Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Chris ZX 750 A
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Zx 750 A 1986
Signe particulier : Désossée
Messages : 34
Inscription : 26 juin 2022, 09:21

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

29 juil. 2022, 19:29

Ça c'est clair !

Mais bon y'a p'tetre des valoches pleines de billets violets qui passent de main en main, ou pas...

Et puis j'imagine qu'on est pas les seuls dans ce cas, je serais curieux de voir la gueule des parcs auto en Espagne, Italie et Portugal. Et quant aux Allemands, on voit pas des masses de mercos ou BMW passés au 1,2l 3 cylindres, ils tapent toujours dans le V6 3l ou au mieux du 2.0l 4 cylindres sur les petits gabarits pour se donner bonne conscience...
Et pour faire passer la pillule on met du lithium sous l'acier, ça n'émet rien dans l'air, chez nous, mais ça saccage chez les pauvres de l'autre côté de la planète, pas grave, ils votent pas eux, z'ont pas le droit...
Image
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5956
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

29 juil. 2022, 20:32

Chris ZX 750 A a écrit :
29 juil. 2022, 18:39
Mais on voit bien que le gouvernement flippe d'une deuxième vague de gilets jaunes... Et pour l'instant on temporise.


L’hiver prochain, on va se geler les couilles par manque de gaz de Russie et ou pas les moyens de le payer… :roll:
Je pense que pas mal de gens vont enfin décider de se geler les couilles dans la rue pour se rebeller contre. :dribble:

Le covid et la guerre en Ukraine: Même combat.
Un monde unipolaire aux abois qui, après avoir fait marcher la planche à billet très déraisonnablement, réalise qu’il ne représente plus que 12% de la population mondiale et une part d’économie mondiale devenue minoritaire.
Cela conduit à une volonté de remettre les compteurs à zéro en spoliant les gens de ce qui leurs reste comme richesses.
Cela va se réaliser par des énergies hors de prix, l’inflation, l’augmentation des taux directeurs, la fiscalité, l’érosion massive des aides sociales et autres retraites.

À coté de cela, le CT moto est une modeste plaisanterie… :mdr:

On est dans une situation d’une bien plus extrême gravité parce que l’économie mondiale avait une planète entière pour se gaver et planquer les cadavres sous le tapis.
Mais le monde, notamment des pays émergeant, a décidé de siffler la fin de la partie.
Le dollar, de monnaie de réserve mondiale, est devenu un élément de déchéance économique.
De nombreux pays s’en débarrassent et se sont mis à commercer entre eux dans leur monnaie locale.
La France est malheureusement embarquée dans le Titanic de L’UE qui est en train de se fracasser contre les glaces de l’iceberg russe. :ange:
L’euro n’est d’aucun secours et il vient de dévisser à moins d’un dollar qui, lui même, s’échange contre une soixantaine de roubles.
Quand on pense que notre inénarrable ministre des finance Bruno l’amer prédisait en mars qu’il faudrait 200 roubles par acheter un dollar… :mrgreen:

Le Yuan, le Rouble, la Roupie, le Rial Iranien, le Bolivar Vénézuélien, et d’autres monnaies assises sur des pays à des économies et industries en croissance ou des richesses de leur sous-sol sont en train de prendre leur revanche sur un impérialisme du dollar finissant.

De tout ce qui précède, on peut vraiment se poser la question, non pas du CT moto mais de notre probable prochaine incapacité financière à simplement continuer à rouler en moto… :ange:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Ramakar
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 900R
Signe particulier : Blouson et casque assortis
Messages : 28
Inscription : 26 juil. 2022, 11:22

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

29 juil. 2022, 20:59

Chris ZX 750 A a écrit :
29 juil. 2022, 19:29
Ça c'est clair !

Mais bon y'a p'tetre des valoches pleines de billets violets qui passent de main en main, ou pas...
Ah ça, du lobbying, ça a été prouvé qu'il y en avait dans cette histoire.
Après, les histoires de valises de billets, j'y crois qu'à moitié (de toute manière, que j'y crois ou pas, ça changerait quoi?)
Bref, c'est pas le sujet...
N'oubliez pas la devise de la maison: "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut oublier qu'ils le sont".
Chris ZX 750 A
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Zx 750 A 1986
Signe particulier : Désossée
Messages : 34
Inscription : 26 juin 2022, 09:21

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

30 juil. 2022, 10:13

kawasutra a écrit :
29 juil. 2022, 20:32
Chris ZX 750 A a écrit :
29 juil. 2022, 18:39
Mais on voit bien que le gouvernement flippe d'une deuxième vague de gilets jaunes... Et pour l'instant on temporise.


