Enfin plus de jeans sur Carole.

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

02 févr. 2006, 20:10

Je suis tout à fait d'accord avec XP44.
Et perso je gardais une marge sur piste les 2 fois ou j'y suis allé.
je
jeyjey

02 févr. 2006, 23:07

xp, sur piste, t'es à la chasse au chrono, donc forcément, il arrive d'atteindre les limites, et c'est la chute, c'est inévitable, et y'a qu'a voir les stats.

Il y a aussi des motards qui découvrent la piste, qui prendront moins de risque, mais c'est loin d'être la majorité :roll: il suffit de regarder la bande d'énervés avec leur machine de guerre sur la grille de départ lol

Maintenant chacun roule comme il veut avec ce qu'il veut :D moi perso, ca me change rien.
Serval

04 févr. 2006, 13:17

Pour l'histoire du jean, c'est vrai que d'un point de vue sécurité, c'est pas mal car on a beau dire, un cuir protège mieux lors d'une glissade qu'un jean et en général, c'est bien ce genre de gamelle qui arrive sur circuit (les gros gadins restent rare et là le cuir n'y change pas grand chose).

D'un autre côté, les fois où j'ai été tourner sur Carole, je n'étais qu'en jean et je pouvais pas trop me payer le cuir pour 2-3 sessions seulement. Mon but premier étant à ce moment là de découvrir un peu la piste et voir si je pouvais m'amuser sans trop prendre de risques. Et çà a été le cas :D .

J'ai bien peur qu'effectivement il y ait maintenant un écrémage des personnes pouvant rouler et c'est dommage pour cet aspect là du circuit qui était une des bases me semble-t-il :( .

Enfin on va dire que c'est pour la bonne cause

jeyjey a écrit :xp, sur piste, t'es à la chasse au chrono, donc forcément, il arrive d'atteindre les limites, et c'est la chute, c'est inévitable, et y'a qu'a voir les stats.
Il n'y a pas que la chasse au chrono, il y a aussi la compétition, comme avec Gannick et toi l'autre fois (et le résultat :roll:) :wink:
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

06 févr. 2006, 10:59

Pour les stages de D.Sarron, il loue des cuirs à 60E la journée. Donc je pense qu'un service de location pour tourner à Carole doit être envisageable à un tarif plus bas.
edoburn

06 févr. 2006, 14:41

Je vois qu'il y a quelques avis mitigés quand même. Je comprends pour le fait qu'un pantalon en cuir coute relativement cher. Mais c'est pour moi la protection minimum du motard, qu'il roule en ville, ou sur circuit. Je comprends egalement que certains ne veuillent pas arriver au boulot en combarde (perso, je me moque bien de ce que pensent les autres, c'est pas eux qui auront des pizzas sur les jambes). Mais à ce moment là, le pantalon en cuir peut etre utilisé pour les ballades le week end (je pense que le Gipi n'est pas seulement un utilitaire pour bouger ses fesses au taff la semaine, j'espere en tout cas). Donc voilà, un pantalon de cuir doit couter en gros 200 250 euros, donc en faisant des concessions, c'est quand même faisable. Moi qui suis etudiant (donc à la l'arrache à la fin de chaque mois), je mets de coté pour pouvoir m'offrir un pantalon en cuir, et comme ça pour las vacances d'Avril, je peux tourner sur Carole :D .
Et pour mes deplacements sur la route, mes guiboles sont aussi à l'abris.
mo
mongoose

06 févr. 2006, 18:17

bonjour à toutes et tous,
tout à fait en accord avec toi edoburn et en plus il suffit de prendre un petit sac à dos et rouler son jean dedans comme cela on "affiche moin moto"
kawa83
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

cuir ou pas

08 févr. 2006, 18:44

je ne souhaite pas faire rebondir la polemique, mais je ne savais même pas qu'on pouvait tourner sur un circuit sans equipement complet.......
même en tant que "poireaux", je tournais au castellet il y a deja une vingtaine d'annéees, et sans cuirs, bottes, gants et casque homologué on ne te laissait pas entrer en piste, a cette epoque personne ne contestait ces mesures mimimum de sécurité.......
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

09 févr. 2006, 11:28

Mon père me dit la même chose. Mais je souligne un truc : je conteste pas la mesure. Avant j'en profitais, maintenant je vais pas acheter un futal pour ça parce que la piste pour moi c'était juste histoire de voir ce que c'était.
Serval

09 févr. 2006, 19:57

Oz a écrit :Mais je souligne un truc : je conteste pas la mesure. Avant j'en profitais, maintenant je vais pas acheter un futal pour ça parce que la piste pour moi c'était juste histoire de voir ce que c'était.
Et du coup beaucoup vont faire comme toi je pense et durant un certain temps Carole risque de se vider un peu des "occasionels".

Mais bon, tous les autres circuits dont j'ai entendu parler étaient plus stricts, donc cette remise à niveau de Carole n'est pas étonnante, çà devait arriver un jour.

Et puis, c'est peut être l'occasion pour certains de franchir le cap de l'achat du futal en cuir et ils en profiteront aussi durant les sorties du week-end et par la même seront mieux protégés qu'avec l'habituel jean.

Prochaine étape, la dorsale ...
edoburn

09 févr. 2006, 20:08

"Prochaine étape, la dorsale"

Ah. Vous n'avez pas de dorsale :shock: . Merde, je dois être un maniaque de la sécurité alors moi. J'ai trouvé cet investissement aussi indispensable que les autres. Bon ok en même c'est un cadeau de Noel :D . Mais je l'aurais fait de toute façon.
Moi ça me derange pas du tout d'être habillé comme Dark Wador :lol:
Serval

09 févr. 2006, 20:13

edoburn a écrit :"Prochaine étape, la dorsale"

Ah. Vous n'avez pas de dorsale :shock: . Merde, je dois être un maniaque de la sécurité alors moi. J'ai trouvé cet investissement aussi indispensable que les autres. Bon ok en même c'est un cadeau de Noel :D . Mais je l'aurais fait de toute façon.
Moi ça me derange pas du tout d'être habillé comme Dark Wador :lol:
Si j'en ai bien une qui se place dans la poche dorsale du blouson. Mais là je faisais plus allusion à une obligation sur circuit. Et de ce point de vu, il est vrai que les 2-3 fois où je suis allé à Carole, je n'avais pas encore la dorsale (mais c'est corrigé maintenant :wink: ).
BA
BASTOON

10 févr. 2006, 16:38

salut a tous !
je nai pas eu le courage de lire les 3 pages (jai lu la 1 et la 3 quand meme)

pour ceux quun cuir neuf pour pas trop cher interesse, il existe a annecy (je sais pour ceux qui habbitent en bretagne ca fait loin :lol: ) un magasin dainese ou les produits sont vendus a moins 50 % (environ, ca depend des modeles)

jy ai acheté ma combi 2 pieces cet été pour 520 euros, et yavait des une pieces pour un peu plus de 400 E
les modeles allaient de 2000 a 2005 (tres peu nombreux)
yavait beaucoup de choix jai trouvé par contre il ny avait qunne ou deux tailles pour certaines couleurs ...
donc ceux qui sen foutent detre a la pointe de la mode (nombreux sont dans ce cas parmi les gepezistes) trouveront toujours quelque chose :D

voila cest pas pour faire de la pub ... :wink:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 200 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 199 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.