Climoute56 par en piste.....

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5962
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Climoute56 par en piste.....

02 oct. 2023, 20:37

Faut voir le bon coté des choses:
- Tu t’entraînes tous les jours, entre autre, en allant au taff.
- En un an, tu passes autant d'heures à travailler le sujet que pas mal de pistards dans toute leur vie.
- Tu ne tournes pas en rond.
- Tu n'as pas les frais divers et variés liés à la piste.
- Tu n'as pas le droit à l'erreur, ce qui te met du plomb dans la tête.
- Tu te bats le plus souvent contre toi-même, ce qui est un bon exercice pour la connaissance de soi.
- Tu passe ta vie à éviter les accidents, ce qui est particulièrement formateur.
- Le risque a un goût particulier qui participe à la saveur de la vie.

La tendance actuelle veut qu'on considère la piste comme un exercice de plus haut niveau que la route ouverte.
C'est un peu vrai maintenant mais c'est assez générationnel.
Pas mal de mecs de ma génération ont fait sur route ouverte des performances que peu de gens, aujourd'hui, osent, même sur piste.
Bien sûr, il y a eu du déchet et j'en ai connu quelques-uns qui ont fini gravement morts ou très diminués physiquement.
On considérait alors que cela tenait de la sélection naturelle et on faisait avec… :ange:

Après, on vivait sans doute cet exercice de courage avec également une part d'inconscience, voire un coté mental un poil pathologique.
Autant j'ai kiffé les risques que j'ai pris, autant je serai mort de trouille aujourd'hui si un de mes fils faisait le quart de ce que j'ai osé sur la route. :oops:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2300
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

02 oct. 2023, 22:43

Je suis d'accord avec toi sur le faite que de rouler régulièrement sur route ça permet de garder ces automatismes et d'êtres plus rapidement dans le bain quand on retourne sur piste.

La piste mouillé m'a appris à mieux rouler sur route mouillé. Bon après faut avouer que le 1100 est une enclume à coté du 500, en plus le pneu est monté en 180 ou 190 au lieu de 170 donc ca aide pas non plus.
Menfin je suis plus à l'aise maintenant avec mon enclume sur route mouillé après avoir roulé à Carole sous la pluie!

Départ pour Le Mans demaiiiiiin !
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2300
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

06 oct. 2023, 13:04

Salut les gipistes!

J'ai pas le temps de vous en dire bcp, mais appeler moi champion!!!!

Je reviens des que je peux!!! 8)
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2300
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

07 oct. 2023, 10:42

HEYYYYY!

Superbe roulage au Mans, météo parfaite! Sauf un peu frais la nuit et au réveil mais ca en s'en fou!!!

Bon le circuit vous le connaissez je vous l'explique pas!

Le copain en GSR750 a eu des soucis mécanique, pompe à carburant ou reservoir HS mais on avait avec nous son origine tout poqué de la chute à Carole, on la remis en place et ca a fonctionné!!! Il a perdu tout de même casi une journée la moto roulai mais pas bien, pas de puissance et ou voyant au tableau de bord. Il a été déclasser en debutant puis la deuxieme journée on a négocier pour qu'il commence avec nous en moyen et c'était parfait.
Il a repris un bon rythme le second jour.

Le copain en GSXR1100 lui a commencé en débutant et est venu nous titiller dès la première après midi!!!! Très belle progression du copain.

De mon coté, comme à Fontenay, des ailes dans le dos. Chrono de l'année de Mars explosé, 2,10/2,09 je passe à 2,03/2,04. Je pense que les pneus y sont pour bcp!
La moto fonctionne du feu de dieu. Comme je suis plus rapide ma démultiplication demanderai à êtres revu légèrement. Je vais réfléchir ca cette hiver pendant la révision complète de la machine.
Je ne sais plus trop ce que j'ai dit sur les plaquettes de frein métal fritté de kawa, mais elles freinent un peu moins bien que les AP racing, moins de feeling je trouve, plus cher de 20%, par contre elle s'use pas beaucoup. Je pense repartir sur des AP Racing, principalement pour le feeling.

Le support Gopro est au top, je vous ai posté la vidéo la plus chouette avec les copains, vous n'aurez pas de mal a reconnaitre le 1100GSXR qui viendra me titiller a un moment donné avec un dépassement un peu limite..... Le GSR apparaitra aussi avec une belle faute de trajectoire.....
De mémoire le 1100gsxr fait aussi une belle faute de traj!!!

Bon visionnage!

https://youtu.be/3OJ_DHunZ24
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10498
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Climoute56 par en piste.....

07 oct. 2023, 11:01

Merci pour le partage et les commentaires
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2300
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

07 oct. 2023, 19:29

Beaucoup de personne m'ont plus ou moins aider ici, j'ai beaucoup pompé d'information sur le forum, alors je trouve normal de partager les résultats.

