conseils pour achat GPZ

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
ma
martininou

conseils pour achat GPZ

14 févr. 2006, 19:32

Salut les ninjas

Alors voilà, j'en rêvais, et grâce à une charmante automobiliste étourdie, je vais pouvoir changer de moto (pour une gpz? :P ).
C'est avec un pincement au coeur que j'ai abandonné ma gse cabossée, ce fut ma première moto, elle me laissera un souvenir indélébile.
Mais maintenant, je voudrai passer à une 500 supérieure... :twisted:
Et comme je l'avais dit dans mon post de présentation, j'ai toujours fantasmé sur la sublime, GPZ !

Alors bien sûr ya aussi la CB500 qui est pas mal je crois, j'ai vu aussi des annonces de SV et B6 à moins de 3000 euros, donc ça fait réfléchir...

Mais on est là pour parler de la GPZ, alors revenons à nos moutons.

J'aimerai avoir vos avis de spécialistes. Pardonnez moi si vous avez traité ce sujet mille fois déjà, j'ai pas eu le courage de chercher :oops: .

Voici mes questions :

Comment jugez vous la fiabilité de cette belle moto (GPZ) ?
Quel kilométrage peut elle tenir sans gros soucis ? 90 000 ? 140 000 ?
Est ce raisonnable d'en acheter une d'avant 94? (plus de gnack moteur il parait) son pneu avant est il introuvable ?
Quels sont les organes sensibles ? à contrôler avec attention ?

L'ex GSiste et potentiel GPZiste que je suis vous remercie chaleureusement et vous salue bien bas.

:D
Avatar de l’utilisateur
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : Fontenay - 94
Messages : 253
Inscription : 29 nov. 2004, 01:00

14 févr. 2006, 19:54

c'est un mal pour un bien ce qui t'arrive dans ce cas, en espérant que tu n'aies rien.

Pour ma part, je trouve que le gpz est tres fiable, surtout si tu l'entretiens régulièrement. Comme souvent dit (c'est pas bien de pas rechercher :nan:), elle est économique en entretient, donc c'est dommage de delaisser cette partie.

Moi je te conseille un modèle post94; ne serait-ce que pour le look, et le rechauffage des carbus.

Elles n'ont pas les problème de rotor, mais par contre certains modeles 2000 sont victimes de descente des chemises (surchauffe rapide, donc a essayer si jamais tu t'oriente vers ce modèle). Je ne peux pas te dire a quel kilometrage cela a lieu le plus souvent.

Mis à part ces defauts majeurs, tu ne devrais pas avoir de mauvaises surprises.

La chaine de distrib se change en général vers 60000 km, mais la mienne a tenu jusqu'à 72000.

Pour la longévité, je dirais plus < 100 000 km, mais apres, tu conviendras que tout dépend de l'utilisation et de l'entretien de la moto par le propriétaire précédent (souvent des jeunes permis).

Voila.
Avatar de l’utilisateur
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Juillan (65)
Messages : 839
Inscription : 03 oct. 2004, 19:18

Re: conseils pour achat GPZ

14 févr. 2006, 20:02

Ma foi, bonne idée de vouloir passer à la GPZ, c'est quand même un cran au dessus de la GSE.

Sinon, c'est vrai que çà a été déjà traité quelques fois (merci la fonction "Recherche" :wink: ), mais on n'est pas des bêtes, on va te donner quelques infos :)


Voici donc des réponses :wink: :

-> Comment jugez vous la fiabilité de cette belle moto (GPZ) ?
Globalement, bonne. Comme toute machine, si l'entretien est fait régulièrement, il n'y a pas de mauvaise surprises à avoir

-> Quel kilométrage peut elle tenir sans gros soucis ? 90 000 ? 140 000 ?
Je dirais qu'il est possible d'atteindre les 100Mkm assez facilement avec cette moto si l'entretien est bien fait (toujours la même chose). J'ai laché la mienne avec presque 90Mkm et je suis persuadé qu'elle va encore aller très loin.
Le seul truc est qu'à partir d'un certain age/kilométrage, il n'est plus rentable de changer les grosses pièces d'usure si jamais çà vient à peu d'écart dans le temps et qu'il vaut mieux changer de moto. C'est çà qui va décider aussi.

