Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

15 mars 2021, 06:59

Au pire si il n'en a jamais vu envoi lui une photo :siffle: :lol: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
Localisation : ex-URSS
Messages : 746
Inscription : 19 avr. 2010, 23:37

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

15 mars 2021, 07:31

Ici, il y a le CT moto déjà, et j'ai dû y soumettre le camion par deux fois déjà. J'avoue que la première fois je flippais un peu avec le devil :siffle:
La fois d'après j'étais plus serein :mdr:
Pas de controle de pollution (sonore ou environmentale) ; verification des ampoules, des phares avec un appareil etrange (je suppose intensité lumineuse ou autre), klaxon, freins avant et arriere sur banc specifique, et un autre truc sur le rouleau ou il faut maintenir la moto droite, et voilà. Et c'est toi qui fait passer toute les manips devant le controleur.

Bon j avoue que le fait que ce soit fait uniquement par une entreprise publique apparemment sans but lucratif (meme endroit où les immatriculations sont gérées, les permis passés, etc) aident à faire passer la pillule. Le cout de 5€ aussi :D Pour la caisse je crois que c'etait moins de 15.

Bon par contre les poubelles roulantes, y en a aussi plein les routes, ca ne changent pas


Sinon, en France, la derniere fois ca n'a pas ete repoussé parce que Dekra & co se sont rendu compte que le matos allait couter un bras et qu'au final y avait pas tant de moto que ca pour rentabiliser le truc?
un z qui veut dire Zorro ZZR
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ500S
Signe particulier : Piste
Localisation : Cher
Messages : 483
Inscription : 23 oct. 2020, 19:02

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

15 mars 2021, 11:16

Une cale en bois sur une voiture !!!!!!!! Heu ben tu aurais pu voir ça sur le Santana de ma femme, le planché était tellement rouillé que j'avais peur qu'elle freine avec les pieds !! bon depuis j'ai refais le planché à la fibre de verre (je sais c'est pas bien mais ça fait le TAF !) "Quoi corrosion perforante, non monsieur l'agent c'est juste pour que l'eau s'évacue de l'habitable ! " :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4989
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

15 mars 2021, 15:06

Je suis pour une visite hebdomadaire de nos ... Kawettes , d'un çà les maintient en forme, de deux ,elles ne rouillent pas , et de trois ,il n'y a plus de toile d'araignée dans les carbus . :wink:
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

17 mars 2021, 16:36

N'oublions pas que les gestes barrière peuvent nous sauver :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
Localisation : 76
Messages : 1994
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

17 mars 2021, 18:32

:lol: :lol: :lol:
Ingo34
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Gp400z 1979
Localisation : Montady
Messages : 13
Inscription : 07 mars 2021, 09:53

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

19 mars 2021, 08:46

Ils ferait mieux de refaire les routes plutôt que de raquetter les motards
De plus la majorité des motos sont entretenues car pour ce qui concerne ce forum nos machine sont pour la plupart refaite à neuf ou moins révisé alors 😏😏😏😏😏
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2131
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

19 mars 2021, 17:40

Plutôt pour rien que contre le bruit, même si ça fait toujours chier de devoir payer. :roll:
Surtout ça risque d'être cher vu le faible nombre de 2roues comparés aux voitures pour amortir le matériel spécifique.

Suivant la sévérité et la fréquence ça risque d'être redoutable pour les vieilles meules, surtout si ils commencent à checker les jeux dans les trains roulants, les échappements (pollution, bruit et homologation), ts les contacteurs électriques de sécurité (freins, boîte, embrayage...), Les cadres passés à la meuleuse.

Avec un contrôle très sérieux, je vois quasi aucun gipi du forum passer tel quel

Les motos étant globalement bien plus bidouillées que les voitures, ça risque de beaucoup rester à l'appréciation du contrôleur.
Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
Localisation : Le sud
Messages : 1083
Inscription : 17 mars 2014, 22:56

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

12 août 2021, 08:52

çà y est il est finalement passé comme d'hab l'été en douce quand tout le monde est à la plage

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0043927084
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2131
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

12 août 2021, 10:13

gainsbarr a écrit :
12 août 2021, 08:52
çà y est il est finalement passé comme d'hab l'été en douce quand tout le monde est à la plage

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0043927084
En même temps ça fait presque 10 ans que ce n'était plus une surprise :siffle:
Maintenant à voir si cela se cantonne à un contrôle visuel (papiers, fuites, éclairage, échappement, ce que les flics faisaient très bien avant sur le bord de la route) ou si il y aura des tests lourds et coûteux sur banc (puissance, freins...)