L’hiver prochain, on va se geler les couilles par manque de gaz de Russie et ou pas les moyens de le payer… :roll:
Je pense que pas mal de gens vont enfin décider de se geler les couilles dans la rue pour se rebeller contre. :dribble:

...

De tout ce qui précède, on peut vraiment se poser la question, non pas du CT moto mais de notre probable prochaine incapacité financière à simplement continuer à rouler en moto… :ange:

Oh putain !

Dure vision des choses, mais je crains que tu n'aies complètement raison...

On va peut être enfin revenir aux vraies valeurs, couper du bois l'été pour chauffer les siens l'hiver, cultiver et chasser pour les nourrir.

Bon, faut que je me fabrique un alambic, chuis sûr qu'y a moyen de faire rouler nos engins à l'alcool de patate...
Image
Avatar de l’utilisateur
noob
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500S 1990
Signe particulier : Premiere Kawa en 27 ans de permis
Messages : 101
Inscription : 02 juin 2020, 16:28

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

30 juil. 2022, 12:35

Bon, faut que je me fabrique un alambic, chuis sûr qu'y a moyen de faire rouler nos engins à l'alcool de patate...
Faut pas le dire, il y a un impôt sur ce truc :ange:
Avatar de l’utilisateur
Ramakar
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 900R
Signe particulier : Blouson et casque assortis
Messages : 28
Inscription : 26 juil. 2022, 11:22

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

30 juil. 2022, 14:38

Pas vu pas pris! :P

Perso je me prépare depuis des années à la période d'austérité qui s'annonce depuis un moment: je fais déjà tous mes entretiens de véhicules moi-même pour économiser le garage, ma voiture tourne au GPL, je cuisine, je fais de la couture et je produis même ma propre bière. J'ai même en projet de m'essayer à la culture de légumes dans un petit potager.
N'oubliez pas la devise de la maison: "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut oublier qu'ils le sont".
Chris ZX 750 A
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Zx 750 A 1986
Signe particulier : Désossée
Messages : 34
Inscription : 26 juin 2022, 09:21

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

30 juil. 2022, 15:14

:coucou:

Propre bière ? 🤩
Je vis dans le nord Isère, t'es loin ? J'ai soif... 😋
Image
Avatar de l’utilisateur
Ramakar
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 900R
Signe particulier : Blouson et casque assortis
Messages : 28
Inscription : 26 juil. 2022, 11:22

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

30 juil. 2022, 15:19

Plein est du Calvados ^^
N'oubliez pas la devise de la maison: "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut oublier qu'ils le sont".
Chris ZX 750 A
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Zx 750 A 1986
Signe particulier : Désossée
Messages : 34
Inscription : 26 juin 2022, 09:21

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

30 juil. 2022, 15:24

Hum...

Ça fait un peu loin pour une binouze, et le chemin du retour risque d'être chaotique si en plus on l'arrose de calva... :ange: Ce qui je pense est absolument inévitable dans une région où on sait encore recevoir dignement 🥰

La semaine prochaine je vais traîner les pneus de la Pan european en plein Dijon... Là aussi on sait recevoir 🥰 J'ai peur 😱🤣🤪
Image
Avatar de l’utilisateur
Ramakar
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 900R
Signe particulier : Blouson et casque assortis
Messages : 28
Inscription : 26 juil. 2022, 11:22

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

30 juil. 2022, 16:11

On a aussi un truc local qu'on a torpillé avec mon MC lors de notre dernier run, faut que j'en rachète/refasse :P
N'oubliez pas la devise de la maison: "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut oublier qu'ils le sont".
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2131
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

31 juil. 2022, 10:31

Ramakar a écrit :
29 juil. 2022, 18:59
Techniquement, on PEUT faire plein de choses. Après, est-ce que c'est raisonnable de les faire? Probablement pas.
Suffirait que le gouvernement ait les couilles de faire un gros fuck à Bruxelles en leur disant:
"C'est ces putes de chez Dekra qui ont voulu se faire du pognon sur le dos de nos concitoyens en poussant un projet de loi basé sur une étude bidon, du coup on vous emmerde, c'est pas l'état des motos qui pose problème."
Bon ça, ce serait dans le meilleur des mondes...
Tu oublies que le français moyen en à ras le bol, des échappements libres, des rodéos, et autres livreurs qui ne respectent rien et ils rêvent de mettre des bâtons dans les roues des utilisateurs de 2 roues...même si en réalité le CT ne va pas changer grand chose dans ces pratiques.

