chauffe moteur, je referais le point dans une autre discution après le 20/6 date du véritablement roulage de toute ma team (Le PP Racing Team) et bagarre garanti entre 500 cm3, 4 CBR, 2 GPZ, 1 ER5.
Hier retour au bourbonnais.
1er séance très pépère en mode je me détends, aucune chauffe, j’ai même cru que j'allais avoir le problème inverse ! Aiguille péniblement au dessus du niveau mini pendant 30 minutes.
2 ième séance plus rapide mais sans pousser les rapports, la température à atteints la moitié de la jauge soit peut être 80° environ. Ouff de soulagement.
3 ième séance j’attaque franchement, retour aux 10500/11000 Tours et ……………………………. Aille !!!!!!!!! La jauge grimpe sans s’arrêter en zone rouge des le 3 ième tours …………………. Snif !!!

Et le moteur calle quasiment, aille aille aille !!!!!!!!! Je débraye instantanément pour éviter le blocage de la roue arrière

et .. le moteur retrouve un ralenti normal

, je rentre au stand.
Plein de bulles dans le bocal d’expansion, niveau de liquide en haut et des glou-glous, depuis le début je pense que le joint de culasse n’est plus étanche au dessus d’une certaine température, ce qui explique que tant qu’il n’a pas atteint une température critique tout va bien, puis lorsqu’il la dépasse ça ne refroidit plus du tout !
Je reçois un joint de culasse Samedi…. Et je cherche un radiateur de 1000 RX. (au cas ou ...)
Je ne trouve pas comment refroidir l'huile avec un radiateur d'huile, ça me parait trop compliqué, si j'avais trouvé un adaptateur qui se place entre le filtre à huile et le moteur j'aurai tenté, mais je n'ai rien trouvé, sauf à sortir des durites directement et déplacer le filtre à huile ce qui ne me plais pas dut tout.