ça y est j'ai essayé la gsr !

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
ma
martininou

ça y est j'ai essayé la gsr !

11 janv. 2006, 13:07

J'avais mis dans un autre post que j'aimerai bien essayer la gsr, et bin c'est fait !!!

Vous voulez que je raconte ou zen avez rien à faire ? On va dire que vous voulez.

Alors tout ce que je dis est à prendre en sachant que je n'ai connu que la er5 et ma gse...

En gros, déjà, ça pousse partout beaucoup plus que sur mon bicylindre, et plus on monte plus ça pousse. On est rapidement obligé de bien se tenir au guidon (je suis pas habitué moi) et vers les 10 000 trs ça devient diabolique... j'ose même pas imaginer une sportive à 120, voire à 175... :twisted:
Donc voilà pour le moteur, je pense que sa puissance me suffirait largement pour de nombreux mois d'utilisation.

Sinon pour le reste, elle m'a semblé très facile de prise en main, légère et tout, j'ai tout de suite été rassuré.
Elle met bien plus en confiance dans les virages que ma gse. Boite de vitesse parfaite. Un bon petit bruit sympa bien que pas tellement mieux que nos bi à mon avis.
Sinon ya de la technologie de partout avec compteur vitesse digital, indicateur du rapport engagé, horloge, c'est plûtot agréable et ça facilite la vie.
J'ai bien aimé le quatre cylindre, c'est peut être moins vivant qu'un bi mais c'est plus doux. Mais j'envisage d'essayer un plus gros bi, pour mieux comparer.

A la fin j'étais presque dégouté de retrouver ma gse, mais finalement, une fois dessus, je l'ai re-adorée, et je vais la garder encore quelques temps avec plaisir...

A vos commentaires...
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

11 janv. 2006, 16:19

Photo ?
edoburn

11 janv. 2006, 18:29

Oh le chanceux!!!!!!!!
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

12 janv. 2006, 09:38

Perso j'hesite pour la releve de mon GPZ.
Parce qu'au début je voulais des hornet 600 ou fz6 naked. Mais en fait, d'apres tous ceux qui les ont essayées, c'est creux en bas et au milieu, mais ca se reveille diaboliquement en haut.

Alors si faut etre toujours en haut pour avoir des sensations, ca ne me tente pas. C'est plus un piege a permis (dans mon cas, bien sur, je ne parle pas des motards qui font de la " route " avec leur moto), qu'autre chose.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

12 janv. 2006, 10:20

Je rejoins ce que tu dis Docalex, par contre, j'aimerais bien savoir ce qu'on entend par creux en bas, ... C'est creux par rapport à en haut, ou c'est creux tout court. Lorsqu'on voit les chiffres, si une bécane a un couple de 4.6 Nm à 3000 tours/min par exemple, sans être son couple maxi et qu'elle se retrouve à 7 Nm à 8000 tours, il faut se dire qu'à 3000 tours, elle pousse autant que le Gpz à 8500 tours/min. C'est de la simple comparaison de chiffres... si je puis me permettre. Alors oui, c'est creux ... dans un sens, mais ça suffit pour pouvoir rouler quand même. On ne mets pas deux heures pour prendre 1000 tours/min en bas. La maniabilité et d'autres facteurs entrent en jeu.

Je pourrais parler quand j'aurais ma prochaine monture, une sportive. Elle est dite creuse en bas. Mais je reste persuadé qu'elle enroulera sûrement trop à mon goût surtout sur les premiers rapports. Creux en bas, mais 0 à 100 abattu en 3.5s, je crois. Faudra p'tet muscler un peu le pied gauche. Pour la Gpz, la récente, question couple, en y allant doucement, je suis soit en 3, 4 ou 6, j'enroule doucement bien sûr. Je suis parfois en dessous mais cela dépend de la densité de circu, du temps, de la vitesse, etc etc.

Pour en revenir au post de Martiniou, heureux que tu aies pu te faire plaisir. Je vais essayer moi aussi d'essayer des machines quand le temps le fera plus. Elle a l'air sympa la GSR question esthétique, ça ne ressemble pas à beaucoup de bécanes ( que je connaisse ). Question comportement, le fait qu'elle soit très accessible en fait un très bon point. Pour le moteur, je ne connais que le GPZ, le GS 500, le XJ 600 N et le Hornet 900, ... je ne pourrais pas trop parler ( pour le Hornet, je roulais moins vite qu'avec le GPZ, c'était celui de mon mécano ), ça doit changer mais si c'est un peu comme sur le Hornet, ça doit être doux mais doux... un truc inimaginable, surtout quand on vient d'un bi. Pour moi, un bi, ça ne vibre pas... mais quand je monte sur 4 pattes ( H 900 ), je me rends compte que je roule sur qch (GPZ) qui gigotte quand même pas mal.

Pour pouvoir en parler plus, il faudrait qu'on fasse aussi un tour mais à te lire, elle est tout à fait plaisante cette machine. Il faut accrocher le look, faire un tour avec, appeler son banquier et le tour est joué.

Pour ta GS, il faut un temps de réadaptation, plus ou moins important selon les personnes et leur humeur le jour J.
ma
martininou

13 janv. 2006, 20:12

Pour rester sur le creux des quatre cylindres, je répète que j'ai trouvé le gpz beaucoup plus nerveux que la gse à tous les régimes !
Alors qu'après avoir lu et relu que dans les 600 quatre cylindres c'est rien jusqu'à 8 000 trs et tout ensuite, j'avais fini par croire que c'était encore moins nerveux que ma petite 500, et que ça poussait à peu près comme une 125...

QUE NENNI !!! ceux qui écrivent ça sont des habitués des gros 4 cylindres ou des twin plus conséquents que les notres. En ce qui me concerne, je trouve la puissance largement impressionante à TOUS les régimes sur la gsr, voire à la limite du raisonnable. Mais bon, je pense que comme tout le monde je vais me blaser, mais j'espère que ça ne viendra pas trop vite, et en attendant, j'essaye de maitriser mes 45 chevaux du mieux possible, on verra après...

Et puis bon, nos 500 sont quand même déjà plus puissantes (proportionnellement) qu'une bonne partie des voitures en circulation...

Vous en pensez quoi :?:
ma
martininou

13 janv. 2006, 20:15

heuuuuu, dans la première ligne, faut lire gsr, et pas gpz, la gpz j'ai jamais essayé (mais j'aimerai bien)...

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 25 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 24 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.