Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

31 juil. 2022, 21:49

J'ai fabriqué une chicane sur mon godier ! Et il passe au sonomètre sur circuit donc moins de 98 dB.
Sur l' er6n ligne leovincy sbk avec chicane et jamais eu de soucis pour rouler sur piste ( même moins que la norme)
Je souffre d'hyperacousie c'est bien plus handicapant qu'il n'y paraît croyez moi. Alors le bruit je le supporte pas, en moto ou ailleurs.
Ramakar
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 900R
Signe particulier : Blouson et casque assortis

31 juil. 2022, 21:56

Certes, je ne dis pas le contraire, mais j'ai l'impression que vous faites une fixation sur certains comportements en moto alors que les engins agricoles, les aeronefs privés et les trains sont également des sources de nuisances parfois bien plus fortes et régulières, mais vous ne les évoquez jamais, et pour avoir vécu dans un immeuble surplombant une gare SNCF (ça circule de 5h à 1h), et bossé à la verticale d'un couloir aérien en région parisienne, ce sont des nuisances bien plus gênantes au quotidien.
Je suis conscient que ça peut déranger certaines personnes, mais vu le nombre de tracteurs et moissonneuses-batteuses qui tourne parfois jusqu'à 23h passées par chez moi, c'est pas demain la veille que je paierai pour faire installer une chicane sur mon pot, ça je le dis tout net.
Je ne dis pas que c'est une bonne raison pour rouler en full, mais le compromis que j'ai choisi en toute connaissance de cause est de rouler calmement pour causer le moins de gêne possible, jusqu'à maintenant ça semble ne déranger personne, donc je n'ai pas l'intention de changer ça.
N'oubliez pas la devise de la maison: "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut oublier qu'ils le sont".
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

31 juil. 2022, 22:23

J'ai vécu moi aussi au porte du RER B sous les lignes d'Orly
Quand je me suis installé c'était en tout connaissance de cause.
J'ai choisi de m'installer à la campagne la encore en connaissance de cause la beauce est connu pour sa culture du blé, colsa... Et donc des engins agricoles, comme aussi le fait de faire 10 km pour trouver une boulangerie ou une station service...
Le gars avec son échappement ça fait 3 ans qu'ils fait son bordel, je serai pas étonné qu'un matin il s'emplafonne dans le cul d'un tracteur qui sortira de son champs ...
Les petits cons en deux roues ou en dirtbik s'amusent pas longtemps sur le stade de foot ou sur le parking de l'école en face de chez moi, on est un comité de voisin accueillant qui savent expliquer gentiment aux enfants ou a leur parents qu'il nous casse les oreilles...
Jamais méchamment mais toujours convainquant
Si ton pot fait trop de bruit viens pas pleurer que les sonomètre pleuvent dans les communes et si tu prends une prune ave immobilisations de ton véhicule faudra pas pleurer non plus.

Ta liberté s'arrête quand tu gènes celle d'autrui
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Ramakar
Motard en formation
Motard en formation

31 juil. 2022, 22:38

Tu crois que le gars qui passe le tracteur à 20m de ma fenêtre à 23h me demande mon avis?
Tu crois que le pilote qui survole ma baraque à 50m d'altitude avec son Cessna me demande mon avis?
Tu crois que les chasseurs Rafale qui survolent ma maison plusieurs fois par semaine me demandent s'ils me dérangent?
Et est-ce que je me plains quand ils le font? Non.
Je suis conscient de potentiellement déranger certaines personnes, et j'accepte donc quelques contreparties du même ordre. Mais il se trouve que mes voisins savent parfaitement ce qui se trouve dans mon garage et je n'empêche pas mon voisin direct d'utiliser sa Jag de 500cv avec ligne full inox quand il le souhaite.
dnstouron a écrit :
31 juil. 2022, 22:23
Si ton pot fait trop de bruit viens pas pleurer que les sonomètre pleuvent dans les communes et si tu prends une prune ave immobilisations de ton véhicule faudra pas pleurer non plus.
C'est mal me connaître que croire que je me plains de ça :)
Ca n'a pas l'air de déranger les gendarmes de mon département en tout cas quand je passe devant eux en leur faisant un petit salut de la tête.

Sur ce, fin de la discussion en ce qui me concerne, je n'ai pas à me justifier devant vous :)
N'oubliez pas la devise de la maison: "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut oublier qu'ils le sont".
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

01 août 2022, 08:48

Ramakar a écrit :
31 juil. 2022, 22:38
Sur ce, fin de la discussion en ce qui me concerne, je n'ai pas à me justifier devant vous :)
Bah oui, Tu commences à entrevoir les paradoxes que tu as la tête :siffle: tu te plains du bruit des autres tout en justifiant ton envie d'en faire encore plus... T'aimes pas ton prochain ou quoi !?