-> Est ce raisonnable d'en acheter une d'avant 94? (plus de gnack moteur il parait) son pneu avant est il introuvable ?
Je dirais oui (je l'ai fait :wink: ). Côté gnak, bof, je sais pas si çà joue beaucoup, mais le carénage est un peu différent, on peut préférer.
Pour le pneu, il n'y a pas que l'avant, les 2 sont en 16". Mais ne t'inquiètes pas, il y a encore largement le choix dans toutes les marques et pour longtemps. Aucun soucis pour trouver.

-> Quels sont les organes sensibles ? à contrôler avec attention ?
Les échappements peuvent être un peu fragile. Faire gaffe aux points de rouille qui peuvent percer.
Sur les modèle d'avant 94, le rotor d'alternateur avait tendance à perdre ses aimants. Mais vu le kilométrage de ces motos maintenant, soit il aura été changé, soit çà a bien tenu et continuera. Donc en principe pas trop à avoir peur (mais on n'est jamais à l'abris d'une exception).
Il y a également un problème de joint de culasse sur les modèles 2000 si je ne me trompe pas. Pour ce millésime (seulement) se renseigner si c'est corrigé ou s'il y a eu des antécédents.


Voilà, je crois avoir dit le plus gros, corrigez moi les autres si j'ai dit des conneries :) .

Maintenant reste plus qu'à te trouver la bonne 8)


EDIT : Désolé pour les doublons, Docalex a été plus rapide que moi :P
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Avatar de l’utilisateur
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Contact :
Localisation : Saint-Herblain (44)
Messages : 449
Inscription : 22 mars 2005, 01:00

15 févr. 2006, 09:01

Si ton budget est aux environs des 3000E, tu trouveras plutôt une récente et tu pourras privilégier une moto avec un bon suivi.

Moi je n'ai eu que des 1ers modèles mais les nouvelles ont quelques avantages commes les roues de 17, le disque à l'arrière, un look peut-être plus valorisant.
Avatar de l’utilisateur
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Essone (91)
Messages : 2103
Inscription : 08 oct. 2004, 13:51

15 févr. 2006, 11:37

Première chose:

Passer du GSE au GPZ, pour l'avoir fait, ( permis à propre bécane ), je pense que ça vaut le coup. ... Ce n'est pas " je pense", c'est surtout " oui oui quand même lol ! "

Deuxio:

... C'est effectivement un mal pour un bien...

Tertio ( qui va regrouper tout le reste ):

Solune et moi avions, entre autres, avions fait un comparo pré et post 94 à l'adresse suivante, je te conseille d'aller y jeter un oeil ( on s'était quand même lâché sur le post ).

http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... pic&t=1944

Pour tes questions, je dirais:

1°) Pour la fiabilité du GPZ, je la qualifierais de plutôt bonne. J'en ai eu 2 et globalement, j'en suis assez satisfait. Beaucoup plus pour la deuxième que pour la première d'ailleurs. Il y a quelques éléments à prendre en compte dont l'expérience. Je fais moins de boulettes maintenant que pour ma première moto ( genre temps de chauffe ). Ma première GPZ était capricieuse parfois mais n'a pas été ruineuse, loin de là. Faut dire que j'avais le mécano qui allait avec. Pour celle que j'ai maintenant, aucun souci de fiabilité en ... grosso modo 14 000 kms. Démarre du premier coup, tourne comme une horloge, bruite un peu de la chaine de distri mais rien de bien méchant pour le moment. Elle a vu une fois le mécano pour une fuite au joint cache culbu, sinon, le reste, c'est l'entretien.

On est pas à l'abri d'une panne, mais on peut s'en préconiser assez facilement sur la gipi, pour peu que l'on soit bricoleur.

Comme je disais à une personne intéressée par ma gipi, j'ai toujours l'appréhension de la panne, mais elle ne s'est jamais concrétisée, pas sur ce GPZ en tous cas.

