[Ien Ien] GPZ 500 S 96 - Passage de CAP

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Ien Ien
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GSXR 750 + GPZ 500 S
Signe particulier : En formation CAP

[Ien Ien] GPZ 500 S 96 - Passage de CAP

Aujourd’hui, 10:26

Allez j'ouvre une galérie sur Gipsy (je sais pas pourquoi c'est le 1er nom que j'ai trouvé donc ça restera)

Comme expliqué dans ma présentation, je me suis inscrit à un CAP Mécanique Moto 100 % à distance. Pas pour changer de carrière mais plus pour ma connaissance personnelle et que j'aime bricoler tout simplement.

Donc voila, j'espère être assez assidu pour mettre l'évolution module par module sur le fofo. De toute manière je vais surement avoir besoin d'aide :lol:

Problème : pas de sous-sol ni de garage pour pouvoir bricoler et que Gipsy soit à l'abri quand elle sera toute nue. Solution : transformation du cabanon de jardin en atelier avec pose de l'électricité et création maison d'un établi

- 1er essai :
Image

- 2ème essai avec rajout d'une 2ème rampe de lumière :
Image

Hop hop hop on commence à bosser. Début de démontage hier soir de tous les carénages pour les nettoyer et réparer ceux qui en ont besoin du coup :
- Rétro
- Bulle
- Carénage de la tête de fourche
- Optique
- Compteur
- Sabot

Image

Image
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

Re: [Ien Ien] GPZ 500 S 96 - Passage de CAP

Aujourd’hui, 10:42

Ça fait un bel atelier pour bricoler
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Ien Ien
Motard en formation
Motard en formation

Aujourd’hui, 11:41

Un poil serré quand même :roll:

Allez 1ère question, j'ai une béquille de stand qui est actuellement installée sur la roue arrière mais j'ai également un cric moto, est-il possible de le positionner sur le GPZ ? et bien sur de quel manière? :D

Image
colthard
Moto(s) : Gpz900r

Aujourd’hui, 12:28

Perso j'ai une sangle accrochée au plafond pour lever l'avant quand je fais les fourches. Sinon pour les pneu une béquille de stand avant.
Les cris sous le moteur sont parfois instables et risque d'abîmer tes collecteurs.
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

Aujourd’hui, 12:37

Ces crics fonctionne bien si tu n'as pas/plus de collecteur ou si ta ligne sort sur le côté du châssis ( Harley et autre custom) ou au dessus du moteur ( cross et trial)

Peut être qu'avec des calles en bois tu peux éviter d'appuyer sur le collecteur qui passe sous le moteur
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Ien Ien
Motard en formation
Motard en formation

Aujourd’hui, 13:13

Donc si je comprend bien je peux retirer les collecteurs pour mettre le cric? la moto va être immobilisé jusqu'a juin donc ça me dérange pas de démonter plus de chose pour être tranquille et bosser sereinement ( de toute manière avec les modules que j'ai je sens que le démontage des collecteurs va être obligatoire)

Après j'ai un budget quand même limité (hélas) et la béquille avant n'est pas au programme, par ailleurs petit cabanon en bois (qui n'est pas récent) je ne pense pas que je vais accrocher la moto au plafond :lol:

En tout cas merci pour vos avis, je reviendrais vers vous une fois les collecteurs démontés :wink:
Ien Ien
Motard en formation
Motard en formation

Aujourd’hui, 18:49

Le plus simple est fait, les carénages sont retirés ainsi que le réservoir qui est encore plein.

Bon ça commence par une petit mauvaise manip et j'ai du percé la durite d'essence, pas bien grave.

Mais maintenant en voyant le boulot à faire je commence à faire un peu d'huile entre les fesses :lol: :lol: :lol:

Image
colthard
Moto(s) : Gpz900r

Aujourd’hui, 18:58

Prépare un budget pour les consommables ( durites, plaquettes , kit chaîne, bougies, filtre, pnet etc?
Ien Ien
Motard en formation
Motard en formation

Aujourd’hui, 19:10

Oui c'est prévu déjà mais les disquettes et plaquettes sont neuves déja ainsi que le pneu arrière.

Puis j'ai jusqu'au mois de juin 2026 pour faire les exercices et la remettre en état de route donc les dépenses seront dans le temps :)

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 40 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 37 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], Saturnin
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266576 messages
13261 sujets
6958 membres
Notre membre le plus récent est Romuald La Libération
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.