Sc1 sur l'avant de mon zx6r 95 de 100 ponnet et ils fond plus que 4 fois 20 min de piste en été
Le pneu en question avait déjà deux roulage dans les dents plus un aller retour Annemasse Dijon prenois et 4 fois 20min à Dijon et toujours vivant alors une journée et encore faut pas abusé
Sc1 avant et sc2 arrière gonflé à froid 1.9 et 2.1 de mémoire fourche origine révisé et amortisseur emc sporshock 1 sa fond pas si vite
Climoute56 par en piste.....
- jerome74
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPX600R Warbird 90
- Localisation : 57
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
Piste assez technique sur le premier secteur, puis second secteur commence par une grande parabole a droite pour un bout de droit une épingle a droite ou la trajectoire idéal est avec le genou dans l'herbe puis second bout de droit pour finir par un 180..
Le 180 est souvent glissant du au fait d'être proche des fin de piste de Charles de Gaulle...
Les plus gros high side que j'y ai vu sont dans le gauche en monté avant la parabolique
En 600 zzr j'y ai pris plus de 200km après la parabolique
Le 180 est souvent glissant du au fait d'être proche des fin de piste de Charles de Gaulle...
Les plus gros high side que j'y ai vu sont dans le gauche en monté avant la parabolique
En 600 zzr j'y ai pris plus de 200km après la parabolique
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
Attention c'est souvent chargé il y a du monde dans les sessions
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
Non pas vraiment mais j'ai pas vraiment de points de comparaison mise a part le circuit des écuyer qui est plus large.
Tu as des vidéos récentes du team GMT94 qui a battu les records en SBK 600 et 1000
Tu as des vidéos récentes du team GMT94 qui a battu les records en SBK 600 et 1000
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
- colthard
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Gpz900r
- Localisation : Hérault
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
Une piste étroite avec un tracé stop and go . Attention au grip en cas de temps humide! Ça glisse beaucoup à cause des hydrocarbures des avions.
Tu vas re-découvrir ta moto avec les sc1 .
Attention pneu en pression traditionnelle piste, ce n'est pas des basses pression ( donc classiquement 1.9 ar 2.1 av à 20 degrés, monté de 0.1 tous les 5 degrés inférieurs et decendre de 0.1 tous les 7 degrés superieurs)
Tu vas re-découvrir ta moto avec les sc1 .
Attention pneu en pression traditionnelle piste, ce n'est pas des basses pression ( donc classiquement 1.9 ar 2.1 av à 20 degrés, monté de 0.1 tous les 5 degrés inférieurs et decendre de 0.1 tous les 7 degrés superieurs)
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
Ola les gipiste!
Revenu de Carole, mais repris rapidement par le travail....un constat à faire....assurance....rangement....la moto du copain à réparer avant mi septembre.....
Je vous fais un compte rendu des que je suis dispo.
Vidéo bagarre normalement j'ai même pas encore regardé.
Bisoubise à tous!
Revenu de Carole, mais repris rapidement par le travail....un constat à faire....assurance....rangement....la moto du copain à réparer avant mi septembre.....
Je vous fais un compte rendu des que je suis dispo.
Vidéo bagarre normalement j'ai même pas encore regardé.
Bisoubise à tous!
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
FFFFIIIIOOOOOUUUUU me voila en vacances!!!!
Pour en revenir a Carole!!!!!
Première session sous les nuages, rien de dramatique, au moins j'ai pas chaud je peux découvrir le circuit.... je repère très vite le très long droit qui sera mon virage, l'épingle à droite qui sera aussi mon virage. Je repère aussi ce putain de double gauche qui sera lui mon mauvais virage. Le choix de la démultiplication est le bon. Il y a plus qu'a mettre gaz à fond sauf que...... la pluie est maintenant arrivé!
Prise de décision tjrs difficile, pneu pluie ou pas pneu pluie, la pluie va t-elle durée, les météos sont contradictoires. Je m'en fout moi j'ai pour 20 minutes a changer mes roues alors c'est parti.... et la pluie s'intensifie!