2°) Pour le kilométrage, lorsque l'on part au dessus de 100 000 kms, je dirais que tout compte. Oui, il y a l'entretien mais aussi la manière dont la machine est traitée. Oui, tu peux dépasser les 100 000 kms sans soucis, mais derrière, il faudra avoir eu le comportement qui va avec.

3°) Côté Gniak ou feeling, je dirais que c'est surtout le coeur qui parle. Je trouvais mon pré 94 légérement plus puissant que le post 94... Après quelques mois d'utilisation, je ne me souviens plus trop de la gniak du pré 94 ( Dough ! ! ), en revanche, je trouve que côté moteur, le post 94 est plus plein que mon ancien GPZ. Je n'ai pas de creux béant à 6-7000 tours.
Je trouvais d'ailleurs au début la pré plus vivante à cause de cela. Quelques mois plus tard sur le post 94, j'apprécie de pouvoir dépasser à partir de 130 sans avoir à tomber un rapport comme sur le pré. ... Accessoirement, ça poussait bien quand je tombais la 6 pour la 5. Je me suis habitué au luxe d'avoir du "couple" à 6000 tours aussi. lol
Pour les pneus en 16 pouces, il y a du choix... Moué bof... des valeurs sûres a la rigueur, par contre, bien souvent, ça sera sur commande. Alors si tu crèves, je ne te le souhaite pas, passe commande rapidement. Si tu ne le fais pas et qu'il y a un vieux pneu qui traîne, il te sera refourgué... C'est comme ça que j'ai eu un Metzeler.

4°) Pour les points sensibles, Serval a tout mentionné.

A cause de l'histoire des aimants du rotor d'alternateur et du système de réchauffage des cuves carbus, la pré 94 peut se montrer un peu moins fiable. Ce sont deux soucis qui peuvent potentiellement te pourir la vie. A surveiller, en effet. Les réchauffs carbus, je n'en avais pas avant, là, j'en demande encore... Par des températures négatives, ça roule ça roule ça roule, ce sont mes mains qui gèlent.

Grosso modo, je rejoins tout à fait ce qui a été dit plus haut.

Pré ou post: a priori, j'aurais dit pré, mais avec le temps et un peu plus de recul, je dirais post 94 ( bien entretenu bien sûr ). Les prés ne sont pas mauvaises du tout, elles furent mon premier amour.

Pour 3000 euros, tu devrais pouvoir te faire plaisir... Surtout que vu qu'elle n'est plus fabriquée, ça n'a pas fait monté ses prix.

Un point quand même, avec un peu de recul et après aussi lu pas mal de posts, si tu as l'occasion de l'essayer, profites en pour avoir déjà une petite idée. Une petite je dis bien car une machine ne se maîtrise pas au premier coup de guidon.

Dernier point, pour 3000 euros ( encore ), réfléchis bien, il y a d'autres paramètres qui peuvent rentrer en jeu: revente, assurance par exemple.

Identifie tes besoins et ensuite, fais des essais si tu peux et après fais ton choix.
Avatar de l’utilisateur
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Localisation : Draveil (91)
Messages : 429
Inscription : 09 nov. 2005, 01:00

15 févr. 2006, 13:26

vue sur la N7 chez suzuki :
http://www.jpmotos.com/pagesoccasions/d ... e=ROUTIERE

en tres bon etat, le garage est serieux je connais. C'est un peu chez mais t'as la garantie et c'est du fiable.
---------------
-- XeriuS --
---------------
si
siliou

15 févr. 2006, 14:37

Première chose:

Passer du GSE au GPZ, pour l'avoir fait, ( permis à propre bécane ), je pense que ça vaut le coup. ... Ce n'est pas " je pense", c'est surtout " oui oui quand même lol ! "

Deuxio:

... C'est effectivement un mal pour un bien...

