fuite etrier avant

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
ro
roukmoute

fuite etrier avant

12 janv. 2006, 16:31

Salut

En fait, j'ai un petit soucis de fuite, aprés avoir changé les plaquettes avant et effectué la purge. La purge n'a pas été faite au top je pense, mais ca freine bien quand même.
La fuite a lieu au niveau du capuchon en plastique qui se trouve au niveau le plus bas de l'etrier quand celui ci est placé sur la roue, à l'opposé de la purge, et uniquement du côté gauche.
D'abord, j'aimerai bien savoir à quoi sert ce petit capuchon en plastique que l'on peut presser, comme si c'était une pompe ???....
Ensuite, j'ai une fuite au goutte à goutte de liquide de frein par ce petit capuchon, mais uniquement quand le gpz est placé sur la béquille latérale. Sur la centrale, ça ne fuit plus....
Quesako ???
Quelqu'un a't-il un schéma technique de l'étrier pour que je comprenne à quoi sert de truc ???? et pourquoi ça fuit par là ???.....
Merci d'avance.....
kawa83
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

salut

12 janv. 2006, 19:05

un petit presentation semble s'imposer....... post dans la bonne section, tu aura rapidement un réponse sur ce sujet a+++
ro
roukmoute

12 janv. 2006, 19:15

Bon, d'accord
j'ma tromper de ligne.... 'pas l'habitude de ce genre de manoeuvre.....
Et bien c'est parti pour la présentation.... (mais j'ai tout de même placer dans la bonne rubrique mon probleme de fuite d'etrier..... et toujours pas de réponse..... chui assez impatiente..... j'peux plus rouler avant de connaitre le pb !!!!....)
Donc voilà 6 mois que j'ai le permis.... apres de trop nombreuses heures a preparer le plateau....
Etant donnée ma petite taille.... j'ai choisie une 'tite gpz, apres avoir essayée celle d'une copine.... j'ai trouvé une tres bonne occas pas chere et en bonne état. Faut dire qu'elle a déjà pas mal roulé (65 000 km), mais j'en suis tres contente et je l'ai adoptée rapidement... j'y tiens maintenant comme à la prunelle de mes 2 yeux.... Et pis pour se faire la main à paris, comme sur les routes de France et de Navarre.... c'est le top.
Mais comme elle est pas toute jeune la gpz, faut que j'y fasse gaffe si je veux pouvoir en profiter jusqu'à ses dernieres belles heures.... alors je commence à faire de la mécanique dessus.... et c'est pas toujours ce qui me rend le plus zen....
Voili voilou.....
Content pour la présentation ???
A +
Bonne route
molbaa
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

12 janv. 2006, 21:45

salut et bienvenue

j'espere que rtu as eu ou auras une reponse

:wink:
a+
molbaa gpz noir 93
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

13 janv. 2006, 09:24

Salut et bienvenue à toi,

Sympa la présentation, il manquerait juste l'âge de ton GPZ ( et éventuellement une photo mais bon, ça ne presse pas ). Je joue un peu le tatillon.

Pour ce qui est de ton problème, présenté ici, les réponses ne vont pas affluer, c'est sûr. Dans la bonne rubrique, oui mais il faut quand même laisser un peu de temps... Les gépézistes ont une vie avant et après le forum. Voilà,

En espérant pouvoir t'apporter de bons conseils, je te souhaite une bonne continuation et peut être à bientôt sur les routes si tu es en région parisienne.

Ma première Gpz avait 67 000 kms et je me suis sacrément fait plaisir avec donc la valeur du gpz en tous cas ne "diminue" pas au grand nombre de ses kilomètres.
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

14 janv. 2006, 12:45

désolé mais moi je ne suis pas la bonne personne pour resoudre ton probleme, mais par contre je te souhaite la bienvenue !
ro
roukmoute

15 janv. 2006, 12:06

Merci pour les mails de bienvenue !

Mon gpz est de 1995, tout bleu, sans stickers... pour la photo, j'vais voir ce que je peux faire....
j'ai eu quelques réponses pour la question de la fuite de l'etrier. Sympa
J'vais me me lancer bientot dans le démarreur (les charbons restent coincés....faut que je tape dessus 1 fois sur 5 pour démarrer...) et pis quelques autres petits trucs ..... à suivre alors....
enfin aujourd'hui il fait grand soleil.... une petite ballade s'impose...
Bonne route
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

15 janv. 2006, 13:22

:coucou:
Image
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

16 janv. 2006, 12:14

Salut, bienvenu :D

Et grâce à tes bons soints, je souhaite une longue vie à ton gipi :!:
Twin = bonnes vibrations :super:
xav
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

16 janv. 2006, 12:26

bienvenue! et pour les petites bricoles, on a de la chance le gipi dispose d'une mécanique très bien pensée et accessible à tous dès que l'on veut se donner la peine de mettre les mains dedans.
Sur ce, @+