Climoute56 par en piste.....

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2315
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

06 juil. 2025, 19:02

dnstouron a écrit :
06 juil. 2025, 12:42
Trop de préparation haut moteur et c'est le bas qui cède
Désolé pour toi :kiss: :kiss:
Certainement, faut aussi dire que je ne suis pas tendre avec et que je trouve qu'elle marche vachement fort.
Encore aujourd'hui j'étais pas loin d'être à coté d'un 650 sv en accélération......
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2315
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

06 juil. 2025, 19:07

kawasutra a écrit :
06 juil. 2025, 13:01
C'est la première fois que j'entends parler de ce genre d'avarie sur une kawette… :dribble:

Après, faut se dire aussi que c'est le jeu et que tu en as profité en attendant que ça casse. :wink:
Mais tu peux sans doute encore au moins finir ton weekend, non :?:
À ta place, foutu pour foutu, autant en profiter jusqu'au bout ! :coupe:

Ps: j'ai ce qu'il faut dans le fond de mon garage mais le 54 n'est pas à coté du 84… :oops:
C'est peut être un coup de pas chance aussi!

J'ai fini mon week-end end je vous montrerai comment et je vais continuer ainsi.... Le Mans en août et Dijon en septembre...

Je vais tout regarder ce que j'ai déjà en stock et je reviendrai vers toi s'il me manque qq chose.... merciiii!!!
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2315
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

26 juil. 2025, 12:40

Excusez mon retard.... je suis parti en vacances....

Image
Ici on voit la deuxieme petite fissure par où suinte l'huile.

J'ai reparé l'autre fissure et celle ci juste avec un truc qu'on appel "peau de chat" c'est dégueulasse à poser mais ça a arrêter le suintement.

On dirait que le bloc cylindre culasse tire trop sur les vis de culasse qui alors arrache le bloc inférieur.....
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2315
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

26 juil. 2025, 12:42

Image
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5965
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Climoute56 par en piste.....

26 juil. 2025, 13:19

Probablement des vibrations hautes fréquences qui te sabotent ton bloc… :siffle:

C'est lié à ton vilo allégé et je me demande s'il n'aurait pas fallu virer les masses d'équillibrage de l'arbre du même nom.
Quitte à chercher la vivacité moteur; autant y aller à fond. :dribble:
Mais ensuite, tu risques pas mal de soucis liés aux fréquences harmoniques; c'est vendu avec. :paix:

Faudrait poser la question aux gens qui t'ont allégé ton équipage mobile.
Tu leurs a dit que tu avais un arbre d'équillibrage sur ton berlingot :heu:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2315
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

26 juil. 2025, 14:30

Peut être mais ça va êtres compliqué à déterminer des vibrations....

Oui il savait que j'avais un arbre d'équilibrage il l'on même rectifier légèrement !!!
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5965
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Climoute56 par en piste.....

26 juil. 2025, 17:20

Si la cause est bien un problème de vibrations harmoniques, il n'y a rien à faire, à part remettre un vilo stock…

Une autre chose à laquelle je pense, c'est du coté de ton rapport volumétrique. :idea:
Tu as vérifié combien tu avais de taux de compression :?:
Un taux de compression trop élevé et un moteur qu'on a transformé en vibro; c'est bien pour la jouissance mais moins pour baiser longtemps… :dribble: :mrgreen:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2315
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

26 juil. 2025, 18:42

J'ai pas vérifié le taux de compression mais avec une rectification de la culasse et deux blanchiment de surface.... plus les pistons....

Plus les aac qui sont sensé remplir plus.....

Ça fait peut êtres bcp oui.

A voir s'il n'y a pas un autre problème....
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1204
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: Climoute56 par en piste.....

27 juil. 2025, 09:26

Arrettes de chercher, tu as trouvé... la limite de ton moteur.
La forcément si tout casse c'est que t'es au bout de ta prepa dans sa configuration actuelle.
Le tx compression c'est le minimum a vérifier. Pour peux tu es deja trop haut. Ensuite je pense que t'es bon pour tout reprendre avec un moteur donneur et lui greffer tes pièces "racing ".
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2315
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

27 juil. 2025, 11:34

colthard a écrit :
27 juil. 2025, 09:26
Arrettes de chercher, tu as trouvé... la limite de ton moteur.
La forcément si tout casse c'est que t'es au bout de ta prepa dans sa configuration actuelle.
Le tx compression c'est le minimum a vérifier. Pour peux tu es deja trop haut. Ensuite je pense que t'es bon pour tout reprendre avec un moteur donneur et lui greffer tes pièces "racing ".
Ba c'est ce que j'ai prévu, remettre tout l'ensemble mobile dans un autre bloc.

Effectivement faudra que je contrôle soigneusement le taux de compression.

Ma culasse était bien préparé mais un démontage va certainement l'achèver....
Filetage des paliers d'aac
Les soupapes en bout de réglage
Au dernier démontage impossible de la séparer du bloc cylindre....