Tertio ( qui va regrouper tout le reste ):

Solune et moi avions, entre autres, avions fait un comparo pré et post 94 à l'adresse suivante, je te conseille d'aller y jeter un oeil ( on s'était quand même lâché sur le post ).

http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... pic&t=1944

Pour tes questions, je dirais:

1°) Pour la fiabilité du GPZ, je la qualifierais de plutôt bonne. J'en ai eu 2 et globalement, j'en suis assez satisfait. Beaucoup plus pour la deuxième que pour la première d'ailleurs. Il y a quelques éléments à prendre en compte dont l'expérience. Je fais moins de boulettes maintenant que pour ma première moto ( genre temps de chauffe ). Ma première GPZ était capricieuse parfois mais n'a pas été ruineuse, loin de là. Faut dire que j'avais le mécano qui allait avec. Pour celle que j'ai maintenant, aucun souci de fiabilité en ... grosso modo 14 000 kms. Démarre du premier coup, tourne comme une horloge, bruite un peu de la chaine de distri mais rien de bien méchant pour le moment. Elle a vu une fois le mécano pour une fuite au joint cache culbu, sinon, le reste, c'est l'entretien.

On est pas à l'abri d'une panne, mais on peut s'en préconiser assez facilement sur la gipi, pour peu que l'on soit bricoleur.

Comme je disais à une personne intéressée par ma gipi, j'ai toujours l'appréhension de la panne, mais elle ne s'est jamais concrétisée, pas sur ce GPZ en tous cas.

2°) Pour le kilométrage, lorsque l'on part au dessus de 100 000 kms, je dirais que tout compte. Oui, il y a l'entretien mais aussi la manière dont la machine est traitée. Oui, tu peux dépasser les 100 000 kms sans soucis, mais derrière, il faudra avoir eu le comportement qui va avec.

3°) Côté Gniak ou feeling, je dirais que c'est surtout le coeur qui parle. Je trouvais mon pré 94 légérement plus puissant que le post 94... Après quelques mois d'utilisation, je ne me souviens plus trop de la gniak du pré 94 ( Dough ! ! ), en revanche, je trouve que côté moteur, le post 94 est plus plein que mon ancien GPZ. Je n'ai pas de creux béant à 6-7000 tours.
Je trouvais d'ailleurs au début la pré plus vivante à cause de cela. Quelques mois plus tard sur le post 94, j'apprécie de pouvoir dépasser à partir de 130 sans avoir à tomber un rapport comme sur le pré. ... Accessoirement, ça poussait bien quand je tombais la 6 pour la 5. Je me suis habitué au luxe d'avoir du "couple" à 6000 tours aussi. lol
Pour les pneus en 16 pouces, il y a du choix... Moué bof... des valeurs sûres a la rigueur, par contre, bien souvent, ça sera sur commande. Alors si tu crèves, je ne te le souhaite pas, passe commande rapidement. Si tu ne le fais pas et qu'il y a un vieux pneu qui traîne, il te sera refourgué... C'est comme ça que j'ai eu un Metzeler.

4°) Pour les points sensibles, Serval a tout mentionné.

A cause de l'histoire des aimants du rotor d'alternateur et du système de réchauffage des cuves carbus, la pré 94 peut se montrer un peu moins fiable. Ce sont deux soucis qui peuvent potentiellement te pourir la vie. A surveiller, en effet. Les réchauffs carbus, je n'en avais pas avant, là, j'en demande encore... Par des températures négatives, ça roule ça roule ça roule, ce sont mes mains qui gèlent.

Grosso modo, je rejoins tout à fait ce qui a été dit plus haut.

Pré ou post: a priori, j'aurais dit pré, mais avec le temps et un peu plus de recul, je dirais post 94 ( bien entretenu bien sûr ). Les prés ne sont pas mauvaises du tout, elles furent mon premier amour.

Pour 3000 euros, tu devrais pouvoir te faire plaisir... Surtout que vu qu'elle n'est plus fabriquée, ça n'a pas fait monté ses prix.

Un point quand même, avec un peu de recul et après aussi lu pas mal de posts, si tu as l'occasion de l'essayer, profites en pour avoir déjà une petite idée. Une petite je dis bien car une machine ne se maîtrise pas au premier coup de guidon.