Le bruit est un mal moderne à combattre, c'est pour cela qu'il y a des normes (certes perfectibles) de plus en plus restrictives pour tous les engins ou activités...
Dans ce cadre personne à part des motards et qq rares automobilistes ne modifie son véhicule pour qu'il fasse encore PLUS de bruit...

Et t'oublies encore la fréquence et l'intensité des nuisances, Y a bien plus de gens qui habitent les fenêtres sur une rue/route plutôt d'une ligne de train ou un aérodrome...
Ramakar
Motard en formation
Motard en formation

01 août 2022, 09:08

Tu devrais relire ce que j'ai écris, je ne me plains absolument pas, justement, j'accepte de subir un peu de nuisances sonores en contrepartie de celles que je produis avec ma moto.
Et si je ne souhaite pas poursuivre, ce n'est pas par manque d'arguments, bien au contraire, je pourrais en parler pendant des heures, sauf que je n'ai pas des heures à perdre à parler de ça sachant parfaitement que de toute facon chacun campera sur ses positions sans varier d'un iota, alors autant mettre un point final tout de suite :)
riodji-49

01 août 2022, 09:15

Ramakar a écrit :
01 août 2022, 09:08
Tu devrais relire ce que j'ai écris, je ne me plains absolument pas, justement, j'accepte de subir un peu de nuisances sonores en contrepartie de celles que je produis avec ma moto.
Et si je ne souhaite pas poursuivre, ce n'est pas par manque d'arguments, bien au contraire, je pourrais en parler pendant des heures, sauf que je n'ai pas des heures à perdre à parler de ça sachant parfaitement que de toute facon chacun campera sur ses positions sans varier d'un iota, alors autant mettre un point final tout de suite :)
Bref tu veux bien recevoir "un peu" de nuisances afin d'en générer beaucoup...
Le problème est plus profond visiblement :roll: respecte les autres et les règles, la vie en société en bonne intelligence ce n'est pas a la carte.
Ramakar
Motard en formation
Motard en formation

01 août 2022, 09:20

Sérieusement, tu ne veux pas relire mes messages au lieu d'interpréter des morceaux choisis pour m'attribuer l'attitude que tu imagines être la mienne?...
Parce que là, avec tout le respect que je te dois, tu es de bien mauvaise foi.
Chris ZX 750 A
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Zx 750 A 1986
Signe particulier : Désossée

01 août 2022, 14:00

:coucou:

Il est bien ce forum !

Les gens arrivent à exprimer leur désaccord, certes avec une certaine tension, ce qui est parfaitement normal, mais sans s'insulter ou partir en pugilat.

Notre société est bien malade, on devient de plus en plus individualistes, mais il y a encore du savoir vivre et ça fait plaisir.

A noter que, dénués des expressions non verbales qui les accompagnent quand on est face à face, les mots écrits sur un forum peuvent parfois prendre le sens exactement opposé de ce qu'on souhaitait exprimer.

:clap2: :clap2: :clap2:
Image
noob
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ 500S 1990
Signe particulier : Premiere Kawa en 27 ans de permis

01 août 2022, 17:53

Je pense que l'on s’éloigne du sujet.

Si les sonomètre pleuvent et le CT nous pend au nez, il faut s'en prendre à une politique très simple de régulation : "Puisque quelques un font des excès, punissons tout le monde ! ".

Cela permettra en théorie de :
- Être égalitaire
- Rentrer des $$$ dans les caisses de l'état.

Or, le côté égalitaire, ben c'est raté, car les principaux bidouilleurs roulent en 125 cc et moins (selon mon expérience) et ne sont apparemment pas concerné.
Et côté $$$ ben c'est pas mieux, enfin pas autant qu'escompté, à cause des investissements de mise en place de ces contrôles.

Donc encore une fois à cause de quelques technocrates qui n'ont jamais mis les mains sur un guidon et de petits bidouilleurs, l'ensemble des usagers va payer....

