Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos
- kawasutra
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Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos
On se préoccupe autant de la sécurité des motards que de la santé des injectés du covid…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
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- jhonny
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Parce que, oui c'est une affaire d'argent uniquement, mais ça ne profite qu'aux contrôles techniques, même pas au gouvernement, sont t'ils tous complètement idiots ?
Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos
Sérieusement ? Ca m'écœure d'entendre ça, merci de boycotter DEKKRA si vous êtes motard, ils sont si con que ça au gouvernement pour ne pas voir que les lobbys poussent comme ça ? il n'y a donc aucune déontologie ?PapyMax a écrit : ↑05 juin 2022, 19:13derrière le contrôle technique se cache une affaire de gros sous où est la sécurité
dans tout çà ?? https://www.youtube.com/watch?v=MwYuGteP-yo&t=335s
Parce que, oui c'est une affaire d'argent uniquement, mais ça ne profite qu'aux contrôles techniques, même pas au gouvernement, sont t'ils tous complètement idiots ?
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Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos
dernières nouvelles, Le décret de mise en place du contrôle technique des deux-roues, qui prévoyait sa mise en place début 2023, a été supprimé par un nouveau décret publié ce mardi 26 juillet au Journal officiel. Le Conseil d’État avait pourtant exigé que la mesure soit mise en place dès octobre 2022.
C'est la valse des décréts !
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Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos
D'une part, ce n'était techniquement pas faisable dans les délais.
D'autre part, trop de députés auraient également été impactés par la mesure, la plupart n'auraient jamais voté pour la disparition d'un des derniers privilèges qui restent aux motards. Le truc était mort dans l'oeuf.
Enfin, le public a vite compris la vraie raison de la remise sur le bureau de ce dossier, à savoir le lobbying de DEKRA qui cherchait à se créer un marché supplémentaire sur notre dos. Ça aurait fait un énorme scandale, surtout en ces temps d'inflation galopante...
D'autre part, trop de députés auraient également été impactés par la mesure, la plupart n'auraient jamais voté pour la disparition d'un des derniers privilèges qui restent aux motards. Le truc était mort dans l'oeuf.
Enfin, le public a vite compris la vraie raison de la remise sur le bureau de ce dossier, à savoir le lobbying de DEKRA qui cherchait à se créer un marché supplémentaire sur notre dos. Ça aurait fait un énorme scandale, surtout en ces temps d'inflation galopante...
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- riodji-49
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Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos
Une demie victoire car cet abandon en l'état laisse un boulevard à la politique des villes anti 2-roues thermiques.
Stationnement payant, radar anti bruit, exclusion des crit'air 3-4-5 qui impactent lourdement les 2 roues recents ... le festival s'accélère.
Demeurent les nuisances de ceux qui ne respectent rien, rodéos, livreurs, pots bruyants sans permis ou assurance vont perdurer... les contrôles routiers étant inexistants.
Stationnement payant, radar anti bruit, exclusion des crit'air 3-4-5 qui impactent lourdement les 2 roues recents ... le festival s'accélère.
Demeurent les nuisances de ceux qui ne respectent rien, rodéos, livreurs, pots bruyants sans permis ou assurance vont perdurer... les contrôles routiers étant inexistants.
- Ramakar
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Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos
Pour moi ce sont 2 problèmes distincts, sans réel lien de cause à effet...
Contrôle technique ou pas, on en a la preuve aujourd'hui, ces mesures sont déjà en place! Le CT aurait juste été un boulet de plus à notre cheville.
Et concernant le rôle de l'Etat, ils sont bien évidemment au courant depuis le début vu que l'étude sur l'accidentologie en moto qui a servi de base à la proposition de loi a été financée par Dekra ^^.
https://www.motomag.com/Controle-techni ... Dekra.html
Contrôle technique ou pas, on en a la preuve aujourd'hui, ces mesures sont déjà en place! Le CT aurait juste été un boulet de plus à notre cheville.