Dernier point, pour 3000 euros ( encore ), réfléchis bien, il y a d'autres paramètres qui peuvent rentrer en jeu: revente, assurance par exemple.

Identifie tes besoins et ensuite, fais des essais si tu peux et après fais ton choix.
Arff! la tartine que ta encore fait pour pas dire grand chose en plus au final...
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.
Localisation : Essonne - 91
Messages : 1276
Inscription : 03 oct. 2004, 20:34

15 févr. 2006, 15:02

:lol: :lol: :lol:
Ouais mais Fred il dit ça :
Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Grosso modo, je rejoins tout à fait ce qui a été dit plus haut.
en 50 lignes et avec style !
:lol:
si
siliou

15 févr. 2006, 15:06

Laughing Laughing Laughing
Ouais mais Fred il dit ça :
Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit:
Grosso modo, je rejoins tout à fait ce qui a été dit plus haut.
en 50 lignes et avec style !
Laughing
:o :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Localisation : courcouronnes (91)
Messages : 314
Inscription : 24 janv. 2005, 01:00

15 févr. 2006, 15:50

Je dirais: comme n'importe quelle moto.

faire attention aux organes de sécurité (usure des disques et état des plaquettes, etat de lafourche et fuite aux joint spis), à l'usure de pneus, à l'état du collecteur et des echappements (renseingne sur le stockage de la moto et l'entretien de celle ci. et puis aprés vérifier si tout fonctionne correctement (phares, klaxon, clignos).
tu la démarre toi même, sans l'aide du proprio. Une machine capricieuse sera décelée tout de suite.
Etat des roulements de roue et de direction.
Tu la laisse tourner un moment à l'arrêt jusqu'à l'allumage du ventilo de radiateur et tu attends qu'il s'éteigne (renseigne sur la montée en température ainsi que le refroidissement).
Et puis aprés c'est l'état des carénages. Un carénage rapé ou une peinture passée n'est pas forcément un signe de mal-traitance, mais plutôt d'une moto qui a l'habitude de rouler (une machine qui ne sort que les WE de grand beau sera plus fragile en utilisation quotidienne).
Enfin le moteur. Fait le tourner et écoute bien tout les bruits de claquement et autres. Une fois la moto chaude, fait la monter dans les tours (pas jusqu'au rupteur!) en placant ta main derrièreles echappements.
Si tu as des résidus gras, sauve toi en courant, si c'est de la vapeur d'eau tout est bon, si tu sens l'essence, tu a un réglage carbu à faire.
Ne te fie pas à l'état de l'huile et à son niveau car le proprio peu avoir fait la vidange la veille.
Et puis demande les factures des pieces détachées si le gars fait tout lui même (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit). Une moto entretenue par le proprio est plus rassurante à mon gout, car ça prouve que le gars aime sa machine et respecte la mécanique. Aprés si le gars te change des coussinets de bielles tout les 3 mois, pose toi des questions.

Sinon pour le choix de la moto, le GIPI aprés le GSE est un bon choix sans te ruiner.
Que la force soit avec nous!
Avatar de l’utilisateur
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Contact :
Localisation : Finistère, Brest
Messages : 455
Inscription : 06 mars 2005, 01:00

15 févr. 2006, 18:06

siliou a écrit :
Laughing Laughing Laughing
Ouais mais Fred il dit ça :
Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit:
Grosso modo, je rejoins tout à fait ce qui a été dit plus haut.
en 50 lignes et avec style !
Laughing
:o :D :lol:
+1 :mrgreen: :coupe:

Sinon, j'ai pas vu de SV à moins de 3000 euros et des bandit c'est rare à moins qu'ils alignent des bornes au compteur...

Question budget, tu peux avoir une superbe GPZ récente et sans trop de bornes pour moins de 3000 euros. Il te restera un peu pour lui mettre un accessoire que tu aimes... Privilégie un moto dont la distri (selon KM) et la synchro carbu ont été faites et avec les pièces d'usure très récentes.

