Quincy Moto

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

Quincy Moto

06 févr. 2006, 17:08

Salut à tous

Ce week end, j'ai emmené mon GPZ chez ce concessionnaire, qui est aussi celui de Fred.

Au programme, changement de la chaine de distribution, et tant qu'à avoir les mains sales et un moteur ouvert, un p'tit jeu aux soupapes.

Puis comme ca fait 10000 km que je roule avec (et enormement sur paris), je leur demande aussi une synchro.

Pour finir, comme j'avais pas le temps de le faire moi meme, je leur apporte le kit chaine tout neuf que j'avais acheté à half, et leur demande de le poser pour moi.

Donc rendez vous le samedi matin, 9h30, et apres le dimanche matin, 9h30, pour la récupérer toute neuve !
Déjà, rien que du point de vue des délais, je dis bravo !

Ensuite, un autre point a propos duquel je suis resté sur le c*l : la facture de 236 euros !!!! :P

Et enfin, pour finir, la qualité du taff : le gars me dit qu'avec ce qu'ils avaient fait dessus, je n'allais pas la reconnaitre.

Effectivement, je la demarre au starter, et la, miracle, ca tient bien le ralenti ! Je peux enfin régler ce fichu starter comme j'en ai envie !

Ca démarre en douceur, fini les a-coups.
Ca fait un gros bruit de moto, plus un bruit de moteur qui agonise.
Fini le clac clac de la chaine de distribution.
Ca répond au quart de tour et ca ne demande qu'a rouler !

En gros, que du bonheur !

Bref, je remercie encore ce petit garagiste, et les 50 bornes (donc 200 aller retour sur les 2 jours) que je me suis tapé pour emmener mon GPZ valent largement le coup.
J'ai maintenant un nouveau garagiste !

Pour finir, petite comparaison avec Kawa en bas de chez moi :
" au bas mot 500 euros pour la distrib et le jeu aux soupapes, puis apres faut voir ce qu'il y a a faire dessus "
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

06 févr. 2006, 21:48

alors justement j'ai un pote qui a acheté une comet chez lui et il m'y a emmené. Ca paye pas de mine et ca donne pas confiance au premier abord, mais apparament ca marche bien ce magasin. Je vais aller y voir pour ma revision...

c'est bien a quicy sous senart ??
---------------
-- XeriuS --
---------------
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

07 févr. 2006, 05:20

J'attendais de tes news Docalex.

Heureux en tous cas que tu aies été satisfait... et pour le prix, même moi, je suis étonné :shock: ! Enfin bon tant mieux. Je crois que je vais me faire une p'tite distri aussi avant de vendre ma gipi ( ... ché pas encore, à part le bruit à froid, pas de symptômes et puis à Quincy Motos, ils ne veulent pas le faire à cause de ça :cry: ). Bref

Ca ne paye pas de mine, c'est clair, c'est vrai que là dessus, je suis d'accord, mais perso, ce n'est pas ça que je cherche ( surtout après avoir vu les prix ).

C'est bien à Quincy sous sénart. Pour l'adresse, je l'avais laissé sur l'ancien ou le nouveau forum, je ne sais plus mais à l'occasion, je peux remettre ses coordonnées ( dispo sur les pages jaunes ).
gu
guenol

07 févr. 2006, 10:01

Ha ouais, un tarif comme ca, ca me donnerais presque l'envie de tout faire faire plutot que de mettre les mains dedans...

D'un côté c'est moins marrant... mais d'un autre côté, c'est plus sure :)

C'est oui Quincy, c'est loin ??
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

07 févr. 2006, 17:16

Non c'est pas trop loin, ca fait 50 bornes au sud de paris
Tu prends l'A4 puis la N104 et hop tu y es. Ca prend 20 min sans bourrer.

@Fred : c'est vrai que mon GPZ claquait à froid mais aussi a chaud, c'est pour ca que j'ai pris rendez vous. Parce qu'apres avoir lu les post sur la distribution sur le nouveau et l'ancien forum, tu te dis que ca peut attendre un peu si ca claque pas a chaud.

Sinon meme si ca paye pas de mine, et que le proprio semble un peu space de prime abord, moi perso je m'en fous !
Le résultat et le tarif m'interesse plus (surtout le resultat en fait).
Fred-en-mode-Gpz-Powa

08 févr. 2006, 08:33

Plus j'y pense, plus je me dis que t'as vraiment eu un bon prix.... J'espère que j'aurais le même, surtout si tu as dit que tu venais de ma part lol.

Bref, @Guenol: dis moi où tu habites, je te dirais comment y aller.

@docalex: Quincy n'est pas à 50 kms de Paris... Melun, oui, Quincy, c'est plutôt 35... Je pense que tu aurais pu rattrapper la N6 de Villeneuve Saint Georges, mais bon, ça dépend d'où tu venais et il faut connaître un peu.

Pour ce qui est de le faire soi même, avec un peu de chance, tu peux assister à la "distri" mais bon, il faut avoir de la chance. C'est comme ça que j'ai appris mes premiers trucs sur mon GPZ. Non seulement, je ne paye pas cher et en plus, j'apprends à faire les trucs. Docalex sera d'accord avec moi, quand tu arrives chez ce mécano, tu as l'impression d'être dans un autre monde.

Concernant le faire soi même, j'étais motivé mais quand je vois le prix à Quincy Motos, je suis hésitant, faudra que je vois ça quand je me serais inscrit au G.A.U.
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

08 févr. 2006, 11:42

Il y en a pas un comme lui près de Nantes !? :)
gu
guenol

08 févr. 2006, 15:30

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit : Bref, @Guenol: dis moi où tu habites, je te dirais comment y aller.
AU nord de paris, porte de la chapelle.
J'imagine que mappy doit connaitre le chemin :)
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

13 févr. 2006, 19:14

j'y suis passé samedi et en 30 secondes il a fait le tour de la moto et il a vu tout ce qui allait pas ! tres sympa et arrangeant apparament. Niveau tarif j'ai des potes qui sont alles chez lui et ils ne se sont pas fait assassiner bien au contraire. Je lui amene la moto mercredi soir pour une revision complete et une vidange, par contre j'ai les disques à changer ca va faire mal....

Et apparament mes silencieux sont morts, je crois que je vais passer en 2en1 d'occasion mais la encore ca va faire tres mal..
---------------
-- XeriuS --
---------------

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 10 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 8 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.