La bonne nouvelle c'est que les 50, les 125 (les plus nuisibles) et voiturettes y seront aussi soumis. A quand les vélos et trotinettes électriques ?

Après vu la mode de se passer de CT et d'assurance, ça va certainement continuer de plus belle, personne ne contrôlant rien.
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5956
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

12 août 2021, 16:39

riodji-49 a écrit :
12 août 2021, 10:13

Après vu la mode de se passer de CT et d'assurance, ça va certainement continuer de plus belle, personne ne contrôlant rien.
Mais n’est-ce pas une conséquence logique, que d’utiliser son bon sens terrien quand rien ne va plus :?:

En ce qui me concerne, j’ai décidé d’être un opposant politique en refusant cette administration de la société.

Puisque le législateur et la représentation nationale du peuple n’est plus à même de faire entendre sa voix, j’ai décidé que la loi de mon pays ne s’appliquerait plus à ma personne.
Par conséquent, je m’autorise à la braver dès que mon intérêt sera de le faire. :idea:

Ainsi, cette société qui cherche à "administrer" jusqu’au dégoût ses administrés, finit par y arriver.
Mais l’écœurement produit finalement l’inverse: Une multitude de "délinquants".
Trop d’ordre imposé par la force et pas par l’approbation finit par susciter l’anarchie.

Dans le domaine routier, cela se traduit par ma non application de cette nouvelle règle mais aussi d’anciennes dispositions comme le CT automobile, tout aussi inique.
Il va de soi que mes prochains véhicules n’auront pas une carte grise mutée à mon nom et ne seront pas à jour de Contrôle technique.
Compte tenu du traitement qu’il m’a été accordé dans le cadre de mon dernier accident, au sujet duquel je n’étais pour rien en terme de responsabilité, la question même que je continue à m’assurer se pose… :roll:

Ainsi, je vais rejoindre une masse dont le multiplicateur est le million, qui, dans son bon sens terrien, comprend qu’elle se tire dans le pied chaque fois qu’elle se soumet davantage à la dictature.

Ma vie est faite et j’en sortirai à poil, les pieds devant, comme tout à chacun.
Alors, si on me prend tout avec un peu d’avance, ce n’est pas grave.
Au moins, délinquant est mieux à mes yeux que mouton et, s’ils ont le malheur d’être éclaboussés par les conséquences de ma dissidence, qu’ils se souviennent alors que cela fait quelques décennies que je le suis par leur naïveté, leur complaisance et leur docilité qui finit par être coupable à mes yeux… :coucou:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
Localisation : 76
Messages : 1994
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

12 août 2021, 17:53

Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
Localisation : Le sud
Messages : 1083
Inscription : 17 mars 2014, 22:56

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

12 août 2021, 18:21

Non si tu lis bien c'est " suspendu "
Y a les élections qui approchent :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5956
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

12 août 2021, 18:28

Annulé voudrait dire que cela ne se fera pas… :roll:

La réalité, c’est que l’annonce tombe dans un contexte de révolte populaire et que l’on va attendre un moment moins défavorable pour la ressortir. :wink:
La réalité du truc étant que c’est l’UE qui commande cette réforme dans tous les pays membre et que la seule façon de ne pas la voir passer est d’en sortir. :idea:
Mais comme le peuple Français à été d’abord conditionné puis trahit pour qu’il adhère et reste dans le giron de l’UE…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
totophe14
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde
Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Messages : 1124
Inscription : 17 mai 2008, 02:00

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

12 août 2021, 20:37

Ne te pose pas la question pour ton assurance, si tu n'a de contrôle technique valide l'assurance ne te couvre pas (dans la théorie...) tu risque gros du coup.

Je ne pense pas qu'il y ai un contrôle pour la puissance, mais bancs de freins, pollution, bruit, homologation de l'éclairage, de la plaque d'immatriculation, des commande de freins, etc etc.

A voir les partie saillante pour les moto en street...

J'ai fais du contrôle automobile pendant 3 ans, si tu fais ton boulot comme il faut c'est 50% de contre visite minimum... et tu es méchant tu fais ça pour le fric... mais tu passe du temps et tu dort tranquille...

Je viens de passe mes deux BAR au CT avec 1 mois d'intervalle, deux contrôleur différent :siffle: :siffle: :siffle:

Bref ce serra encore un moyen de faire payer les utilisateurs.

Pour les scooter 50cc je ne comprend pas que certain parents laisse leur gosse rouler avec des truc pareil, comme à vélo sa,s lumière...