Bon choix en tout cas !

Parmis les 500, la GPZ est une super bécane pour tous les points cités plus haut.
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
tr
trusbbb

15 févr. 2006, 19:11

achete pas un GPZ malheureux !!! c'est pas fiable pour deux sous, t'as qu'a voir j'ai nické deux bourrins en moins d'un an...

moi aussi avant que je l'achete on m'avait menti en me disant que c'etait fiable et solide... bilan des course j'ai l'impression d'avoir acheté une brele avec un moteur a usage unique...
si
siliou

15 févr. 2006, 20:02

achete pas un GPZ malheureux !!! c'est pas fiable pour deux sous, t'as qu'a voir j'ai nické deux bourrins en moins d'un an...

moi aussi avant que je l'achete on m'avait menti en me disant que c'etait fiable et solide... bilan des course j'ai l'impression d'avoir acheté une brele avec un moteur a usage unique...
Bin franchement c'est vrai que pour le prix que tu veux mettre (3000euro), je n'aurais pas non plus acheter un GPZ.
Deja tu va avoir un mal fou a la revendre (peu rechercher)
De plus a ce prix la ta quand même mieux

Après je dis pas que c'est une mauvaise moto, mais en ayant le choix prend autre chose...
La GPZ c'est bien quand ta pas trop de tune pour acheter une moto, tu en trouve pas cher, assurance peu couteuse, quoi que sa se discute... car un bandit ou autre de ce genre tu paiera pas plus cher en assurance et a la revendre t'aura beaucoup moins de mal, c'est sur...
Avatar de l’utilisateur
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Juillan (65)
Messages : 839
Inscription : 03 oct. 2004, 19:18

15 févr. 2006, 20:16

trusbbb a écrit :achete pas un GPZ malheureux !!! c'est pas fiable pour deux sous, t'as qu'a voir j'ai nické deux bourrins en moins d'un an...

moi aussi avant que je l'achete on m'avait menti en me disant que c'etait fiable et solide... bilan des course j'ai l'impression d'avoir acheté une brele avec un moteur a usage unique...
T'es sûr de ne pas avoir oublié des smileys :shock:

Parce que bon, ok si le proprio précédent a entretenu sa moto comme un sagoin, c'est clair que tu ne peux avoir que des pépins après. Mais çà c'est valable pour toutes les bécanes 'même des CB500 dites increvables), et si tu regardes les expériences du forum, il n'y a pas vraiment gros soucis et les GPZ atteignent des kilométrages tout à fait raisonnables.

Mais bon, je comprends ton point de vue suite à tes mauvaises expériences. Miko aussi était dégouté à l'époque de sa GPZ, mais ce qu'il a su ensuite, c'est que le gars avant lui était du genre stunter :? , d'où les pépins...
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
si
siliou

15 févr. 2006, 23:59

T'es sûr de ne pas avoir oublié des smileys Shocked

Parce que bon, ok si le proprio précédent a entretenu sa moto comme un sagoin, c'est clair que tu ne peux avoir que des pépins après. Mais çà c'est valable pour toutes les bécanes 'même des CB500 dites increvables), et si tu regardes les expériences du forum, il n'y a pas vraiment gros soucis et les GPZ atteignent des kilométrages tout à fait raisonnables.

Mais bon, je comprends ton point de vue suite à tes mauvaises expériences. Miko aussi était dégouté à l'époque de sa GPZ, mais ce qu'il a su ensuite, c'est que le gars avant lui était du genre stunter Confused , d'où les pépins...
C'est claire qu'il faut pas generalisé !
Il faut pas dire non plus que c'est de la daube, pour le prix ou on les touches c'est un très bon rapport qualité /prix.
achete pas un GPZ malheureux !!! c'est pas fiable pour deux sous, t'as qu'a voir j'ai nické deux bourrins en moins d'un an...
Oué c'est sur, moi c'est pareil aimant du rotor qui se sont decollés, j'ai du racheter un rotor / stator et c'est hors de prix !!
Mais bon il faut pas prendre nos cas pour une generalité :wink:

Mais franchement je me repete encore... si tu es prêt a mettre 3000euro oriente toi vers autre chose...
Je vend mon Bandit si tu veux 2700euro (photo et descriptif dans la rubrique petite annonce) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Essone (91)
Messages : 2103
Inscription : 08 oct. 2004, 13:51

16 févr. 2006, 00:18

Pour tout le respect que je te dois Trusssbb, si on considère qu'on représente un échantillon représentatif de la population gépéziste ( ce qui n'est pas le cas ), tu es quand même en minorité... le seul à mon sens qui a claqué deux moteurs... pourtant tu es super calé en méca. Ta machine aime peut être trop que tu la bichonnes, allez savoir.

Le GPZ n'est pas fiable, il faut voir dans les mains de qui. Si tu fais des roues comme sur la petite photo, bravo mais pour le moteur, tu sais que ça craint.

Bref, ... la GPZ n'est pas criblée de pannes en tous genres, ou de coulage de bielles. Bien heureusement.

Cela ne veut pas dire que ça n'arrive jamais, mais bon, soit on a pas de bol, soit on l'a cherché.
Avatar de l’utilisateur
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Contact :
Localisation : Finistère, Brest
Messages : 455
Inscription : 06 mars 2005, 01:00

16 févr. 2006, 08:47

@ Trusbbb : tout ça pour avoir des pretextes pour en changer... :roll:

Arf, à force de dire que ta brele n'est pas fiable, tu pourras jamais la vendre via les PA du site !! :lol:
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
Avatar de l’utilisateur
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.
Localisation : Essonne - 91
Messages : 1276
Inscription : 03 oct. 2004, 20:34

16 févr. 2006, 08:54

Moi je suis l'exemple inverse de Trusbbb : 2 gpz et aucun souci mécanique ou autre.
Elle aime juste pas trop les chutes à haute vitesse ! :lol:
Sinon pour mon expérience, je peux dire que c'est une moto fiable.
Tout dépend bien sur de l'entretien et de l'utilisation de sa machine. Et perso, je suis très respectueux de la mécanique.
Avatar de l’utilisateur
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Localisation : courcouronnes (91)
Messages : 314
Inscription : 24 janv. 2005, 01:00

16 févr. 2006, 10:14

effectivement trusbbb, si tu fait du stunt avec ton gipi, c'est normal que tu coule des bielles à tour de bras.

La crépine d'aspiration d'huile étant vers l'avant du moteur, en roue arrière tu dégeauge rapidement ton circuit de graissage et tu flingue le moulin.

Pour ma part, je trouve que c'est une moto qui coute peu en assurance et qui consomme peu vu les performances de la machine (tu accroche un 180 sans problème).

De plus la mécanique est super simplifiée et ne necessite aucun outillage spécifique.
J'ai refait un moteur complet en utilisant en majorité 3 type de clé.
Donc pour qui est bricoleur et outillé, la gipi est trés simple à entretenir.

L'inconvénient, en effet c'est la revente comme le dis siliou (surtout sur les pré-94) car les jeunes permis sont plus attiré par des bandits ou autres fazer, hornet.
Que la force soit avec nous!
ma
martininou

16 févr. 2006, 12:20

Alors là vous me faites chaud au coeur ! Voir toutes ces réponses à ma question à la con qui a déjà été posée plus de deux fois, merci !

Avant d'oublier : XeriuS, elle est magnifique la gpz grise, j'en bave.

Mais, précisions :

Je pars en Italie quelques mois, je l'acheterai là bas.

Les SV et bandits à moins de 3000 euros dont je parle se vendent là bas, en Italie. (moto.it)

Mon budget serait plutôt de 1700 euros, mais je suis tenté d'en mettre plus pour devenir SViste (ou bandit ?).

En gros j'hésite entre GPZ CB et en étant moins raisonnable, SV, hornet ou bandit (par ordre de préférence).

Je vous tiens au courant.

Quoi qu'il en soit :

VIVE LA GPZ

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 225 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 223 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.