Le prix de l’occasion est un sujet inextricable…
Pour commencer, ce n’est pas parce que l’on voit des annonces à certains prix que le résultat est que les motos se vendent au prix indiqué.
Ensuite, la logique pragmatique veut qu’on balance un prix élevé puis qu’on le baisse en se rendant compte que la meule ne part pas.
C’est donc le marché qui fixe le prix en dernier ressort…
Perso, je pense que le prix max pour une kawette en excellent état, révisée et avec ses consommables à jour est de 1500€.
Sur cette base, il suffit de soustraire ce qu’il y a à changer pour arriver à ce descriptif pour avoir un prix de vente et d’achat qui soit équitable.
Bien sûr, si le vendeur a besoin de pognon et veut que sa moto parte vite, on peut alors facilement gratter plus.
Mais l’inverse est vrai et pas mal d’acheteurs paient plus que ce que ça vaut par impatience ou besoin impératif de moyen de locomotion, par exemple.
Cette moto est trop chère à 2000€, même avec son petit kilométrage.
Fais valoir l’épée de Damoclès qui pèse sur les vieilles motos coté accès aux grandes villes et le fait que tu risques fort de ne pas profiter des nombreux kilomètres que pourra encore faire cette moto, arrêté que tu sera par le législation escrologique…
