Bien le bonjour

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
Pi
Pistouille

Bien le bonjour

17 janv. 2006, 20:23

Motard pour le moment en Kawa 125 éliminator, en préparation pour l'inscription au permis, venant de l'anjou et découvrant ce site grace à un autre où l'on m'a donné le lien...

Quoi dire d'autre...

Suis pas en GPZ mais peut être prochainement, donc vais me permettre un autre post afin de glaner quelques infos...

Merci d'avance :lol:
YV
YVES

17 janv. 2006, 20:41

bonjour a toi et t as machine
tu verras sur se site pourquoi il faut achete gpz
hy
hygnoulade

17 janv. 2006, 21:10

Bonjour et bienvenu !
Pi
Pistouille

17 janv. 2006, 21:53

Merci pour vos messages de bienvenues :lol:
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

18 janv. 2006, 08:41

Bienvenue à toi, futur gepeziste.
ch
christine_racer

18 janv. 2006, 11:43

YVES a écrit :bonjour à toi et t as machine
tu verras sur se site pourquoi il faut achete gpz

oui oui pistouille.... comme le dit très bien yves, "tu verras sur ce site pourquoi il faut acheter MA gpz"

:lol: :lol: :lol: :lol:

j'suis dehors j'suis dehors j'suis dehors :arrow: :arrow: :arrow:
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

18 janv. 2006, 13:55

Salut bienvenu :D

La GPZ au début on se dit qu'elle est super pour commencer (légère et facile)...

Puis après on se dit que finalement elle est aussi très bien pour continuer (économe et vilain petit caractère à 7000t/m) :twisted:

Voilà ce que j'en dit. :wink:

V à toi.
Twin = bonnes vibrations :super:
Bu
Bubuche

18 janv. 2006, 15:38

salut a toi est bienvenu :coucou:
cu
cupsteel

18 janv. 2006, 18:12

Bien le bonjour à toi aussi! :!:
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

19 janv. 2006, 11:32

Bienvenue et bonne chance pour le permis A, roulant en 125, ça devrait etre plus facile pour toi meme si surement quelques petits défauts à corriger, tu verras... :wink:
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
Pi
Pistouille

19 janv. 2006, 17:21

Le permis est pour bientôt !!!
Je me suis inscrit hier soir et les cours commencent la semaine prochaine avec la chance de ne pas avoir à repasser le code...
J'ai surement des défauds à corriger oui, passer d'un custom 125 à une XJ600, ça va me faire tout drole... :lol:
RdR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

19 janv. 2006, 17:50

Bienvenu et si tu cherches un bécane pas chère et joueuse la gpz fera l'affaire ;)
:cax:
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

19 janv. 2006, 21:19

Bienvenu parmi nous, bonne chance pour le permis et pour la recherche de ta belle ! :wink:
Pi
Pistouille

19 janv. 2006, 21:22

Merci, merci, merci :lol:
Serval

20 janv. 2006, 18:57

Bienvenue sur le forum Pistouille :D

Bonne initiative de passer le permis gros cube, tu vas voir, tu vas redécouvrir la moto :super:
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
ch
christine_racer

16 févr. 2006, 08:48

Dernières infos... on est pas prèt de le revoir venir prendre le frais ici le "Candidat au Permis Pistouille" car son moniteur de moto école lui a déconseillé une gipi !!!! incroyable non ?....

"il va s'ennnuyer avec" semble t'il lui avoir dit !!!...

???? un moniteur au top !

Donc Pistouille change de direction pour le choix de sa première monture...

tant pis pour lui ! connaitra pas encore ce plaisir là pour le moment :roll:
Pi
Pistouille

16 févr. 2006, 22:34

La Gipi n'est pas pour tout de suite, certe...

Mais entre ceux qui pronent la gipi, ceux pour les TDM, ceux pour les BMW, et j'en passe, ben difficile de faire un choix clair et cohérent...

Alors je tourne dans les concessions, histoire d'en voir un max, mais pareils, pas évident quand on n'a pas encore le permis...

Maintenant, comme j'apprends sur uen 600, ça me fait aussi un peu grincer des dents si je dois descendre et acheter une 500.

C'est peut être un aprioris de ma part, je n'en sais rien, j'esaie de faire le tri entre toutes les infos que l'on veut bien me donner...
Fred-en-mode-Gpz-Powa

17 févr. 2006, 06:28

En effet, c'est un apriori, maintenant, ce qui fera que la 500 te plaira ou non, c'est surtout le fait qu'elle corresponde à ce que tu cherches.

