C'était un aprés midi en rentrant de Belgique (Bruxelles - Troyes). La gipi chargée, je pars de chez moi et chope l'autoroute juste à côté. Un ptit 5000 tr/min pendant un minimum de 10 bornes pour reveiller gentillement le moulin. Tout se passe bien jusque là. Au bout de 50 bornes d'autoroute, je decide de tomber deux rapports pour faire un dépassement éclair, et là.........crac.......le levier d'embrayage me lache dans la main

Le temps de capter, je remonte mes deux rapports à la volée pour calmer un peu le régime moteur. A ce moment, il me reste encore 300 bornes

Ca y est, on y est. Je prie pour avoir les feux au vert, mais forcement, j'en croise un qui me resiste. Je descends les rapports doucement (le gipi à 50000 bornes, donc je fais attention à la boite), mais au moment de chercher le point mort, je foire et le moteur brout (on connait la souplesse legendaire du twin

Bref, long récit pour vous dire de mettre sous la selle un cable de rechange (en le coinçant sur un côté puis en revenant de l'autre côté), ce qui evitera peut etre (mais je vous le souhaite pas) une grosse galere.
Bonne route