Je pense aussi que beaucoup de personne qui veulent aller pisté n'ose pas par rapport au budget moto. Pas besoin d'avoir une moto à 15000€...... si je peux les motivés avec mon petit 500. Mais il ne faut pas nié que c'est un loisir qui coute cher. inscription circuit, piece d'usure, carburant, chute, véhicule adapté pour déplacé l'équipement, équipement pilote moto paddock.....

Perso je préfère roulé le plus souvent possible avec ma moto a pas cher plutôt que rouler une fois par an avec ma moto a 15000....
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5962
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Climoute56 par en piste.....

07 oct. 2023, 20:49

J'ai compris pourquoi tu as fait un nouveau support pour ta go-pro: Je ne peux plus critiquer ta position sur la moto… :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est pas mal comme position de prise de vue. :super:
Par contre ta boite devient réticente à la montée des rapports et ne veut pas toujours verrouiller, apparemment.
Question: C'est combien, ton budget annuel pour t'amuser sur piste :?:
Je sais bien que, quand on aime, on ne compte pas mais c'est un paramètre qui peut être intéressant à savoir pour ceux qui auraient envie de suivre tes traces. :wink:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1161
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: Climoute56 par en piste.....

07 oct. 2023, 20:51

C'est pour ces considération financières que hé me suis mis au dirt de piste.
Parce que rouler 2 voir 3 motos j'ai pas les moyens.
Il me reste l'er6 pour pister sur ales ou ledenon et il faut que redemare le 900 cette hiver.
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2300
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

07 oct. 2023, 21:25

kawasutra a écrit :
07 oct. 2023, 20:49
J'ai compris pourquoi tu as fait un nouveau support pour ta go-pro: Je ne peux plus critiquer ta position sur la moto… :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est pas mal comme position de prise de vue. :super:
Par contre ta boite devient réticente à la montée des rapports et ne veut pas toujours verrouiller, apparemment.
Question: C'est combien, ton budget annuel pour t'amuser sur piste :?:
Je sais bien que, quand on aime, on ne compte pas mais c'est un paramètre qui peut être intéressant à savoir pour ceux qui auraient envie de suivre tes traces. :wink:

Je suis toujours ouvert à la critique, je sais très bien ou sont mes soucis de position et j'ai déjà régler le problème de mes pieds! Après va falloir réussir à amener la tête encore plus bas et à tendre le bras extérieur un peu plus encore. Les virages à droites étant mon point fort va falloir travailler encore plus à gauche!

Cela fait un moment que ma boite de vitesse me joue des tours, en y allant normalement ca passe tout le temps, mais la faut se mettre en mode pilote, et quand tu sais que tu as le 1100 et le 750 qui sont à te reniflé le cul, la "pression" est telle que je suis dans la précipitation et je loupe parfois mes vitesses. Le 1100 fait pareil a un moment donné!!! Comme leur erreur de traj c'est parce qu'ils savent que je suis derrière! On joue.... c'est parfois très limite...

Mon budjet sur piste a vu de nez....

Pour 2 jours de roulage à chaque fois,
Le mans en mars 400
Fontenay avril 200
Magny cours mai ou juin 400
Carole en aout 200
Fontenay en septembre 200
Le mans en octobre 400....
et je crois être sur des prix faible c'est plus 450 et 220 environ..... on peut dire 2000€ de roulage pour 12j de roulage.
évidement faut rajouté les frais de route..... à 2 ou 3 moto mon Peugeot expert consomme environ 9 a 10 l de gazole, le péage.....Le trajet divisé par 3 ca va encore!
Mais il y a aussi la bouffe, la boisson, l'entretien des barnums
L'essence pour les motos et leur usure.....
Ca doit bien approché les 3500€......
On peut aussi parler des investissements de départ..... la remorque avec sabot 800€ environ, les barnums 400€, équipement de vie table lumière chaise chauffage.....
On pourrait continuer sur l'équipement casque botte gilet airbag......

Mon dieu!
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2300
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

07 oct. 2023, 21:29

colthard a écrit :
07 oct. 2023, 20:51
C'est pour ces considération financières que hé me suis mis au dirt de piste.
Parce que rouler 2 voir 3 motos j'ai pas les moyens.
Il me reste l'er6 pour pister sur ales ou ledenon et il faut que redemare le 900 cette hiver.
Une moto c'est déja pas mal lol, alors 2 ou 3....
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5962
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Climoute56 par en piste.....

08 oct. 2023, 09:35

Je pense qu'il parle de l'ensemble de son parc; donc une seule moto de piste peut être la seconde, voire la troisième… :D

Du coté finances, ça pique, effectivement. :dribble:
Ma question creusait l'idée d'une éventuelle démocratisation de la piste et on en est encore loin.
On va dire que les "journées découvertes" à pas cher sont à l'aviation légère ce qu'est le baptême de l'air: Un moyen de faire venir les gens et d'en accrocher quelques-uns. :ange:
Ensuite, dans un cas comme dans l'autre, tu craches au bassinet…

Bon, d'un autre coté, s'il te reste à bouffer à la fin du mois, on ne vit qu'une fois et il faut savoir en profiter.
Et puis, tu es avec des potes et c'est pas plus con que de claquer son fric ailleurs. :coucou:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2300
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

08 oct. 2023, 11:16

Oui oui il me reste à manger à la fin du mois!