Le lobbying de Dekra dans ce dossier est connu depuis longtemps, de mon côté ma famille et moi boycottons Dekra pour les CT de nos bagnoles.jhonny a écrit : ↑06 juin 2022, 10:48Sérieusement ? Ca m'écœure d'entendre ça, merci de boycotter DEKKRA si vous êtes motard, ils sont si con que ça au gouvernement pour ne pas voir que les lobbys poussent comme ça ? il n'y a donc aucune déontologie ?PapyMax a écrit : ↑05 juin 2022, 19:13derrière le contrôle technique se cache une affaire de gros sous où est la sécurité
dans tout çà ?? https://www.youtube.com/watch?v=MwYuGteP-yo&t=335s
Parce que, oui c'est une affaire d'argent uniquement, mais ça ne profite qu'aux contrôles techniques, même pas au gouvernement, sont t'ils tous complètement idiots ?
Et concernant le rôle de l'Etat, ils sont bien évidemment au courant depuis le début vu que l'étude sur l'accidentologie en moto qui a servi de base à la proposition de loi a été financée par Dekra ^^.
https://www.motomag.com/Controle-techni ... Dekra.html
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Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos
Faut replacer le truc dans son contexte qui est le cadre européen pour cerner la problématique…
La ligne directrice du CT moto est déjà acté dans les faits au niveau UE.
C’est effectif, notamment en Allemagne, au Royaume-Uni et en Italie.
Que cela soit transposé en droit Français n’est qu’une question de temps.
Techniquement, on a pas le choix et, ce qui va se passer, c’est que la France va être mise à l’amande, comme elle l’est tous les ans pour refuser la bouffe OGM.
On va donc cracher au bassinet, d’une façon ou d’une autre, relativement au contrôle technique moto; que ce soit directement en le subissant et le payant ou bien, par prélèvement de l’argent public qui vient de toute façon de nos poches pour payer l’amande annuelle de l’UE.
Oui, mais l’UE, c’est la paix, comme dirait Wladimir…
La ligne directrice du CT moto est déjà acté dans les faits au niveau UE.
C’est effectif, notamment en Allemagne, au Royaume-Uni et en Italie.
Que cela soit transposé en droit Français n’est qu’une question de temps.
Techniquement, on a pas le choix et, ce qui va se passer, c’est que la France va être mise à l’amande, comme elle l’est tous les ans pour refuser la bouffe OGM.
On va donc cracher au bassinet, d’une façon ou d’une autre, relativement au contrôle technique moto; que ce soit directement en le subissant et le payant ou bien, par prélèvement de l’argent public qui vient de toute façon de nos poches pour payer l’amande annuelle de l’UE.
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- riodji-49
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Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos
Au contraire, c'est l'occasion de rêve pour justifier que les 2 roues en villes sont bien sales polluants, bruyants, incivils et dangereux... En généraliser les restrictions des ayatolah pastèque.
- riodji-49
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L'état français comme d'autres pays européens à fait le choix des mesures d'accompagnement... Reste encore à voir ce qui va être pondu et certainement attaqué comme insuffisant par les enragés anti 2 roues.
Je rêve, mais l'idéal serait de remettre en place les contrôles routiers administratifs, très bonne méthode pour dissuader les irresponsables et écarter les véhicules inaptes de la route.
En +15 ans, je n'ai été contrôlé que 2x et c'était les douanes, c'est trop peu...
Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos
Vision incomplète du texte: C'est soit CT, soit mesures d'accompagnement.kawasutra a écrit : ↑27 juil. 2022, 20:42Faut replacer le truc dans son contexte qui est le cadre européen pour cerner la problématique…
La ligne directrice du CT moto est déjà acté dans les faits au niveau UE.
C’est effectif, notamment en Allemagne, au Royaume-Uni et en Italie.
Que cela soit transposé en droit Français n’est qu’une question de temps.
Techniquement, on a pas le choix et, ce qui va se passer, c’est que la France va être mise à l’amande, comme elle l’est tous les ans pour refuser la bouffe OGM.
On va donc cracher au bassinet, d’une façon ou d’une autre, relativement au contrôle technique moto; que ce soit directement en le subissant et le payant ou bien, par prélèvement de l’argent public qui vient de toute façon de nos poches pour payer l’amande annuelle de l’UE.
Oui, mais l’UE, c’est la paix, comme dirait Wladimir…
L'état français comme d'autres pays européens à fait le choix des mesures d'accompagnement... Reste encore à voir ce qui va être pondu et certainement attaqué comme insuffisant par les enragés anti 2 roues.