J'ai tjrs trouvé quel marchait plutôt bien à coté de certain 600 comme le sv, gsr, monstro....

Bref je vais au Mans dans l'état fin août je verrai ça cette hiver!
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10635
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Climoute56 par en piste.....

27 juil. 2025, 11:46

Dans les pièces des gpz que j'ai récupéré il y a un culasse complete
Il semblerait qu'elle a été éprouvé
C'est un peu lourd mais ça doit passer par la poste ou un mondial Relay..
Si tu es intéressé elle est a toi
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS
Localisation : 76
Messages : 2017
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: Climoute56 par en piste.....

27 juil. 2025, 13:16

Un vieux zx6r serait peut-être moins cher.
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1204
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: Climoute56 par en piste.....

27 juil. 2025, 16:03

dnstouron a écrit :
27 juil. 2025, 11:46
Dans les pièces des gpz que j'ai récupéré il y a un culasse complete
Il semblerait qu'elle a été éprouvé
C'est un peu lourd mais ça doit passer par la poste ou un mondial Relay..
Si tu es intéressé elle est a toi
Mondial relay prend jusque 30 kg en boutique et 20 en locker.
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2315
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

27 juil. 2025, 16:55

C'est gentil les gars normalement j'ai déjà tout en stock!
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2315
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

25 août 2025, 20:47

Coucou :coucou:

Le 500 à tournée au Mans RAS de plus malgré les fissures du bloc inferieur, il tourne du feu de dieu :evil:
J'ai fais un 2,04 en meilleur chrono.
Le sikaFlex ca marche bien aussi pour les suintement!

Et puis on a roulé sous la pluie une journée complète, des sessions de 40 minutes, le gpz en sueur tellement il ne chauffai pas, bien content d'avoir garder mon calorstat sinon il aurait vraiment eu froid.

J'ai du calmer le jeu au bout d'un moment j'ai failli me mettre trois buches.... mon pneu pluie est mort.... Va falloir acheter un pneu arrière mais a 220euros le Diablo Rain.... sa pique, et je trouve rien d'autre en pneu pluie en 140. Si quelqu'un a une idée!!!!

Du coup comme tout fonctionne, je devrai aller découvrir le circuit de Dijon Prenois fin Septembre pour la dernière de l'année!

Je vous confirme aussi que les bobines de Z750 ca fonctionne bien, pour le gain de puissance aucune idée mais après 4 jours de roulage tout fonctionne.

Voila voila!!!!
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1204
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: Climoute56 par en piste.....

26 août 2025, 13:09

Accroches toi pour Dijon parce que la ligne droite commandée par la parabolique a droite s'avale a une vitesse monstrueuse !!! Plus de 300 avec les 1000!
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10635
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Climoute56 par en piste.....

26 août 2025, 16:08

Avec le 500 elle ça être longue la ligne droite.. met un gilet jaune pour te signaler :kiss:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2315
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

26 août 2025, 23:43

Oui oui j'ai déjà entendu ca pour Le Mans la ligne droite..... pour magny cours aussi d'ailleurs je crois qu'elle dépasse le km aussi et on sort du grand droit vers les 130.... pour arriver à fond sur l'épingle Adélaïde.

Ça ma jamais perturbé, ça repose et j'ai le temps d'anticiper la suite ainsi. Lol.
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2315
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

27 août 2025, 21:04

Coucou, j'ai commencé à regarder ce que j'ai en stock pour éventuellement refaire le moteur…

J'ai bien un bloc inferieur, faudra juste :? le mettre à poil et faire le transfert de tout les parties mobiles.

J'aimerai récupérer la bloc cylindre qui lui est usiné pour accueillir les pistons wiseco.

La culasse est morte, trop de filetage foirée sur les paliers d'aac, même si ca fonctionne pour le moment je sais d'ailleurs pas comment ca tiens... Et il y a le soucis qu'elle est coller au bloc... (Souvenez vous.... pas moyen de séparer cylindre/culasse. Remontage ainsi et ca a jamais bougé...)
J'ai aussi un filetage du banjo du canal d'huile qui est pas loin d'êtres mort sur la culasse.

J'ai en stock une culasse d' ER5 très très propre donner pour 26 000km. J'aimerai monté celle ci. Les AAC seront les miens retailler. Ma question concernerai plus les soupapes? Se sont bien les mêmes? Si vous connaissez un autre subtilité.... Merci.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10635
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Climoute56 par en piste.....

27 août 2025, 21:47

Tu regardes les éclatées Kawasaki avec les références des pièces xxxxx-yyyy
Toutes les soupapes auront le même xxxxx mais un yyyy distinct.
Si les références sont les mêmes entre er5 et gpz goo sinon j'ai une culasse complète a maison de gpz pré 1994
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 36 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 35 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266576 messages
13261 sujets
6958 membres
Notre membre le plus récent est Romuald La Libération
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.