La seule solution c'est plus de flics sur le bord des routes, plus de contrôles autres que la vitesse, mais cela demande des moyens de police/justice, que personne ne veut supporter...

Un bon début serait de relever les plaques à la volée et convoquer ultérieurement pour controle approfondi assez simple et très dissuasif.
Avatar de l’utilisateur
Ramakar
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 900R
Signe particulier : Blouson et casque assortis
Messages : 28
Inscription : 26 juil. 2022, 11:22

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

31 juil. 2022, 10:43

La plupart des gens savent faire la part des choses, tout le monde ayant au moins un motard passionné parmi ses proches. Ils (y compris les vrais motards) n'ont raz le bol que de ceux que tu viens de citer.
Ceci dit je te rejoins sur la seule solution envisageable, d'autant plus que comme je l'ai déjà dit plus haut, la loi dispose déjà aujourd'hui de sanctionner tout ça, sauf qu'elle est relativement peu appliquée.
N'oubliez pas la devise de la maison: "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut oublier qu'ils le sont".
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
Localisation : 76
Messages : 1994
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

31 juil. 2022, 11:03

riodji-49 a écrit :
31 juil. 2022, 10:31
Tu oublies que le français moyen en à ras le bol, des échappements libres, des rodéos, et autres livreurs qui ne respectent rien et ils rêvent de mettre des bâtons dans les roues des utilisateurs de 2 roues...même si en réalité le CT ne va pas changer grand chose dans ces pratiques.
Vision de citadin.
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2131
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

31 juil. 2022, 15:59

Rata a écrit :
31 juil. 2022, 11:03
riodji-49 a écrit :
31 juil. 2022, 10:31
Tu oublies que le français moyen en à ras le bol, des échappements libres, des rodéos, et autres livreurs qui ne respectent rien et ils rêvent de mettre des bâtons dans les roues des utilisateurs de 2 roues...même si en réalité le CT ne va pas changer grand chose dans ces pratiques.
Vision de citadin.
Je te vais la version campagne que j'ai bien connu aussi: entendre à plusieurs kilomètres une bécane ou un troupeau arriver, quel bonheur.
Devoir supporter du matin au soir un concerto en 1, 2 ou 4 cylindres libérés chaque weekend ensoleillé si on a le malheur d'habiter dans la même vallée qu'une route viroleuse, quel bonheur !

Se faire réveiller par un scoot/50 qui traverse le village à fond avec son échappement libre, putain d'apprenti boulanger du village d'à côté...

Tout ça c'est d'autant plus insupportable que le silence est le reste du temps quasi permanent, en dehors des cloches d'églises ou des vaches.

Enfin les nouvelles dans le journal des gamins tués sur leur 50 trafiqué, de délit de fuite... Cela chaque semaine.


Bref ville ou campagne c'est les mêmes nuisances.
Avatar de l’utilisateur
Ramakar
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 900R
Signe particulier : Blouson et casque assortis
Messages : 28
Inscription : 26 juil. 2022, 11:22

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

31 juil. 2022, 16:16

riodji-49 a écrit :
31 juil. 2022, 15:59
Je te vais la version campagne que j'ai bien connu aussi: entendre à plusieurs kilomètres une bécane ou un troupeau arriver, quel bonheur.
J'ai une petite question, justement: L'échappement de ta moto est-il d'origine?
N'oubliez pas la devise de la maison: "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut oublier qu'ils le sont".
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10487
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

31 juil. 2022, 18:49

Pareil que toi riodji-49 je ne supporte plus les 2 roues full barouf !!!
J'habite dans un bled où il y a 700 âmes et tout les jours à 6h du matin j'ai un sauvage qui passe devant chez moi ( école maternelle avec un beau gendarme couché)
Je l'entends arriver 4 minutes avant qu'il passe devant chez moi et 4 minutes après. Et ce motard adore faire une roue arrière en passant le gendarme couché... Il a changé 2 fois de moto mais il doit détester les silencieux..
Il y en a une dizaine tout les jours qui font cette roue arrière !!!
J'ai actuellement 6 deux roues motorisés dont 4 sans échappement d'origine mais tous ont de belles chicane et aucun ne dépasse les normes indiqué sur la carte grise.
Je roule beaucoup et en interfile en région parisienne le full barouf n'a jamais sauvé de vie..
Quand je vois sur les groupes de réseaux sociaux concernant mes deux roues l'état des machines soit disant entretenues et sécuritaire... Les motards qui entretiennent leur moto c'était avant quand elles étaient pas fiables
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Ramakar
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 900R
Signe particulier : Blouson et casque assortis
Messages : 28
Inscription : 26 juil. 2022, 11:22