Plus de bruit sur le circuit? C'est fermé à cause de la pluie? Moi et mon pote on démarres nos motos, c'est pas à notre sessions de rouler mais on comprend vite.... Roulage libre! Et on se retrouve à 4, 5 ou peut être 6 sur la piste de 10H environs a 12H20..... On a fait des pauses quand même hein! On tout cas dans ces conditions le GPZ il chauffe pas beaucoup c'est très bien..... Je reste très prudent, l'après midi est annoncé ensoleillé et ils nous reste le lendemain aussi annoncé grand soleil.....
Dernier tours avant la pause de midi.....mon pote chute..... 750GSR broyé pour le week end.... tubes et fourreaux plié, boucle arrière tordu, guidon HS, plus de frein à l'avant, je vous parle pas de la carrosserie.... La moto à fait un tonneau..... Et lui va très bien, merci le gilet airbag!
Bin moi je remet mes supercorsa (V3 SC1 pour êtres précis) et c'est reparti à 14h sous le soleil! 30° piste sèche. Entre les supercorsa et les rosso 3 il y a une différence notable surtout à l'arrière.
L'avant lui se comporte toujours aussi bien, un peu mieux même sur des freinages tardif avec mise sur l'angle en freinage dégressif, le supercorsa donne encore plus confiance. Sur des gros freinages bien droit, bizarrement j'ai l'impression que ca freine mieux sans pour autant atteindre les limites de la fourche....??
L'arrière lui ne bouge plus d'un poil par rapport aux pertes d'adhérences que j'avais mi sessions avec le rosso 3. L'usure en "étage" ce prononce peu pour le moment, et son usure globale SC1 pour rappel n'est pas vraiment impressionnante, bien au contraire au prix du pneu si celui ci pouvait durée... honnêtement je pense faire 2 jours a Fontenay et 2 jours au Mans sans êtres inquiet. J'ai un autre en stock au cas ou mais je crois que ca sera pour l'année prochaine!
Suite à une erreur de ma part je n'avais plus de stock de plaquette av AP racing, j'ai commandé chez kawa en leur expliquant et ils me disent on aura que l'origine nous..... je pensais me retrouvé avec des organiques..... surprise des metal fritté!!!! parfait! Et finalement j'en ai pas eu besoin.....
Vidéo en cours de téléchargement!
Pour en revenir a Carole!!!!!
Première session sous les nuages, rien de dramatique, au moins j'ai pas chaud je peux découvrir le circuit.... je repère très vite le très long droit qui sera mon virage, l'épingle à droite qui sera aussi mon virage. Je repère aussi ce putain de double gauche qui sera lui mon mauvais virage. Le choix de la démultiplication est le bon. Il y a plus qu'a mettre gaz à fond sauf que...... la pluie est maintenant arrivé!
Prise de décision tjrs difficile, pneu pluie ou pas pneu pluie, la pluie va t-elle durée, les météos sont contradictoires. Je m'en fout moi j'ai pour 20 minutes a changer mes roues alors c'est parti.... et la pluie s'intensifie!
Plus de bruit sur le circuit? C'est fermé à cause de la pluie? Moi et mon pote on démarres nos motos, c'est pas à notre sessions de rouler mais on comprend vite.... Roulage libre! Et on se retrouve à 4, 5 ou peut être 6 sur la piste de 10H environs a 12H20..... On a fait des pauses quand même hein! On tout cas dans ces conditions le GPZ il chauffe pas beaucoup c'est très bien..... Je reste très prudent, l'après midi est annoncé ensoleillé et ils nous reste le lendemain aussi annoncé grand soleil.....
Dernier tours avant la pause de midi.....mon pote chute..... 750GSR broyé pour le week end.... tubes et fourreaux plié, boucle arrière tordu, guidon HS, plus de frein à l'avant, je vous parle pas de la carrosserie.... La moto à fait un tonneau..... Et lui va très bien, merci le gilet airbag!
Bin moi je remet mes supercorsa (V3 SC1 pour êtres précis) et c'est reparti à 14h sous le soleil! 30° piste sèche. Entre les supercorsa et les rosso 3 il y a une différence notable surtout à l'arrière.