On ne pourra dire que je suis un mouton sur ce point là :
Image
:lol2:
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5956
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

12 août 2021, 21:14

totophe14 a écrit :
12 août 2021, 20:37
Ne te pose pas la question pour ton assurance, si tu n'a de contrôle technique valide l'assurance ne te couvre pas (dans la théorie...) tu risque gros du coup.

J’aurai dû passer mon ct sur ma bagnole le 15/4… :ange:
Donc, plutôt que de payer une assurance non fonctionnelle, la solution est bien de s’en passer. :wink:

Quand au risque, mon insolvabilité sera vite atteinte.
Le fond de secours des assurance pour lequel j’ai abondé pendant des dizaines d’années et qui ne semble pas s’en souvenir pour m’indemniser du mien, s’en chargera.
Risquer gros devient un concept très abstrait quand tu n’as plus grand chose à perdre.
Cet état étant de plus en plus partagé, avec les conclusions qui s’imposent…

Ce que je veux mettre en évidence, c’est qu’à trop tirer sur la ficelle, tu finis par "fabriquer" des délinquants à partir de gens honnêtes. :idea:
Je ne suis pas de la graine de voyou et mon casier est vierge.
Mais quasi quatre mois se sont passés à rouler sans ct valide et ma voiture roule très bien; merci.
La terre tourne toujours dans le même sens et j’expérimente la dissidence avec d’autres pistes de travail qui feront de moi un grain de sable d’autant plus emmerdant pour la collectivité que la désertification liée au fascisme que l’on est en train de subir génère des bancs de sable susceptibles de gripper toute la machine…

Les honnêtes gens pourront s’en offusquer mais ce n’est que le résultat de politiques qui ne réalisent pas qu’ils additionnent des contraintes qui rendent la vie de plus en plus impraticable pour de plus en plus de gens. :idea:

C’était déjà le cris d’alarme des gilets jaunes et la crise du covid ne fait que cristalliser une situation qui va péter à la gueule, non seulement des politiques mais aussi de la population en général.
On est tous dans le même bateau et même la première classe, quand le navire coule, n’arrive pas à bon port… :coucou:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
totophe14
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde
Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Messages : 1124
Inscription : 17 mai 2008, 02:00

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

12 août 2021, 21:41

Tu n'as pas tort du tout, je travail depuis que j'ai 16 ans je suis toujours à compter pour joindre les deux bout, des fois (de plus en plus souvent) je me dis que si je reste couché plutôt que d'aller travailler je ne serrais pas beaucoup plus pauvre mais que j'aurais du temps pour faire des choses qui me plaise, tondre ma pelouse, bricoler ma maison...

Pourquoi travail l'argent :heu: depuis le temps j'en ai pas ou très peut de côté que je garde sur un compte pour le jour ou il m'arrivera une tuile, pas de vacances trop cher, pas de loisir trop cher aussi. Quand je gagne un peut plus il a quelque chose qui me tombe dessus...

Franchement je me pose la question de plus en plus...

Peut être que ça vient de mon éducation :heu: par fierté :heu: habitude :heu:
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5956
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

12 août 2021, 22:13

Et encore, si je te lis bien, tu as un bas de laine et une maison… :D

Il ne faut pas oublier les 30% des familles qui, en France, sont locataires. :idea:
Ce qui implique qu’à plus ou moins brève échéance, elle se tapent un loyer plein pot dans les gencives, une fois les enfants partis.

Avant, il y avait souvent les apl qui ont arrondit les angles mais ce mécanisme d’allocations logement se retournent contre ceux qui en profitent en enchérissant les loyers. :idea:
Les loyers en France sont élevés à cause de cela et une comparaison avec le coup du logement en Allemagne est intéressante à faire.

Au bout du compte, tu as d’un coté des gens bien installés qui sont très heureux de voir que leur baraque vaut bien plus cher qu’il y a vingt ans, quand ils l’avaient acheté.
Ils oublient que, pour les mêmes raisons, leurs propres enfants galèrent pour se loger… :roll:
Bref, offrir de aides financières pour permettre aux gens de se loger est une absurdité parce que mangée par effet d’aubaine par le pragmatisme de la spéculation immobilière.