Il faut voir déjà sur quelle 600 tu roules... Si c'est le 600 Fazer, par exemple, la GPZ bien que sympathique risque de se montrer molassonne. Si c'est un B6, pour faire simple autant rester B6, tu "gagnerais" sur certains points mais tu perdrais sur d'autres ( pour ça, il faut essayer ). Si tu es en XJ, pour mon expérience, je préfère mille fois le GPZ, beaucoup moins tête de mule que celui que j'ai eu à la moto école. La Div 600 en revanche, m'avait l'air pas mal mais je n'ai pas vraiment pu l'essayer ( je n'en ai pas entendu beaucoup de bien ... à voir ).

Le choix d'une moto dépend de beaucoup de paramètres, la GPZ est très bien mais pas pour tout le monde. Les goûts et les couleurs...

Pour être "plus" sûr, il faut vraiment essayer. Ce n'est que comme ça que tu pourras savoir. Tu n'as pas forcément la même opinion que ton voisin motard.
molbaa
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

17 févr. 2006, 08:28

pour aller dans ce sens

j'ai essayé l'ER5 ( bof :? ) la Div, et la XJn( c'est pareil :wink: ) j'aimais bien moteur facile ( trop ) trés lineaire ( ennuyeux :roll: ) mais pour faire mes trajets cela semblait suffisant qd tu as enclenché la 6 tu y restes et le 4 cylindre fait le reste et j'etais prét à en prendre une :oops:
plus l'essais dequelques trail ( XT, ténéré)

au départ je voulai un 750 ( FZY ou similairez) ou qque chose comme ca mais quand on a que 1000 euros pour faire affaire c'est dur :cry:
j'avai meme dit que je prendrai pas de cylindrée inférieur a 600 et que je prendrai un 4 cylindres :roll:

quand j'ai trouvé la Gipi je me suis dit tiens une ER5 avec carenage ( le moteur a l'air le meme !!!)
j'avais pas accroché sur le comportement moteur de l'ER5 et je partai pas convaicu ( surtout a vec mes 1m80 ...)

j'ai mis dans mes recherches ce modele et j'en ai trouvé une pour 700 euros
je l'ai essayé ( apres 150 km de bar sous la pluie a seau :evil: )

elle ratatouillait a bas regime, bouffait de l'essence, aprés essais sur route mouillée ( trempée ) les 2 cylindres donnait que dans les tours
je me suis dit amusant ..... je l'ai prise

vous connaissez la suite ... ( voir mon post gipi en reparation )
elle consommait presque 9 litres qd je l'ai eu et 5.3 maintenant ou 5.5
elle ratatouille plus et elle a la patate..

ER5 et GPZ c'est totalement différent L'ER c'est la GSE

La gipi c'est une bonne petite moto facile a bricoler qui a une tres bonne accéleration mais qui est une moto de passage la plupart du temps

et l'avantage c'est que sur des trajets moyens on ne s'endort pas
c'est pas du mou de veau, ca passe, ca passe ....
a+
molbaa gpz noir 93
ch
christine_racer

17 févr. 2006, 09:12

"La Gipi n'est pas pour tout de suite, certe..."
en bin en voilà une certitude bien mal-à-propos... surtout sur un site de fanas de gipi ... :lol: :lol:

"... en XJ, pour mon expérience, je préfère mille fois le GPZ, beaucoup moins tête de mule que celui que j'ai eu à la moto école. La Div 600 en revanche, m'avait l'air pas mal mais je n'ai pas vraiment pu l'essayer ( je n'en ai pas entendu beaucoup de bien ... à voir ). "
:lol: :lol: :lol:

vi vi Fred !!!! écoute molbaa... la Div EST la 600 xj ! :roll:

Pour le choix d'une TDM, je dirais ... bien ! oui oui, bon choix.

j'ai roulé, dans l'ordre sur 2 XJ, 1 gipi, 1 fazer...
bon bah bien sur, le faz' il me laisse sur place quand il accelère...:-(
la gipi elle ratatouille, elle rigole, elle est rigolote.
la div, c'est un fauteuil ! confortable, ultra confortable... une mémère mole et sans surprise ! ...je ne crois pas m'être fait peur en div ?...
Je dirais, pour tous les jours, un gipi, pour les long trajet pour pas être trop naze à l'arrivée, une div'... en bref, faut :
1/augmenter ton budjet pour avoir plusieurs bécannes !
2/trouver un garage pour les ranger ! !!!!!

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 235 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 234 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266730 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.