Si c'était pas le cas j'aurai trouvé une solution, ou arrêté la piste. D'ailleurs je vais étudier la chose pour l'année prochaine pour que tout rentre dans le budget.... Et vu l'inflation..... Il n'y aura pas de changement de moto c'est sur, mais le 500 va continué!
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1161
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: Climoute56 par en piste.....

08 oct. 2023, 14:30

J'ai bien deux dirt en sm pour les pistes de karting et je suis en train de monter une 3 ème en châssis court et j'en ai encore une quatrième en pièces pour le moment.
Le coût d'une journée de roulage est bien plus bas, 45€ de droit de piste par moto , un plein maxi à la journée ( 3 l ) , un train de pneu par saison ( et encore quand j'ai acheté la mienne ils y avaient un train en plus) .
Ça coûte moins cher, mais ça coûte quand même beaucoup car ma plus grande fille roule systématiquement avec moi et quand ma femme et ma plus jeune filles roulent également ça fais un billet pour une famille.
Après, c'est un moment que l'on partage ensemble, et on aime cela.
Alors, par choix, j'ai stopper les grandes pistes avec l'er6.
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2300
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

08 oct. 2023, 19:34

colthard a écrit :
08 oct. 2023, 14:30
J'ai bien deux dirt en sm pour les pistes de karting et je suis en train de monter une 3 ème en châssis court et j'en ai encore une quatrième en pièces pour le moment.
Le coût d'une journée de roulage est bien plus bas, 45€ de droit de piste par moto , un plein maxi à la journée ( 3 l ) , un train de pneu par saison ( et encore quand j'ai acheté la mienne ils y avaient un train en plus) .
Ça coûte moins cher, mais ça coûte quand même beaucoup car ma plus grande fille roule systématiquement avec moi et quand ma femme et ma plus jeune filles roulent également ça fais un billet pour une famille.
Après, c'est un moment que l'on partage ensemble, et on aime cela.
Alors, par choix, j'ai stopper les grandes pistes avec l'er6.
Etant donné que je suis célibataire sans enfant.... (mais disponible à toutes négociation hétérosexuel) je comprend ta situation. La moto de piste me coute un bras mais je suis le seul engagé dans l'affaire, comme en cas de chute, c'est mon problème.....

Et comme tu le dis se sont des moment de partage, entre pote c'est super chouette, mais j'imagine en famille... et en plus des nanas dans le milieu de la moto encore très masculin.....

Tu as la classe colthard d'amener tes 3 nanas!
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2300
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

08 oct. 2023, 19:36

Une petite photo de fontenay le comte pour que kawasutra puisse se faire plaisir!

Image
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2300
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

08 oct. 2023, 19:40

climoute56 a écrit :
08 oct. 2023, 19:36
Une petite photo de fontenay le comte pour que kawasutra puisse se faire plaisir!

Image
Je viens de me rendre compte que je l'ai deja posté.....
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1161
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: Climoute56 par en piste.....

09 oct. 2023, 06:10

Image

Image

Avec ma grande
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2300
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

11 oct. 2023, 21:17

Sympa aussi!

J'essayerai bien ça pour l'hiver. Mais je suis vachement occupé....

A voir!
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5962
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Climoute56 par en piste.....

11 oct. 2023, 23:02

climoute56 a écrit :
08 oct. 2023, 19:36
Une petite photo de fontenay le comte pour que kawasutra puisse se faire plaisir!


Je viens de me rendre compte que je l'ai deja posté.....


Et je l'avais déjà commenté… :mrgreen:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ500S
Signe particulier : Piste
Localisation : Cher
Messages : 483
Inscription : 23 oct. 2020, 19:02

Re: Climoute56 par en piste.....

14 oct. 2023, 14:55

Bravo pour ton récit, tu m'as encore régalé.
Trop top ta caméra, en plus la je vois bien que ton GPZ a un sacré moteur, tu tapes souvent les 11500 tours, j'ai même vu un peu plus à certain moment.
Ta progression est constante, et ça se voit.
Un grand bravo aussi au "suzukiste" qui s'est obstiné sur une moto inconduisible et qui prouve que ça paye, il continue de progresser. Dommage tous les problèmes du GSR, ça fais un nombre de journées gâchées importantes maintenant.

La photo est magnifique, même si elle est en double, quel progression par rapport à il y a encore 2 ou 3 ans !!!!

Au fait j'ai un moteur de ER5 de 35000 kms chez moi, si tu as besoin, juste changer le haut moteur ( et peut être l'alternateur ?) et roule ....

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 24 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 21 invités
Utilisateurs inscrits : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
266143 messages
13149 sujets
6629 membres
Notre membre le plus récent est loomphis
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.