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

31 juil. 2022, 19:10

Ben après ça dépend de la moto et du mec dessus.
Moi par exemple, quand j'ai acheté ma 900R, elle était équipée d'un pot Devil-Godier-Genoud série Or, ça fait un son magnifique, par contre il n'a jamais été prévu pour recevoir une chicane, il n'y a aucun pas de vis, rien.
L'échappement d'origine est totalement introuvable, je n'ai pas les sous pour acheter le modèle de refabrication de chez Marving.
Du coup comment je fais?
Eh bien je roule en full libre, mais je passe mes rapports bas et je ne dépasse pas 3500 tours quand je traverse une agglomération, je n'ai rien de mieux à offrir pour les riverains.
D'ailleurs, les engins agricoles, c'est chiant aussi: ça fait du bruit, ça roule à 10 à l'heure, ça laisse tout plein de terre et de débris sur la route...
Certes, les premiers ne sont (normalement) pas en train de gagner leur vie contrairement aux seconds, mais dans les faits, les nuisances sont comparables ^^
N'oubliez pas la devise de la maison: "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut oublier qu'ils le sont".
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2131
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

31 juil. 2022, 19:15

Ramakar a écrit :
31 juil. 2022, 16:16
riodji-49 a écrit :
31 juil. 2022, 15:59
Je te vais la version campagne que j'ai bien connu aussi: entendre à plusieurs kilomètres une bécane ou un troupeau arriver, quel bonheur.
J'ai une petite question, justement: L'échappement de ta moto est-il d'origine?
Vu l'âge des gpz, les pots d'origines sont, pour la plupart des motos qui roulent, morts depuis longtemps. J'ai une ligne 2en2 delkevic et je n'ai jamais viré les chicanes et je ne conduis pas comme un sauvage...
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2131
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

31 juil. 2022, 19:18

Ramakar a écrit :
31 juil. 2022, 19:10
Ben après ça dépend de la moto et du mec dessus.
Moi par exemple, quand j'ai acheté ma 900R, elle était équipée d'un pot Devil-Godier-Genoud série Or, ça fait un son magnifique, par contre il n'a jamais été prévu pour recevoir une chicane, il n'y a aucun pas de vis, rien.
L'échappement d'origine est totalement introuvable, je n'ai pas les sous pour acheter le modèle de refabrication de chez Marving.
Du coup comment je fais?
Eh bien je roule en full libre, mais je passe mes rapports bas et je ne dépasse pas 3500 tours quand je traverse une agglomération, je n'ai rien de mieux à offrir pour les riverains.
D'ailleurs, les engins agricoles, c'est chiant aussi: ça fait du bruit, ça roule à 10 à l'heure, ça laisse tout plein de terre et de débris sur la route...
Certes, les premiers ne sont (normalement) pas en train de gagner leur vie contrairement aux seconds, mais dans les faits, les nuisances sont comparables ^^
Genre tu n'as pas le choix... :siffle:
PS: bcp de gens habitent hors agglomération, si tu les vois pas eux ils t'entendent !
Avatar de l’utilisateur
Ramakar
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 900R
Signe particulier : Blouson et casque assortis
Messages : 28
Inscription : 26 juil. 2022, 11:22

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

31 juil. 2022, 19:21

Yes, eh bien il faut accepter que d'autres personnes soient dans le même cas que toi.
Moi je n'ai jamais changé volontairement un échappement par un modèle aftermarket sauf quand je n'avais pas le choix, sur ma dernière Bandit j'ai même remis le pot d'origine avec que j'avais un beau Scorpion dessus quand je l'ai achetée.
riodji-49 a écrit :
31 juil. 2022, 19:18
Genre tu n'as pas le choix... :siffle:
riodji-49 a écrit :
31 juil. 2022, 19:15
Vu l'âge des gpz, les pots d'origines sont, pour la plupart des motos qui roulent, morts depuis longtemps. J'ai une ligne 2en2 delkevic et je n'ai jamais viré les chicanes et je ne conduis pas comme un sauvage...
Si, le même choix que toi ;)
Et non, dans le cas de la 900R, j'ai pas 700€ à foutre dans une ligne d'échappement alors que j'en ai une qui fonctionne très bien aujourd'hui.
N'oubliez pas la devise de la maison: "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut oublier qu'ils le sont".

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 44 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 42 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
266036 messages
13141 sujets
6605 membres
Notre membre le plus récent est Lixx91
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.