L'avant lui se comporte toujours aussi bien, un peu mieux même sur des freinages tardif avec mise sur l'angle en freinage dégressif, le supercorsa donne encore plus confiance. Sur des gros freinages bien droit, bizarrement j'ai l'impression que ca freine mieux sans pour autant atteindre les limites de la fourche....??
L'arrière lui ne bouge plus d'un poil par rapport aux pertes d'adhérences que j'avais mi sessions avec le rosso 3. L'usure en "étage" ce prononce peu pour le moment, et son usure globale SC1 pour rappel n'est pas vraiment impressionnante, bien au contraire au prix du pneu si celui ci pouvait durée... honnêtement je pense faire 2 jours a Fontenay et 2 jours au Mans sans êtres inquiet. J'ai un autre en stock au cas ou mais je crois que ca sera pour l'année prochaine!
Suite à une erreur de ma part je n'avais plus de stock de plaquette av AP racing, j'ai commandé chez kawa en leur expliquant et ils me disent on aura que l'origine nous..... je pensais me retrouvé avec des organiques..... surprise des metal fritté!!!! parfait! Et finalement j'en ai pas eu besoin.....
Vidéo en cours de téléchargement!
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
Le métier rentre; tu donnes l'impression de mieux gérer et de façon moins agressive-crispée et plus efficace.
Je pense que tu pourrais davantage profiter de la largeur de la piste.
Mais je me trompe peut-être, ne jugeant que sur la vidéo et sans doute sans voir des paramètres comme l'état du tarmac ou d'autres choses qui font que ta fais comme tu fais…
Je pense que tu pourrais davantage profiter de la largeur de la piste.
Mais je me trompe peut-être, ne jugeant que sur la vidéo et sans doute sans voir des paramètres comme l'état du tarmac ou d'autres choses qui font que ta fais comme tu fais…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- jhonny
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ500S
- Signe particulier : Piste
- Localisation : Cher
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
Bravo, la piste à l'air super pour nos brèles, je vois que tu es à l'aise et que ta progression continue.
Faudrait quand même que tu trouves un autre emplacement pour ta caméra parce la c'est un peu gênant de ne voir que la fente entre le garde boue avant et la tête de fourche, on a aucune perspective.
Moi j'adore les supercorsa, ils glissent doucement quand on force trop mais on arrive toujours à garder la maitrise, ils ne sont pas traitre du tout.
Et puis j'ai trouvé la solution de fainéant pour la pluie ..... Je prends mon 2 ième CB, réglé en pluie plus souple, plus bas et uniquement pour la pluie, je peux même rentrer aux stands sauter sur ma machine sec ... ha ha ha !
Oui parce que j'ai échangé mon GPZ piste contre un 2 ième CB500 déjà équipé circuit, sans carte grise mais ce n'est pas grave.
Faudrait quand même que tu trouves un autre emplacement pour ta caméra parce la c'est un peu gênant de ne voir que la fente entre le garde boue avant et la tête de fourche, on a aucune perspective.
Moi j'adore les supercorsa, ils glissent doucement quand on force trop mais on arrive toujours à garder la maitrise, ils ne sont pas traitre du tout.
Et puis j'ai trouvé la solution de fainéant pour la pluie ..... Je prends mon 2 ième CB, réglé en pluie plus souple, plus bas et uniquement pour la pluie, je peux même rentrer aux stands sauter sur ma machine sec ... ha ha ha !
Oui parce que j'ai échangé mon GPZ piste contre un 2 ième CB500 déjà équipé circuit, sans carte grise mais ce n'est pas grave.
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Sur certain virage oui je pourrai encore élargir pour passer plus vite d'autre non vu les quantités de boulette j'ai pas envie d'y aller!
Re: Climoute56 par en piste.....
