Attention de ne pas confondre 2 matos différents (bien que le principe de fonctionnement soit le même).sanderman a écrit :petite critique quand meme le pin lock ne tien pas très longtemps et se décolle assez vite et donc devient inutilisable !
Il y a d'une part le pin-lock (marque déposée) qui est un écran un peu rigide et qui est clipsé entre 2 petits pions vissés (ou collés, je sais plus) à la visière. Là il n'est pas possible qu'il y ait décollement. L'écran ne sera HS que s'il est rayé par exemple.
L'autre technique est un écran plutôt souple dont le contour est adhésif pour être fixé à la visière. Celui-ci peut effectivement se décoller par endroit au bout d'un certain temps et par conséquent ne plus être étanche. D'où retour de la buée.
Perso, j'ai utilisé cette deuxième version sur mon ancien NZI. La durée de vie a été d'un petit peu moins d'un an pour chacun des 2 que j'ai eu (avec usage journalier quand même). Une fois le premier HS, je l'ai facilement décollé, un coup d'éponge sur la visière et hop, on colle le second à la place et c'est reparti.
Cà reste en tout cas très efficace, tout comme le pin-lock.


. Puis : Thundercat
. Et maintenant : 800SSie