Ensuite, tu as des gens qui, comme moi, consacrent plus d’un tiers de leurs ressources à se loger dans une maison qui ne leur appartiendra jamais mais qui s’est avéré la solution la moins pire, le logement étant un besoin fondamental, comme s’habiller ou se nourrir.
Le résultat est que les offices d’hlm sont actuellement submergés par les impayés, non pas de gens qui ne veulent plus payer leur loyer mais tout simplement qui ne peuvent plus le faire.
C’est ce qui arrive dans la cinquième économie mondiale et, quand tu ne peux plus payer ton loyer, tu te dis "vogue la galère" et rouler sans assurance devient un détail de l’histoire…

En attendant d’être virés, ils peuvent toujours rêver devant la télé en regardant Stéphane Plaza vendre des maisons à 500000… :coucou:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
totophe14
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde
Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Messages : 1124
Inscription : 17 mai 2008, 02:00

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

12 août 2021, 23:24

Pour l'instant je suis propriétaire du crédit j'ai acheté il y a 4 ans, jusque là j'habité (20 ans) dans des logement sociaux petite maison avec jardin :wink:

J'ai perdu les APL 6 mois après avec emménagé :roll: le remboursement du crédit est égale en 50€ prés au loyer sans APL du logement que j'ai rendu...

Il me reste 21 ans à rembourser il y à presque aussi cher d'intérets que de maison :siffle: si tout va bien j'aurais fini de payer arrivé à la retraite... plus de loyer à payer avec la perte de salaire ça devrai compenser :coupe: si d'ici là il ne faut pas refaire un crédit pour payer les travaux du à l'age de la maison :siffle:

J'ai beaucoup de travaux à faire dans la maison je suis loin des maisons de Stéphane Plaza, je n'arrive pas à avancer comme je veux manque de temps (du au travail) et d'argent (que le travail m'apporte)je rentre fatigué et les week end quelque obligation très peut de réunion de famille et on repart pour une semaine.

Je ne me plein pas du tout c'est juste pour dire que même pour le peut de considération je retourne au travail le lendemain en me posent la question qu'es que je vais me faire chi.. pour si peut... si je retourne me coucher ça changerais quoi :heu: :heu:

Souvent je me dis que je paye pour les gens insolvable les chômeurs les retraités... attention je ne met pas tout le monde dans le même panier

Sinon je roule en 406 break acheté il y a 10 ans 1200€ elle a 400ooo kms je ne peux pas la changer il faut qu'elle tienne encore quelque années :? ...

Le fruit de mon travail est là :siffle:

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5956
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

13 août 2021, 00:11

Je ne sais si le travail doit porter du fruit… :D

Je veux dire par là que le travail devrait déjà voir sa justification dans la satisfaction qu’on a à le réaliser.
D’où la question de l’agrément que l’on a à réaliser son taff.
Ensuite, que l’on utilise une paye qui ne survit pas à la fin du mois n’est pas si grave.

Chercher du fruit qui survit à son travail est souvent la quête d’une compensation parce que notre travail a les caractéristiques d’une corvée. :wink:
Au tournant du siècle, j’ai discuté avec un vieux maçon retraité:
"J’ai eu une vie difficile car mon travail était physiquement éprouvant avec beaucoup de charges à porter, le froid, le chaud, les intempéries.
Le travail, c’était six jours par semaine et j’ai eu longtemps un vélo pour y aller. Pourtant, j’allais au boulot en sifflant parce que j’aimais bien ce que je faisais"


Ce mec s’estimait servi dans la mesure où sont travail l’intéressait et qu’il lui permettait de faire bouillir la marmite et d’assurer un chemin praticable pour lui et ses enfants.
À la retraite, Il avait une maison correcte, des gosses bien élevés et formés pour gagner à leur tour leur vie; le tout en partant de rien puisqu’il s’agissait d’un immigré Espagnol dont les parents avaient fuit la dictature franquiste.

La perspective de pas mal de gens qui commencent leur vie professionnelle aujourd’hui est bien plus sombre.
Quand bien même le soleil semble briller, les conditions d’exercice sont souvent pénible.
D’une discussion lors de la dernière Grande Parade, il ressortait par exemple que l’espérance de vie pro d’un ingénieur informatique dépasserait rarement l’âge de trente ans: Les mecs sont souvent usé au bout de quelques années, de par le caractère aride de l’activité.
Il est de plus en plus courant de trouver des ingénieurs qui quittent leur emploi pour rétrograder dans des boulots porteurs de plus de sens même si l’opération financière réalisé ressemble, vu de l’extérieur, à une connerie…

Il y a donc un problème de qualité de vie et la chercher en dehors du travail, par exemple dans les loisirs, les voyages, est l’arbre qui cache la foret: Le tiers de sa vie que l’on passe au taff est trop souvent insatisfaisant. :wink:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 99 utilisateurs en ligne :: 6 inscrits, 0 invisible et 93 invités
Utilisateurs inscrits : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], climoute56, Google [Bot], GPZ_80, Stew25
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
266036 messages
13141 sujets
6605 membres
Notre membre le plus récent est Lixx91
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.