Je rêve, mais l'idéal serait de remettre en place les contrôles routiers administratifs, très bonne méthode pour dissuader les irresponsables et écarter les véhicules inaptes de la route.
En +15 ans, je n'ai été contrôlé que 2x et c'était les douanes, c'est trop peu...
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Le stationnement payant, c'était acté bien avant l'examen du projet de loi sur le CT, c'était une demande de longue date de certains collectifs de bobos parisiens jaloux. Pour moi c'est totalement indépendant du CT.
Idem pour les radars anti-bruit, ça fait des années que c'est en test et en cours de déploiement. D'ailleurs, cet argument mis en avant par les défenseurs du CT est complètement fallacieux puisqu'il existe déjà des dispositions légales et des amendes concernant les modifs des échappements, il suffisait juste de mieux les faire appliquer...
La vignette Crit'Air, on sait depuis le début que le côté écolo est secondaire, les constructeurs auto ont fait un gros travail de lobbying pour qu'elle soit mise en place non pas dans un but écologique mais surtout pour inciter les gens à acheter des voitures neuves...
Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos
J'ai du mal à te suivre...
Le stationnement payant, c'était acté bien avant l'examen du projet de loi sur le CT, c'était une demande de longue date de certains collectifs de bobos parisiens jaloux. Pour moi c'est totalement indépendant du CT.
Idem pour les radars anti-bruit, ça fait des années que c'est en test et en cours de déploiement. D'ailleurs, cet argument mis en avant par les défenseurs du CT est complètement fallacieux puisqu'il existe déjà des dispositions légales et des amendes concernant les modifs des échappements, il suffisait juste de mieux les faire appliquer...
La vignette Crit'Air, on sait depuis le début que le côté écolo est secondaire, les constructeurs auto ont fait un gros travail de lobbying pour qu'elle soit mise en place non pas dans un but écologique mais surtout pour inciter les gens à acheter des voitures neuves...
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Je n’ai pas la prétention de connaître toutes les turpitudes de L’UE mais ce que je sais, c’est que les directives européennes sont imposée par les GOPE (grandes orientations des politiques économiques) aux états membres…
La directive lie les États membres destinataires quant à l’objectif à atteindre. Ces derniers doivent transposer la directive dans leur droit national; point final.
La seule latitude qu’il y a, c’est que c’est formulé sous forme de "recommandations".
Ne pas comprendre qu’on a le choix d’appliquer ou pas mais plutôt qu’on a le choix dans la date, pour les amateurs de contrepèterie.
Un laxisme apparent qui va passer de recommandation à rappel avant de passer à l’étape "amende".
Ensuite, les états membres louvoient, mette de la vaseline pour enfoncer le membre dans les membres mais on finit, tôt ou tard, sodomisés.
Ainsi, on va montrer qu’on est à l’écoute du peuple et on va invoquer des mesures d’accompagnement… qui ne sont rien d’autre que des mesures qui introduisent plutôt que représentant une réelle alternative.
La politique des petits pas qui fait, qu’au final, par ce moyen, on a fait patienter l’UE et, qu’au final, on aura tous le CT dans les dents…
Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos
riodji-49 a écrit : ↑28 juil. 2022, 06:51
Vision incomplète du texte: C'est soit CT, soit mesures d'accompagnement.
L'état français comme d'autres pays européens à fait le choix des mesures d'accompagnement... Reste encore à voir ce qui va être pondu et certainement attaqué comme insuffisant par les enragés anti 2 roues.
Je n’ai pas la prétention de connaître toutes les turpitudes de L’UE mais ce que je sais, c’est que les directives européennes sont imposée par les GOPE (grandes orientations des politiques économiques) aux états membres…
La directive lie les États membres destinataires quant à l’objectif à atteindre. Ces derniers doivent transposer la directive dans leur droit national; point final.
La seule latitude qu’il y a, c’est que c’est formulé sous forme de "recommandations".
Ne pas comprendre qu’on a le choix d’appliquer ou pas mais plutôt qu’on a le choix dans la date, pour les amateurs de contrepèterie.
Un laxisme apparent qui va passer de recommandation à rappel avant de passer à l’étape "amende".
Ensuite, les états membres louvoient, mette de la vaseline pour enfoncer le membre dans les membres mais on finit, tôt ou tard, sodomisés.
