Salut
En fait, j'ai un petit soucis de fuite, aprés avoir changé les plaquettes avant et effectué la purge. La purge n'a pas été faite au top je pense, mais ca freine bien quand même.
La fuite a lieu au niveau du capuchon en plastique qui se trouve au niveau le plus bas de l'etrier quand celui ci est placé sur la roue, à l'opposé de la purge, et uniquement du côté gauche.
D'abord, j'aimerai bien savoir à quoi sert ce petit capuchon en plastique que l'on peut presser, comme si c'était une pompe ???....
Ensuite, j'ai une fuite au goutte à goutte de liquide de frein par ce petit capuchon, mais uniquement quand le gpz est placé sur la béquille latérale. Sur la centrale, ça ne fuit plus....
Quesako ???
Quelqu'un a't-il un schéma technique de l'étrier pour que je comprenne à quoi sert de truc ???? et pourquoi ça fuit par là ???.....
Merci d'avance.....
fuite etrier avant
-
ro
Message
Bon, d'accord
j'ma tromper de ligne.... 'pas l'habitude de ce genre de manoeuvre.....
Et bien c'est parti pour la présentation.... (mais j'ai tout de même placer dans la bonne rubrique mon probleme de fuite d'etrier..... et toujours pas de réponse..... chui assez impatiente..... j'peux plus rouler avant de connaitre le pb !!!!....)
Donc voilà 6 mois que j'ai le permis.... apres de trop nombreuses heures a preparer le plateau....
Etant donnée ma petite taille.... j'ai choisie une 'tite gpz, apres avoir essayée celle d'une copine.... j'ai trouvé une tres bonne occas pas chere et en bonne état. Faut dire qu'elle a déjà pas mal roulé (65 000 km), mais j'en suis tres contente et je l'ai adoptée rapidement... j'y tiens maintenant comme à la prunelle de mes 2 yeux.... Et pis pour se faire la main à paris, comme sur les routes de France et de Navarre.... c'est le top.
Mais comme elle est pas toute jeune la gpz, faut que j'y fasse gaffe si je veux pouvoir en profiter jusqu'à ses dernieres belles heures.... alors je commence à faire de la mécanique dessus.... et c'est pas toujours ce qui me rend le plus zen....
Voili voilou.....
Content pour la présentation ???
A +
Bonne route
j'ma tromper de ligne.... 'pas l'habitude de ce genre de manoeuvre.....
Et bien c'est parti pour la présentation.... (mais j'ai tout de même placer dans la bonne rubrique mon probleme de fuite d'etrier..... et toujours pas de réponse..... chui assez impatiente..... j'peux plus rouler avant de connaitre le pb !!!!....)
Donc voilà 6 mois que j'ai le permis.... apres de trop nombreuses heures a preparer le plateau....
Etant donnée ma petite taille.... j'ai choisie une 'tite gpz, apres avoir essayée celle d'une copine.... j'ai trouvé une tres bonne occas pas chere et en bonne état. Faut dire qu'elle a déjà pas mal roulé (65 000 km), mais j'en suis tres contente et je l'ai adoptée rapidement... j'y tiens maintenant comme à la prunelle de mes 2 yeux.... Et pis pour se faire la main à paris, comme sur les routes de France et de Navarre.... c'est le top.
Mais comme elle est pas toute jeune la gpz, faut que j'y fasse gaffe si je veux pouvoir en profiter jusqu'à ses dernieres belles heures.... alors je commence à faire de la mécanique dessus.... et c'est pas toujours ce qui me rend le plus zen....
Voili voilou.....
Content pour la présentation ???
A +
Bonne route
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
Message
Salut et bienvenue à toi,
Sympa la présentation, il manquerait juste l'âge de ton GPZ ( et éventuellement une photo mais bon, ça ne presse pas ). Je joue un peu le tatillon.
Pour ce qui est de ton problème, présenté ici, les réponses ne vont pas affluer, c'est sûr. Dans la bonne rubrique, oui mais il faut quand même laisser un peu de temps... Les gépézistes ont une vie avant et après le forum. Voilà,
En espérant pouvoir t'apporter de bons conseils, je te souhaite une bonne continuation et peut être à bientôt sur les routes si tu es en région parisienne.
Ma première Gpz avait 67 000 kms et je me suis sacrément fait plaisir avec donc la valeur du gpz en tous cas ne "diminue" pas au grand nombre de ses kilomètres.
Sympa la présentation, il manquerait juste l'âge de ton GPZ ( et éventuellement une photo mais bon, ça ne presse pas ). Je joue un peu le tatillon.
Pour ce qui est de ton problème, présenté ici, les réponses ne vont pas affluer, c'est sûr. Dans la bonne rubrique, oui mais il faut quand même laisser un peu de temps... Les gépézistes ont une vie avant et après le forum. Voilà,
En espérant pouvoir t'apporter de bons conseils, je te souhaite une bonne continuation et peut être à bientôt sur les routes si tu es en région parisienne.
Ma première Gpz avait 67 000 kms et je me suis sacrément fait plaisir avec donc la valeur du gpz en tous cas ne "diminue" pas au grand nombre de ses kilomètres.
-
ro
Message
Merci pour les mails de bienvenue !
Mon gpz est de 1995, tout bleu, sans stickers... pour la photo, j'vais voir ce que je peux faire....
j'ai eu quelques réponses pour la question de la fuite de l'etrier. Sympa
J'vais me me lancer bientot dans le démarreur (les charbons restent coincés....faut que je tape dessus 1 fois sur 5 pour démarrer...) et pis quelques autres petits trucs ..... à suivre alors....
enfin aujourd'hui il fait grand soleil.... une petite ballade s'impose...
Bonne route
Mon gpz est de 1995, tout bleu, sans stickers... pour la photo, j'vais voir ce que je peux faire....
j'ai eu quelques réponses pour la question de la fuite de l'etrier. Sympa
J'vais me me lancer bientot dans le démarreur (les charbons restent coincés....faut que je tape dessus 1 fois sur 5 pour démarrer...) et pis quelques autres petits trucs ..... à suivre alors....
enfin aujourd'hui il fait grand soleil.... une petite ballade s'impose...
Bonne route