Présentation de Rakanishu

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
Rakanishu
Motard en formation
Motard en formation

Présentation de Rakanishu

21 août 2021, 04:27

Bonjour à tous !

Je me présente, Rakanishu ( Les fans de Diablo reconnaitront :twisted: ) , la trentaine, ex-possesseur de plusieurs motos diverses et variées, et peut-être futur possesseur d'un GPZ 500 ?

Je viens sur ce forum chercher quelques conseils pour l'achat et l'entretien de la GPZ :wink:
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

Re: Présentation de Rakanishu

21 août 2021, 08:10

Bienvenue sur le forum,

Un conseil va en voir plusieurs, et choisi bien.

Ne te focalise pas que sur le prix, mais plutôt l'état général, l'entretien qui a été fait et les frais à faire. Ça le vendeur ne te le dira pas ...

Car y a souvent des gars qui achètent pas cher et se retrouvent à mettre encore la moitié du prix de la meule voir + pour commencer à rouler.🙄
Dernière modification par riodji-49 le 21 août 2021, 17:42, modifié 1 fois.
goldo
Moto(s) : GPZ

21 août 2021, 10:52

Hello ,bienvenue ici .
L'acquisition d'une kawette ,c'est comme la roulette russe ,ou elle est super propre ,ou elle est pleine de défauts .
Ne te presses pas quand tu en trouve une ,regarde bien partout ,et roule avec ,comme çà tu seras fixé sur le freinage et la tenue de route .
Cordialement .
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

21 août 2021, 11:02

Salut et bienvenue ici
:v:
Si tu as des doutes tu peux nous indiquer les annonces qui te semble intéressantes et on te dira ce qu'on en pense
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Rakanishu
Motard en formation
Motard en formation

21 août 2021, 15:08

Merci à vous !

J'en ai vu une hier, elle est très propre ( Moins de 20000 kms !), quelques consommables à changer (Normal) mais après elle est en bon état général, pas de traces de chute, pas de rouille sur les pots ou les collecteurs d'échappement, le moteur démarre nickel et tourne rond, plus rond que la plupart des motos que j'ai déjà eu :lol:
La batterie est nickel aussi, pas de variation de l'intensité du phare en accélérant donc l'alternateur/régulateur est bon (?).

Déjà quelques réparations effectuées à cause du temps qui passe, notamment le carburateur qui fuyait à cause de joints trop secs.

Il y a juste le prix que je trouve un peu élevé, ça va devoir se négocier :siffle:
goldo

21 août 2021, 17:34

moins de 20 000 kms au compteur, elle devrai tourner aux alentours des 900 €uros ?
Rakanishu
Motard en formation
Motard en formation

21 août 2021, 17:37

Elle est vendue pour le moment presque le double :lol:

Si j'arrive à la descendre à 1200€ je serai déjà satisfait :wink:

Des photos pour montrer l'état :

Image

Image
goldo

21 août 2021, 17:40

ok elle n'est pas mal , il me semble que le silencieux droit à subit les affres de l'humidité , sorte de bourrelet sur le tube de fuite , alors que sur le gauche ,rien .
Dommage il n'y a pas les rallonges de rétroviseur made in papy .
Rakanishu
Motard en formation
Motard en formation

21 août 2021, 17:46

Sacré coup d’œil, je n'arrive même pas à voir de quoi il s'agit sur les photos alors que je suis déjà allé la voir en vrai :lol:

Les rallonges de rétroviseurs, j'en ai déjà sur mon CBF 600, et c'est vraiment BIEN.

Ça peut sûrement se faire avec une imprimante 3D, non ?
riodji-49

21 août 2021, 17:49

A vérifier, mais les pneus doivent bien avoir 10ans, qui monte encore du BT45 sur ses jantes 17pouces :roll: :siffle: les durites de frein d'origine doivent être cuites.
Si l'entretien complet n'est pas récent alors il faudra le refaire, tous les fluides y compris fourche +filtres ainsi que le jeu aux soupapes qui approche tant qu'a faire.
goldo

21 août 2021, 17:50

si tu préfères ,mieux expliqué ,, la condensation dans le tube de fuite ,provoque de la rouille ,et elle fait gonfler la ferraille .
c'est pour cela qu'on remarque ce bourrelet .
Vérifie le n° de chassis ,et la carte grise .
dnstouron

21 août 2021, 17:54

Les rallonges peuvent être facilement réalisées sur impressionnantes 3d, j'ai les plans et papy nous en a fait a un moment
Il y avait un tutoriel pour les installer.
Sur les photos on vois le silencieux qui fait comme des anneaux sur celui de droite( assis sur la moto)
C'est un modèle 1995 il me semble .
1800 c'est un plud d'un tiers du prix du neuf pour une moto de 30 ans ..... Les derniers modèles se sont vendus 5600€ en 2004
Image
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
goldo

21 août 2021, 17:56

@ Denis ,tu trouves que le prix est correct ?
Rakanishu
Motard en formation
Motard en formation

21 août 2021, 18:03

Les pneus ont déjà 5 ans, et feront partie des négociations ; Tout comme le kit chaine qui est d'origine :shock:

Néanmoins, le reste de l'entretien a été fait, les fluides ont été vidangés, les plaquettes changées.

