Je ne suis plus en GPZ500 aujourd’hui donc vous me voyez un peu moins même si je continue à suivre le forum, qui je pense est de loin le meilleurs que je connaisse.
Je suis passé en honda CB500 car je stagnais un peu en GPZ, la moto étant beaucoup plus difficile que le CB, la position de conduite, et le manque de couple à bas régime sont très pénalisant pour un pilote moyen.
Mes cb500, 1 pour la pluie l’autre pour le sec :
Ce week end j’étais à Magny court club avec beaucoup d’amis, en CB500 et GPZ500 (1 seul courageux, le dernier qui tiens le coup, au début il y en avait 3, puis très rapidement 2 et j’ai moi-même laissé tombé)
Vous remarquerez évidement le GPZ500 (que je trouve magnifique) qui reste, le pilote est un ancien pro de presque 60 ans aujourd’hui, mais quand on a ça dans le sang, peu importe l’age, ça reste.
Le samedi Matin j'ai enfin profité du CB pour piste mouillée (la orange), j'ai énormément apprécié, ça n'a rien avoir avec une moto ou on change les roues pour mettre les pneus pluies. La mienne est réglée souple, plus basse et elle accroche incroyablement bien sous la pluie, c'est pas dur, j'étais le plus rapide des 2 cessions sous la pluie le matin en catégorie inter 2, c'est à dire juste sous les pilotes, avec des temps quasi équivalent aux meilleurs d'entre d'eux à 2 ou 3 secondes prés, le genou a touché pas mal de fois sous la pluie, petite pluie fine mais fournie
En suite j'ai pris le CB rouge pour le sec à partir du Samedi après midi et le Dimanche, on s'est tiré des bourres incroyables, ce ne sont que des 500 mais pas un seul participant ne pouvait nous suivre, on s'est doublé et redoublé, surtout avec Joel et Pedro les 2 plus forts, on en avait les larmes aux yeux après chaque séances tellement on s'est éclaté, mon slider Droit sur ma combine à traversé le cuir pour se mettre dans mon genou, personne n'avait jamais vu ça, j'avais petite irritation.
Le Dimanche presque pareil, mais tout ça avant le Drame .... Franck, Carlos, et d'autres mon dit de me calmer parce que mon pneu arrière était limite, j'ai répondu, ça fera bien les 2 dernières séances en faisant un peu attention. Sauf que, bien sur l'avant dernière session, je suis 2 ième du groupe et je savais que je pouvais rattraper le premier (pedro), il me manquait une 10 aine de mètres, et la tu oublies que ton pneu est mort, ça me prévient une fois ou la moto perd les 2 roues en même temps sur quelques centimètres, mais ça ne m'a pas suffit, je ne suis plus qu'a 1 mètre de Pedro, je suis sur l'angle, heureusement dans un virage lent, le genou ancré dans le sol, je veux lui faire l'intérieur en accélérant à fond dans le virage, et .... l'arrière part à l'équerre, et je ne sais plus ce qui se passe tellement c'est rapide, il paraît que j'ai fais énorme hight side avec un vol de plus 2 mètre de haut, la moto fais 2 tonneaux, moi je sais que je touche le sol sur mes 2 avant bras et mes genoux, je roule 3 ou 4 fois, et court dans le fossé me mettre à l'abris des autres motos, et j'essaye de respirer mais impossible, plus un gramme d'air ne passe. Je me calme le plus possible et la respiration reviens tout doucement, je suis conduit en ambulance chez le médecin, j'ai rien de cassé, j'ai tapé fort sur le torse (je ne m'en rappelle pas) d'où le souffle coupé, mais tout va bien, dans une semaine je serai comme neuf.
J’ai eu une chance incroyable, d’abord je n’ai rien de cassé, une petite semaine de souffrance et ce ne sera plus qu’un souvenir sans séquelle, ensuite la moto n’a quasiment rien, un looping en l’air sans toucher le sol, puis atterrissage sur le guidon qui vient s’incruster dans le réservoir avec une glissage, presque rien par rapport à la chute.
Par contre, et c’est pour ça que je tenais à poster ici, pour Climoute56 et ceux qui utilisent des super corsa, ATTENTION ! Lorsque que vous êtes au témoin d’usure STOOOOP ! Même si les dessins sont encore la ça devient hyper dangereux, je ne pense pas remettre ces pneus la à cause de la vitesse d’usure, je n’ai roulé que 4 h grand maximum avec des sc3, c'est-à-dire des gommes moyennes, c’est très peu.
Le rond bleu c’est le témoin d’usure, le rond rouge c’est un rebord du pneu d’une des rainures.