Des nouvelles de la journée mécanique d'hier
Plutôt de très bonnes nouvelles puisque j'ai retrouvé les 2 cylindres manquants. On a changé les antiparasites par sécurité mais mon soucis ne venait pas de là.
On a déposé la rampe pour regarder s'il y avait de l'essence dans les 2 cuves des cylindres manquants. On a vidé les 4 cuves et les niveaux étaient parfaitement identiques. Bon on cherche plus loin. On a revérifier l'état des membranes car j'en avait deux qui pouvaient être suspectes. Pas de bol, elles n'étaient pas montées sur les 2 cylindres qui ne fonctionnaient pas. On a soufflé de l'air comprimé dans tous les trous. Et par acquis de conscience on s'est dit qu'on allait déposer les 2 cuves des cylindres manquants pour jeter de nouveau un oeil sur les gicleurs, les passer dans l'essence et les souffler.
Et bien le soucis était là. un gicleur de ralenti complément bouché (Celui du cylindre qui chauffait quasi pas) et un autre quasiment bouché (Celui du cylindre qui chauffait beaucoup moins vite). Ca explique pourquoi la moto tournait mieux à partir de 4000 tours.
Du coup, le ralenti est pas encore hyper propre mais on sent déjà que ca ne tourne pas comme un tracteur (Je ne suis pas sur qu'on s'en rende bien compte sur les vidéos mais en réel c'est assez flagrant) et les 4 cylindres chauffent de façon homogènes.
J'attends des manchons de BAA neufs donc la rampe étant déposée, je vais en profiter pour redéposer les 4 gicleurs de ralenti et voir si je les fais nettoyer ou si je les change.
J'ai toujours mes fuites d'eau mais n'ayant pas les joints de puit d'eau, je ne me suis pas lancé dans le démontage pour l'instant. J'attends aussi mon bouchon de radiateur pour être sur que la pression s'échappe bien.
Et on a peut être levé un soucis. La sonde de déclenchement du ventilo sur le radiateur, qui le déclenche contact coupé fonctionne parfaitement. Par contre, on a un doute sur celle de calorstat qui déclenche contact mis. J'ai testé le fil à la masse et ca déclenche. Du coup il faudra surveiller car peut être que la sonde ne fonctionne pas.
A ce sujet, à quel niveau du cadran le ventilo se déclenche moteur en route ? J'ai de toute façon le ventilo en direct à l'interrupteur mais je veux garder les thermocontacts par sécurité en cas d'oubli du déclenchement manuel.
https://youtu.be/slV04kIKWZ8
https://youtu.be/tzs9ZdUqZNM
J'ai ensuite terminé par la purge du frein arrière car il me restait du temps.
Et comme on était satisfait de la matinée de travail, l'aprem, c'était détente avec pose des stickers de réservoir de la déco TG et ceux de la fourche.