À moins de trouver un mode apaisé, elle risque d’être tout simplement silencieuse, ce qui sera moindre mal.
Après avoir été "viré amicalement" par Schwomp, j’ai la surprise de pouvoir à nouveau me connecter ici ; moi qui m’attendais à une radiation définitive.
J’en profite donc pour vous adresser, et même m’adresser ce message; une résurrection dont il est trop tôt pour savoir ce qu’elle deviendra, comme quand quelqu’un de nouveau se présente ici.

L’évidente réalité de l’ancien Kawasutra est que je suis susceptible de faire péter les plombs à Swomp, ce qui n’est pas un bon signal quand au caractère pacifique de mes contributions.
Il n’a pas l’exclusivité du dérangement puisque d’autres, à commencer par Denis, sont exaspérés par mes saillies.
C’est un constat objectif et le fait que leur courroux à mon encontre soient légitimes ou pas, qu’il soient fondés ou de l’ordre du procès d’intention n’y change rien : Je constitue une nuisance pour eux.
Qu’importe ma volonté de faire bouger les lignes avec des objectifs louables qui me tiennent à cœur, le constat est que je suis devenu insupportable par ici.

Il faut donc que j’en tienne compte, concernant mon avenir sur le forum, cette perspective étant autorisée par la levée de mon exclusion.
Être viré m’était confortable et je ne me posais pas la question du "si" cela allait arriver mais du « quand », convaincu que j’étais que la chose était inéluctable.
N’était-ce pas une bonne fin, puisque que je ne suis plus le bienvenu ici et que mon jusqu’au boutisme faisait que je n’aurai pas l’initiative de calmer le jeu

Comme j’ai ma personnalité et je ne désire pas en avoir une autre.
Que ma franchise est pénible mais que je n’ai nullement l’intention de m’en départir.
Que j’aime la controverse, n’ai aucune crainte de la désapprobation d’autrui,
Que je me sens bien au milieu de gens qui m’aiment et d’autres qui me détestent.
Que, je suis très solide pour ce qui est de supporter et surmonter l’adversité, ce que j’ai amplement démontré ici.
Me faire virer était une bonne fin, quelque part et me virer, un service à me rendre…
Me sortir du trou est donc une surprise pour moi et une complication.

Mais, comme j’aime la difficulté, j’ai décidé de m’y intéresser et de considérer qu’il était temps pour moi d’abandonner la facilité de la bagarre et de songer à la difficulté de bien m’entendre avec plus de gens.

Terminer pour moi donc, de défendre mordicus ce à quoi je crois ; même en ayant toutes les bonnes raisons de le croire.
Cette propension rencontre des gens ici qui viennent avec leurs soucis, leurs pressions, pour changer d’air et cultiver leur centre d’intérêts à eux.
Dire des choses exactes ou pas, de se montrer tel qu’on est ou de singer, qu’on est un meilleur mécano ou un meilleur pilote que dans la réalité est alors licite et ma vocation à combattre toute exagération ou inexactitude est puérile, quelque part.

Il faut dire que tout ou presque a été dit sur nos kawettes et qu’il suffit de fouiller les archives pour trouver soi-même la vérité en toute chose, avec son discernement à soi…
Mais, avant cela, je voudrais dire que je suis désolé pour les troubles que j’ai engendré.

Je ne les regrette nullement dans la mesure où je les ai causé pour des choses qui me tenaient à cœur et que je combattais des idées, des pratiques et non des gens qui les pensaient ou qui les faisaient.
C’est sans doute le principal sujet d’incompréhension entre nous : Mes joutes sont contre des attitudes, des points de vue, des comportements et pas contre ceux qui les ont, sauf qu’ils en souffrent quand même…

Je les regrette parce que je ne suis pas un chat et vous n’êtes pas des souris et ce n’est pas parce que je m’amuse à vos dépends, juste comme un jeu ou que je veux faire triompher des idées, qu’il ne peut pas avoir de morts à la fin.

J’ai longtemps pensé que c’était un mal pour un bien : Déranger, exaspérer même pour faire bouger les lignes, provoquer des remises en questions…

Mais le fait est, et nos controverses sur le fil « arrêtez de flipper » le montrent bien, que le but n’est pas atteint.

Là où une relation plus apaisée entre nous permettrait sans doute aux idées de pénétrer les esprits, sans d’ailleurs préjuger du résultat ; c’est un rejet massif qui est au bout.

Alors que l’on se fréquente ici depuis longtemps et que cela aurait pu être mis à profit dans le sens d’une plus grande perméabilité des idées des uns et des autres ; c’est le contraire qui se produit.
Il y a donc une limite que j’ai trop souvent dépassé, la franchise et l’élan de justice prenant le pas sur l’humanité.

Mais suis-je capable d’autre chose que ce que je suis

Faut dire que je m’aime bien comme je suis et que je suis heureux comme ça.
Si j’appelle un chat, un chat, je vois la formule comme gagnante, globalement et elle l’est dans ma vraie vie.
Je peux donc continuer ce qui me reste de ma vie sans rien changer de ce qui a fait le bordel par ici.
Oui mais voila, le virtuel du net est incompatible avec mon profil qui tend à foutre le feu partout…

C’est fort de ce constat que je vais m’appliquer une résolution pour 2022 : Vous foutre la paix !

Je ne sais comment cela se fera : En n’écrivant rien ou en participant avec le frein à main tiré.
Au moment où j’écris, la première option me semble la plus facile.

Vous pouvez donc y aller de bon cœur sur ce topic si vous avez envie de vous vider de votre coté de votre rancœur à mon sujet, sans crainte me me voir ressortir mes griffes.

Si cela peut vous apporter un soulagement de me dire quelques saloperies, faites vous plaisir.
Je prendrai cela comme un retour sur… investissement.

En tout cas, vous écrire la présente me fait du bien et traduit ma volonté d’apaisement alors que la guerre me va si bien.

Puisque j’ai naturellement plus de mal à écouter quelqu’un d’autre que moi-même, c’est aussi un message que je m’adresse, en la présente.
Il suffira que je me relise à chaque fois que j’aurai envie de porter l’estocade pour qu’elle serve d’antidote ; qu’elle me fasse prendre les formes dans ma rédaction, à moins qu’elle me fasse m’abstenir, tout simplement.
Et si, mon naturel revenant au galop, je ne me tiens pas à cette résolution, il suffira de me rappeler à ces paroles qui devraient me ramener dans le droit chemin.

Sinon, Schwomp finira le travail qu’il a commencé…