Merci Kawasutra, je suis moins à l'attaque sur les freins d'ailleurs ca laisse une petite marge au cas ou, ca permet d'être plus souple, c'est plus facile pour ce placer sur la trajectoire.kawasutra a écrit : ↑05 sept. 2023, 14:32Le métier rentre; tu donnes l'impression de mieux gérer et de façon moins agressive-crispée et plus efficace.
Je pense que tu pourrais davantage profiter de la largeur de la piste.
Mais je me trompe peut-être, ne jugeant que sur la vidéo et sans doute sans voir des paramètres comme l'état du tarmac ou d'autres choses qui font que ta fais comme tu fais…
Sur certain virage oui je pourrai encore élargir pour passer plus vite d'autre non vu les quantités de boulette j'ai pas envie d'y aller!
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Je suis entrain de me crée un nouveau support entre les 2 demis guidon, devant la clef de contact, vu sur les compteurs et à travers la bulle, je sais pas ce que ca va pouvoir donner...
J'ai pas fais glissé les pneus encore, je sais pas faire!
Oui la piste est bonne pour nous, surtout que la piste descend parfois, vla la prise de vitesse accéléré!
C'est top une moto pour chaque situation mais moi je peux pas!
Au plaisir par la, je crois qu'il reste des places pour le Mans 4 et 5 octobre si tu veux faire la guerre avec un gpz!
Re: Climoute56 par en piste.....
Merci jhonny!jhonny a écrit : ↑05 sept. 2023, 16:32Bravo, la piste à l'air super pour nos brèles, je vois que tu es à l'aise et que ta progression continue.
Faudrait quand même que tu trouves un autre emplacement pour ta caméra parce la c'est un peu gênant de ne voir que la fente entre le garde boue avant et la tête de fourche, on a aucune perspective.
Moi j'adore les supercorsa, ils glissent doucement quand on force trop mais on arrive toujours à garder la maitrise, ils ne sont pas traitre du tout.
Et puis j'ai trouvé la solution de fainéant pour la pluie ..... Je prends mon 2 ième CB, réglé en pluie plus souple, plus bas et uniquement pour la pluie, je peux même rentrer aux stands sauter sur ma machine sec ... ha ha ha !
Oui parce que j'ai échangé mon GPZ piste contre un 2 ième CB500 déjà équipé circuit, sans carte grise mais ce n'est pas grave.
Je suis entrain de me crée un nouveau support entre les 2 demis guidon, devant la clef de contact, vu sur les compteurs et à travers la bulle, je sais pas ce que ca va pouvoir donner...
J'ai pas fais glissé les pneus encore, je sais pas faire!
Oui la piste est bonne pour nous, surtout que la piste descend parfois, vla la prise de vitesse accéléré!
C'est top une moto pour chaque situation mais moi je peux pas!
Au plaisir par la, je crois qu'il reste des places pour le Mans 4 et 5 octobre si tu veux faire la guerre avec un gpz!
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
Et puis moi j'aime bien cette vu la on voit le travail de la fourche a travers le mouvement de la tete de fourche, mais sur les freins j'avoue, c'est relou.....
- jhonny
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ500S
- Signe particulier : Piste
- Localisation : Cher
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
Aille ! le 4 et 5 octobre je suis en vacances mais avec ma femme, du coup je ne peux pas revenir au Mans, par contre j'ai vu que à Carole il y a des journées réservées aux moins de 500 cm3, même si ça me fais un peu loin ça me botterai carrément !!!
- colthard
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Gpz900r
- Localisation : Hérault
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Mon bout de tôle sera plus facile à refaire et moins cher.
Très gentil de ta pars en tout cas!
Re: Climoute56 par en piste.....
J'ai bien penser à la 3D mais mon support va être pincé entre les vis qui bouche je suppose les rétro de mes demi guidon de cbr PC je sais plus combien. En cas de chute..... crac!
Mon bout de tôle sera plus facile à refaire et moins cher.
Très gentil de ta pars en tout cas!
- colthard
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Gpz900r
- Localisation : Hérault
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
Pour les supports de caméra, Alfano ou téléphone, j'utilise du tpu98a, c'est pas tout à fait souple ni dur. Bref ça absorbe les chocs et les vibrations.