Et qu'on ne me dise pas que c'est pour des raisons de sécurité routière, tous ici ( et tous les motards digne de ce nom) sommes conscient que en deux roues, il n'y a pas de carrosserie pour se protéger. Et donc qu'un entretient et des vérifications régulières peuvent sauver nos peaux.
colthard
Moto(s) : Gpz900r

01 août 2022, 17:59

Nous pouvons tous débattre ensemble sur le bien fondé des lois qui nous régissent.
Mes filles roulent en 50cc , aussi bien équipées que moi évidemment,. Pensez vous que je vais les laisser ce transformer en chicanes mobiles a 45 km/h ?
La grande passe le permis 125 , elle a déjà sa moto : une cagiva planète conçu pour encaissé facilement plus de 35ch donc.... je parle bien d'un permis pas d'une pseudo formation de 7 h
On peux en débattre, mais dans les fait nos législateurs, eux, décident.
A nous tous de choisir nos législateurs et quand je vois le taux d'abstention ça me fais gerbé.
Ramakar
Motard en formation
Motard en formation

01 août 2022, 18:10

Ça me coûte vraiment de dire ce qui va suivre (si si!!) mais sur ce coup-là je partage l'avis de... Kawasutra!!
Profitez-en, vous me verrez pas souvent dire ça :D
Il y a un moment où quand certaines lois sont adoptées en dépit du plus élémentaire bon sens, et malgré mon attachement aux valeurs citoyennes, je pense qu'il est nécessaire de s'affranchir de CERTAINES règles, je pense bien entendu à la vignette Crit'Air et au CT moto, que je considère être 2 règles tout à fait injustes.
En tout cas, les vignettes, c'est déjà parfaitement assumé, je n'en ai pas une seule. Pour le CT, je m'en dispenserai, et assumerai les conséquences dignement si jamais conséquences il doit y avoir.
riodji-49

19 août 2022, 21:35

Ça ferait bien 10ans, que ce n'était pas arrivé...
Aujourd'hui, contrôle routier par la police nationale, pas n'importe où dans le centre de Paris (la madeleine dans le 8eme) :roll:
CG, permis, assurance, ça regarde la moto vite fait.
Pas un mot sur la vignette crit'air, que je n'ai pas car moto de 1999, ni le delkevic 2en2 inox 350mm avec ses belles chicanes, relativement discret mais certainement un peu au dessus côté dB.
Ils ont quand même bien vérifié les points sur mon permis en carton (bcp de faux?)
Et circulez ... :mrgreen:

Je pensais me prendre la première amende crit'air car je transgresse de temps en temps, mais non... Ce n'était pas la consigne du jour probablement. :siffle:
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

20 août 2022, 09:56

Ramakar a écrit :
01 août 2022, 18:10
Ça me coûte vraiment de dire ce qui va suivre (si si!!) mais sur ce coup-là je partage l'avis de... Kawasutra!!
On m’a sonné ? :mrgreen:

Ramakar, je comprends bien ton problème pour trouver un échappement d’origine en état sur ta meule.
Mais je comprends aussi tout à fait un désir de tranquillité des riverains.

On est tous générateurs de nuisances pour autrui, dans plein de domaines.
Il faut commencer par se supporter les uns les autres; c’est mon crédo de base.
Ensuite, il y a la concession raisonnable: Accepter le tracteur du paysan parce que, grâce à lui, je bouffe.
Il y a aussi le dépassement des limites…

Je ne peux évaluer si, toi, tu les dépasses ou pas avec ta meule.
Je te conseillerai juste de prendre tes ressources financières limitées pour rendre plus silencieuse ta meule comme un exercice.
Je te renvoie à mes adaptations d’échappements à pas cher sur mes différentes motos; ainsi que celle réalisées il y a peu sur un 1000RX.
Cela coûte pratiquement rien et, même toi qui dois supporter le bruit que toi-même tu fais, cela arrangera tes affaires. :wink:

Sur le fond, je suis assez permissif et cela ne me dérange pas vraiment que tu aies un échappement qui fasse un peu de bruit.
Après, faut bien comprendre que tu passes sans doute régulièrement aux mêmes endroits et que ta nuisance est cumulative pour les gens qui, comme Denis, voient passer les mêmes gens aux mêmes heures. :idea:

On doit tous se supporter les uns les autres.
J’ai ma voisine d’en face qui a deux petits autistes; ils crient, font des colères terribles, etc…
C’est parfois fatiguant mais, quand j’entends ces gosses, ce qui me fait supporter cela alors que c’est une vraie nuisance, c’est le courage de cette femme qui s’est fait larguée par son mec face à l’ampleur de la catastrophe et qui assume toute seule sa charge.
Je comprends que mon fardeau, à cause de ses gosses, n’est rien à coté du sien et je n’ai pas envie d’en rajouter sur ses épaules, contrairement à la vieille qui habite la maison d’à coté et a cherché si il y avait une possibilité de luis enlever ses gosses… :ange:

Mais toi, je suis désolé, mais ton fardeau, tu peux très bien le gérer; peut-être pas à la minute mais de façon à ne pas pérenniser une situation que tu peux améliorer.
Il ne s’agit donc pas de te jeter la pierre mais de t’encourager à faire en sorte que tu sois le plus comestible et le moins nuisible possible pour les gens avec lesquels tu cohabites.
C’est juste vivre en société et cela s’apprend.
C’est pour cela que je n’aime pas la répression qui n’apprend rien d’autre que la peur et préfère voir quelqu’un faire le bordel pendant un temps mais qui apprend et saisit finalement qu’il y a quelque chose de son possible à faire quelque part.