Plus qu'un essai routier pour vérifier la tenue de route, l'embrayage et la boite de vitesse, et ça devrait le faire 8)

Pour le prix demandé, comme dit plus haut, ça ne me semble pas déraisonnable si je le descend à 1200€ vu le bon état général apparent de la moto :wink:
dnstouron

21 août 2021, 18:07

Je trouve les prix complétement fou,
j'ai acheté mon Gpz cher en 2010, pour un modèle immatriculé en 2004 avec 30000 km protège réservoir, roulement de colonne conique et amortisseur emc deux pneus mi usure et un train d'avance pour 1800€
A l'époque ici tout le monde trouvé ça hors de prix, les pré se vendaient moins de 700€ et les post 1500 pour les plus chères.
Le monde est fou

J'ai acheté un 125 cbr en 2013 pour mon épouse 7000km de 2004. Je l'ai touché à 700€... A ce jour il se vend 1400€ sur lbc sans soucis
J'y comprends plus rien ...
Image
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Rakanishu
Motard en formation
Motard en formation

21 août 2021, 18:09

L'offre et la demande ... Tout fluctue, des CB500 qui se vendaient 1000€ il y a quelques années sont à 1700€ désormais dans le meilleur des cas, pour encore plus d'ancienneté et de kilométrage :lol: (Quand on ne voit pas passer des annonces à 2500 € :o )

l'important, c'est que le vendeur et l'acheteur considèrent tous les deux avoir fait une bonne affaire :wink:

Mais au prix demandé initialement (1500€), c'est sur que je ne la prendrais pas.
riodji-49

21 août 2021, 20:49

Pour diverses raisons bcp d'inflation sur les motos neuves et un marché de l'occaz très dynamique. Les gens ayant moins les moyens d'acheter neuf, se rabattent sur l'occaz et font monter les prix.

Faut dire aussi qu'a une époque (y a 10-15ans) les 500 étaient assez mal vues par les motards qui ne juraient que par les cc et les chevaux et depuis le design des années 90 n'est plus has been.

Perso ça fait un moment que je réfléchi à changer le gipi, mais pour un truc potable et récent (crit'air1) faut mettre un sacré budget. :roll:
Je viens de faire une bonne révision dessus et de m'occuper de ce qui déconnait, c'est reparti pour 1 an :) on verra plus tard.

Un GPZ ça peu durer longtemps, alors autant choisir le bon. :coupe:
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

21 août 2021, 21:20

Le prix de l’occasion est un sujet inextricable… :D

Pour commencer, ce n’est pas parce que l’on voit des annonces à certains prix que le résultat est que les motos se vendent au prix indiqué. :wink:
Ensuite, la logique pragmatique veut qu’on balance un prix élevé puis qu’on le baisse en se rendant compte que la meule ne part pas.
C’est donc le marché qui fixe le prix en dernier ressort…

Perso, je pense que le prix max pour une kawette en excellent état, révisée et avec ses consommables à jour est de 1500€.
Sur cette base, il suffit de soustraire ce qu’il y a à changer pour arriver à ce descriptif pour avoir un prix de vente et d’achat qui soit équitable.

Bien sûr, si le vendeur a besoin de pognon et veut que sa moto parte vite, on peut alors facilement gratter plus.
Mais l’inverse est vrai et pas mal d’acheteurs paient plus que ce que ça vaut par impatience ou besoin impératif de moyen de locomotion, par exemple.

Cette moto est trop chère à 2000€, même avec son petit kilométrage.
Fais valoir l’épée de Damoclès qui pèse sur les vieilles motos coté accès aux grandes villes et le fait que tu risques fort de ne pas profiter des nombreux kilomètres que pourra encore faire cette moto, arrêté que tu sera par le législation escrologique… :siffle:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Rakanishu
Motard en formation
Motard en formation

26 août 2021, 23:09

Et finalement ... Je me rabats sur une autre moto, qui n'a rien à voir avec un GPZ :ange:

Du coup je ne vais plus être actif sur ce forum, mais j'espère que vous allez conserver cette bonne ambiance !

Merci pour vos conseils en tout cas ! :wink:
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

27 août 2021, 09:13

On est pas raciste et tu peux rester si tu veux avec ton étron de cbf… :mrgreen:

Plus sérieusement, fais nous un compte rendu de tes premières impressions sur ta nouvelle machine. :idea:
Et puis, au delà de la meule, c’est celui ou celle qui est en selle, le plus important, même si on fait semblant du contraire… :wink:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 241 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 239 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266743 messages
13277 sujets
6985 membres
Notre membre le plus récent est doudou
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.