Un gipi dans le fossé

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
pt
ptlb

04 févr. 2006, 21:56

Bon ca y est, le gpz reroule, le systeme de selection des vitesses n'a presque plus de secret pour moi ( j'ai un peu galeré, mais maintenant en 2 minutes je demonte tout :D ).

C'est costaud le gpz, le cadre n'a pa bougé ( la moto reste droite quand on lache le guidon), pourtant la roue a subie un gros choc.

Le bloc moteur est bien protegé, merci a la bequille et aux silencieux qui se rapent a la place des carters.

p.s : j'ai profité de l'occasion pour changer mon bouchon de refroidissement par un neuf ( pour info, c'est le meme modele que le kdx 200 ), et apparement ca fuit plus, meme en tirant sur le moteur, a suivre.
Ca
Catkiller57

05 févr. 2006, 20:23

Je suis doublement content pour toi: premierement, tu na rien et deuxiemement, ta moto est bien repartie pour reprendre la route (pour pa trop cher...) Comme il ne te reste plus que les carenage a reparer, ca devrait pas etre dur a refaire. Moi jai refai ma tete de fourche et mon garde boue l annee derniere apres ma gamelle. Ils etaient surtout fissurer et rapé.Jai utiliser de la fibre de verre et de la resine epoxy pour carrosserie plastique et sa marche terrible.il suffit de bien prendre son temp, de poncer avec du papier de verre grossier puis de plus en plus fin avant de mettre la fibre et la resine. le mieu, cest de les mettre a linterieur du carenage car, a l exterieur, malgres la peinture sa risque de se voir. cest comme tu le sen mais je pense que ta rien a craindre la dessu.ce depen juste dans kel etat ils sont. en tout cas, bon corage... :wink:
pt
ptlb

06 févr. 2006, 13:59

Pour les carenages, pour l'instant je vais pas trop y toucher, il y a un gros avantage avec les plastiques noir, c'est que les rayures restes tres discrete, sur mon gpz les traces de chute sont visible a cause des autocollants rapés.

Et les fissures je les colmatées au fer a souder, puis par une couche de colles souple deposée au pistolet ( a l'interieur evidement), esthetiquement c'est tres reussi, meme pas besion d'un peinture pour l'instant.

L'avantage d'avoir chuté, c'est que maintenat ca me fera moins chier quandle gipi ce cassera la gueule a l'arret, a cause par exemple de la bequille laterale faiblarde dans une pente de 1°.
Go
Goldorak

06 févr. 2006, 20:20

ptlb a écrit :par contre, vos avis m'interesse, j'ai les flancs de carenages arriere un peu amochés, donc a cette casse on me fait ces deux carenages ( en rouge, dommage ma brele est noire ) plus le petit morceaux qui les relies plus le suppott de feux arriere ( l'espece d'araigné ) pour 60 euros, ca vaut le coup ?
C'est un bon prix je pense, vérifie bien que toutes les fixations sont intactes car c'est assez fragile.
Tu as eus plus de chance que moi dans ta chute car moi j'ai tordu les 2 jantes et la fourche :mrgreen:
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

06 févr. 2006, 21:51

je suis vraiment content pour toi que tout rentre dans l'ordre,ca me fout toujours les boules de voir une brele en sale état (sans parler de l'état de pilote)
pt
ptlb

07 févr. 2006, 10:09

Goldorak a écrit : C'est un bon prix je pense, vérifie bien que toutes les fixations sont intactes car c'est assez fragile.
Tu as eus plus de chance que moi dans ta chute car moi j'ai tordu les 2 jantes et la fourche :mrgreen:
Et le cadre n'a rien, parce que les deux jantes, ca fait un gros choc quand meme.

Sinon la moto marche tres bien.

Y'a juste qu'elle est pas faite pour tourner entre 9000 et 12500tr/m en continu, a se rythme, elle surchauffe un peu, putain comment ils font en 500 cup avec un gpz :?: .
Go
Goldorak

07 févr. 2006, 20:05

Je pense pas que le cadre ai pris, je verrai si elle va droit quand j'aurai fini de la réparer :lol:
Pas contre la mienne elle chauffe pas même hauts dans les tours :?
pt
ptlb

08 févr. 2006, 13:50

Le cadre a pas bougé, mais la boucle arriere un peu quand meme, mais c'est rien.

Pour la surchauffe, du moment que je roule normal, en dessous de 10000, y'a pas de soucis, pis de toute maniere, mon gpz est condanné maintenant, c'est soit j'en tire une misere, soit je l'utilise facon intensif ( tout en faisant chauffer le moteur pendant 10 bornes tranquille, j'suis pas un sauvage ).

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 177 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 176 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.