Ainsi, on va montrer qu’on est à l’écoute du peuple et on va invoquer des mesures d’accompagnement… qui ne sont rien d’autre que des mesures qui introduisent plutôt que représentant une réelle alternative.
La politique des petits pas qui fait, qu’au final, par ce moyen, on a fait patienter l’UE et, qu’au final, on aura tous le CT dans les dents…
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Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos
On reporte l'échéance autant que possible, c'est toujours ça de gagné. Et puis j'ai pas de place libre sur la moto pour y mettre une vignette en plus, c'est con...
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Le CT moto, ... faudrait déjà définir les points de contrôles et équiper des centres pour les faire. Sans compter les compétences de contrôleurs qu'il faudra inculquer.
Donc pour moi c'est pas pour demain
Sur le fond, il est évident que c'est un racket organisé.
Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos
Tout a fait d'accord, perso, j'en suis à plus de 30 contrôles sur 10 ans (douane, gendarmerie, police) et 0 PVEn +15 ans, je n'ai été contrôlé que 2x et c'était les douanes, c'est trop peu...
Le CT moto, ... faudrait déjà définir les points de contrôles et équiper des centres pour les faire. Sans compter les compétences de contrôleurs qu'il faudra inculquer.
Donc pour moi c'est pas pour demain
Sur le fond, il est évident que c'est un racket organisé.
- Ramakar
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Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos
La vignette Crit-air est déjà en soi une forme de racket, puisqu'elle ne prend en compte que l'année de mise en circulation du véhicule et dans une moindre mesure le type de carburant ou d'énergie.
Quand les restrictions sont appliquées, c'est-à-dire au quotidien dans la plupart des grandes villes et lors des pics de pollutions partout ailleurs, seuls les véhicules récents (quelle que soit la cylindrée) ont le droit de circuler.
Dans les faits, ça veut dire qu'un conducteur très aisé pourra en toute impunité cracher ses 30L/100 dans sa Lambo Urus en plein centre de Paris quand moi, je risque une amende avec ma Yamaha 125 de 97 (3L/100 en agglo).
Niveau hypocrisie, ça se pose là.
Perso, je n'ai de vignette sur aucun de mes véhicules, c'est totalement assumé et je le dis sans détour même devant les forces de l'ordre.
Quand les restrictions sont appliquées, c'est-à-dire au quotidien dans la plupart des grandes villes et lors des pics de pollutions partout ailleurs, seuls les véhicules récents (quelle que soit la cylindrée) ont le droit de circuler.
Dans les faits, ça veut dire qu'un conducteur très aisé pourra en toute impunité cracher ses 30L/100 dans sa Lambo Urus en plein centre de Paris quand moi, je risque une amende avec ma Yamaha 125 de 97 (3L/100 en agglo).
Niveau hypocrisie, ça se pose là.
Perso, je n'ai de vignette sur aucun de mes véhicules, c'est totalement assumé et je le dis sans détour même devant les forces de l'ordre.
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Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos
Niveau hypocrisie, ça se pose là. et surtout escroquerie !
Comme tu dit le mec meme avec sa lamborghini norme euro 5 pollura plus que qu'une kawette 500
des années 2000, liberté,égalité fraternité
Comme tu dit le mec meme avec sa lamborghini norme euro 5 pollura plus que qu'une kawette 500
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- kawasutra
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C’est typiquement le genre de mesures où il suffit de ne pas marcher dans la combine pour que ça tombe à l’eau.
Le problème, c’est que la société en général n’est même plus foutu d’aligner deux idées pour en faire des décisions qui sortiraient de leur cerveau au lieu des merdias ayant pognon sur rue…
Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos
Pareil
C’est typiquement le genre de mesures où il suffit de ne pas marcher dans la combine pour que ça tombe à l’eau.
Le problème, c’est que la société en général n’est même plus foutu d’aligner deux idées pour en faire des décisions qui sortiraient de leur cerveau au lieu des merdias ayant pognon sur rue…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
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- Ramakar
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Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos
N'oubliez pas la devise de la maison: "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut oublier qu'ils le sont".
- riodji-49
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A surveiller comme le lait sur le feu, car la carotte est toujours plausible pour les +125cc, les propriétaires les moins concernés mais les plus solvables...
Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos
C'est purement administratif, le gouvernement n'ayant pas dévoilé les mesures alternatives, le conseil d'État ne peut accepter l'annulation du CT moto.Ramakar a écrit : ↑28 juil. 2022, 20:33"Beeeen voyons... "
- E. Zemmour
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... nement.php
A surveiller comme le lait sur le feu, car la carotte est toujours plausible pour les +125cc, les propriétaires les moins concernés mais les plus solvables...
- Chris ZX 750 A
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Et je partage pleinement ton avis.
Mais on voit bien que le gouvernement flippe d'une deuxième vague de gilets jaunes... Et pour l'instant on temporise.
C'est effectivement purement administratif, on ne peut pas sortir de l'Europe, ça ne serait pas raisonnable, mais on ne peut pas non plus refuser des règles qu'on a votées quelques années plus tôt.
Le problème est toujours le même : Pognon ! Avec quoi financer les primes à la conversion pour toutes ces vieilles motos ? Il faut déjà payer la facture COVID et celle là elle va piquer sévère ! Même s'il faut bien reconnaître que si on avait pas subventionné à mort on serait probablement dans un merdier sans nom avec des dépôts de bilan en cascade dans toutes les activités ouvertes au public.
Il faut se faire une raison, on évitera peut-être le contrôle technique grâce aux mesures alternatives mais on ne pourra plus rouler dans les grandes villes, puis les moyennes, puis les petites... Et au final on sera obligé de rouler sur des futures motos électriques, insipides sur certains points, probablement géniales sur d'autres, mais qui pollueront encore plus, bien que différemment... Chienne de vie...
À moins qu'on ait le droit à un passe-droit "collection" pour nos bécanes trentenaires
Si j'osais je me ferais tatouer une vignette crit'air 5 sur le front, avec ce que je picole et ce que je bouffe on devrait m'interdire les grandes villes à moi aussi
Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos
"Les merdias ayant pognon sur rue" excellent !
Et je partage pleinement ton avis.
Mais on voit bien que le gouvernement flippe d'une deuxième vague de gilets jaunes... Et pour l'instant on temporise.
C'est effectivement purement administratif, on ne peut pas sortir de l'Europe, ça ne serait pas raisonnable, mais on ne peut pas non plus refuser des règles qu'on a votées quelques années plus tôt.
Le problème est toujours le même : Pognon ! Avec quoi financer les primes à la conversion pour toutes ces vieilles motos ? Il faut déjà payer la facture COVID et celle là elle va piquer sévère ! Même s'il faut bien reconnaître que si on avait pas subventionné à mort on serait probablement dans un merdier sans nom avec des dépôts de bilan en cascade dans toutes les activités ouvertes au public.
Il faut se faire une raison, on évitera peut-être le contrôle technique grâce aux mesures alternatives mais on ne pourra plus rouler dans les grandes villes, puis les moyennes, puis les petites... Et au final on sera obligé de rouler sur des futures motos électriques, insipides sur certains points, probablement géniales sur d'autres, mais qui pollueront encore plus, bien que différemment... Chienne de vie...
À moins qu'on ait le droit à un passe-droit "collection" pour nos bécanes trentenaires
Si j'osais je me ferais tatouer une vignette crit'air 5 sur le front, avec ce que je picole et ce que je bouffe on devrait m'interdire les grandes villes à moi aussi
- Ramakar
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Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos
Techniquement, on PEUT faire plein de choses. Après, est-ce que c'est raisonnable de les faire? Probablement pas.
Suffirait que le gouvernement ait les couilles de faire un gros fuck à Bruxelles en leur disant:
"C'est ces putes de chez Dekra qui ont voulu se faire du pognon sur le dos de nos concitoyens en poussant un projet de loi basé sur une étude bidon, du coup on vous emmerde, c'est pas l'état des motos qui pose problème."
Bon ça, ce serait dans le meilleur des mondes...
Suffirait que le gouvernement ait les couilles de faire un gros fuck à Bruxelles en leur disant:
"C'est ces putes de chez Dekra qui ont voulu se faire du pognon sur le dos de nos concitoyens en poussant un projet de loi basé sur une étude bidon, du coup on vous emmerde, c'est pas l'état des motos qui pose problème."
Bon ça, ce serait dans le meilleur des mondes...
N'oubliez pas la devise de la maison: "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut oublier qu'ils le sont".