17 févr. 2006, 08:28
pour aller dans ce sens
j'ai essayé l'ER5 ( bof

) la Div, et la XJn( c'est pareil

) j'aimais bien moteur facile ( trop ) trés lineaire ( ennuyeux

) mais pour faire mes trajets cela semblait suffisant qd tu as enclenché la 6 tu y restes et le 4 cylindre fait le reste et j'etais prét à en prendre une
plus l'essais dequelques trail ( XT, ténéré)
au départ je voulai un 750 ( FZY ou similairez) ou qque chose comme ca mais quand on a que 1000 euros pour faire affaire c'est dur
j'avai meme dit que je prendrai pas de cylindrée inférieur a 600 et que je prendrai un 4 cylindres
quand j'ai trouvé la Gipi je me suis dit tiens une ER5 avec carenage ( le moteur a l'air le meme !!!)
j'avais pas accroché sur le comportement moteur de l'ER5 et je partai pas convaicu ( surtout a vec mes 1m80 ...)
j'ai mis dans mes recherches ce modele et j'en ai trouvé une pour 700 euros
je l'ai essayé ( apres 150 km de bar sous la pluie a seau

)
elle ratatouillait a bas regime, bouffait de l'essence, aprés essais sur route mouillée ( trempée ) les 2 cylindres donnait que dans les tours
je me suis dit amusant ..... je l'ai prise
vous connaissez la suite ... ( voir mon post gipi en reparation )
elle consommait presque 9 litres qd je l'ai eu et 5.3 maintenant ou 5.5
elle ratatouille plus et elle a la patate..
ER5 et GPZ c'est totalement différent L'ER c'est la GSE
La gipi c'est une bonne petite moto facile a bricoler qui a une tres bonne accéleration mais qui est une moto de passage la plupart du temps
et l'avantage c'est que sur des trajets moyens on ne s'endort pas
c'est pas du mou de veau, ca passe, ca passe ....