Le problème, c’est que c’est un luxe que l’on peut de moins en moins se permettre, face à l’ampleur prise par certains comportements, dans leurs capacité à pourrir la vie de beaucoup de gens… :coucou:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
kawasutra

25 août 2022, 11:48

Mieux que le CT moto, je viens de trouver une bonne solution pour améliorer la sécurité sur la route… :ange:

Image

Fini le SDS, vive le Copilote Facteur de Sécurité :clap:
:mrgreen:

Ps: en cas de conduite solo, il va vous falloir payer vous-même de votre personne… :siffle:
Dans tous les cas, si vous avez des photos… :ange: :mdr:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
totophe14
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde

03 juil. 2023, 21:18

riodji-49

04 juil. 2023, 16:53

totophe14 a écrit :
03 juil. 2023, 21:18
Bonsoir,

Voila on y est :(

https://www.youtube.com/watch?v=tnXldetNpaY
Et oui ce sont les lobbyistes qui gouvernent en France 😓
La mise en application début 2024 est bien optimiste, rien etant encore arrêté, ni personnel formé, ça va se terminer comme l'examen du code de la route dévolu à des privés opportunistes et magouilleurs.

Des mesures d'accompagnement comme la dorsale/gilet Airbag auraient été plus utiles. Avec au besoin une loi renforcée pour le bruit excessif avec une mise en fourrière systématique, vu que c'est ce point qui cristallise la haine anti 2 roues.
kawasutra

04 juil. 2023, 17:21

riodji-49 a écrit :
Des mesures d'accompagnement comme la dorsale/gilet Airbag auraient été plus utiles.

Ou comment demander encore d'emmerder les Français… :ange:

En attendant ce monde de plus en plus carcéral, je profite au quotidien du plaisir de rouler en tee-shirt au soleil du Gard. :D
Je veux bien faire de la moto mais je ne veux pas avoir bobo si je tombe et que maman n'est pas là pour me cajoler: Cette mentalité me sort de plus en plus par les trous de nez. :paix:

Et bien non, on risque sa vie plus que d'ordinaire quand on roule en bécane et il faut assumer cela.
Quand c'est intégré dans sa tête, c'est une sécurité bien plus importante que n'importe quel airbag parce que cela nous dissuade de faire n'importe quoi sur une selle. :idea:

riodji-49 a écrit :
Avec au besoin une loi renforcée pour le bruit excessif avec une mise en fourrière systématique, vu que c'est ce point qui cristallise la haine anti 2 roues.
Ne suffirait-il pas d'appliquer réellement les lois qui existent déjà :?:
Image
Rata
Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS

04 juil. 2023, 20:35

riodji-49 a écrit :
c'est ce point qui cristallise la haine anti 2 roues.
Mais quelle haine anti 2 roues ?
C'est un point de vue de parigot et de leurs 3 associations de merde, Respire, Ras le Scoot et Paris Sans Voitures.

Putain ça me donne envie de créer une association Ras les Parigots.
Faites votre contrôle technique dans votre ville de merde, nous on en a pas besoin chez nous à la campagne.
Faites un mur autour de l'A104 et restez à l'intérieur avec votre surpopulation, votre pollution et vos lois qui ne regardent que vous.
Restez chez vous et faites pas chier les autres, merci.
riodji-49

04 juil. 2023, 22:00

Rata a écrit :
04 juil. 2023, 20:35
riodji-49 a écrit :
c'est ce point qui cristallise la haine anti 2 roues.
Mais quelle haine anti 2 roues ?
C'est un point de vue de parigot et de leurs 3 associations de merde, Respire, Ras le Scoot et Paris Sans Voitures.

Putain ça me donne envie de créer une association Ras les Parigots.
Faites votre contrôle technique dans votre ville de merde, nous on en a pas besoin chez nous à la campagne.
Faites un mur autour de l'A104 et restez à l'intérieur avec votre surpopulation, votre pollution et vos lois qui ne regardent que vous.
Restez chez vous et faites pas chier les autres, merci.
T'es agressif envers qui là avec tes généralités ? :roll:
Déjà expliqué plus haut le bruit est bien le seul reproche qui tient la route dans cette histoire...et ça les véhicules n'y sont pour rien, c'est plutôt les conducteurs qui ne peuvent pas s'empêcher de vouloir faire du bruit.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 65 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 63 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.