vous rouler avec quoi comme visière ???

Tu aimes un casque ou un accessoire tendance pour ta moto ? Viens-nous en parler ici !
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

03 mars 2006, 07:51

sanderman a écrit :petite critique quand meme le pin lock ne tien pas très longtemps et se décolle assez vite et donc devient inutilisable !
Attention de ne pas confondre 2 matos différents (bien que le principe de fonctionnement soit le même).

Il y a d'une part le pin-lock (marque déposée) qui est un écran un peu rigide et qui est clipsé entre 2 petits pions vissés (ou collés, je sais plus) à la visière. Là il n'est pas possible qu'il y ait décollement. L'écran ne sera HS que s'il est rayé par exemple.

L'autre technique est un écran plutôt souple dont le contour est adhésif pour être fixé à la visière. Celui-ci peut effectivement se décoller par endroit au bout d'un certain temps et par conséquent ne plus être étanche. D'où retour de la buée.

Perso, j'ai utilisé cette deuxième version sur mon ancien NZI. La durée de vie a été d'un petit peu moins d'un an pour chacun des 2 que j'ai eu (avec usage journalier quand même). Une fois le premier HS, je l'ai facilement décollé, un coup d'éponge sur la visière et hop, on colle le second à la place et c'est reparti.

Cà reste en tout cas très efficace, tout comme le pin-lock.
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
sa
sanderman

03 mars 2006, 09:27

j ai bien le systeme pin lock avec les petits pions pour retenir l'ecran anti buée mais les deux que j ai eu ont finit par se décoller et la buée finit par rentré !!!

je pense que les pions sont trop éloigné et du coup l ecran finit par se détendre et se déforme

je précise aussi en usage journalier ils me durent moins d un an
Serval

07 mars 2006, 07:56

sanderman a écrit :j ai bien le systeme pin lock avec les petits pions pour retenir l'ecran anti buée mais les deux que j ai eu ont finit par se décoller et la buée finit par rentré !!!

je pense que les pions sont trop éloigné et du coup l ecran finit par se détendre et se déforme

je précise aussi en usage journalier ils me durent moins d un an
Ah, je croyais que c'était plus résistant que çà, mais si comme tu dis se sont les pions mal montés, c'est moins étonnant.

De mon côté çà fait presque 1 an que j'ai le pin-lock mais je n'ai pas eu l'occasion de tester en usage journalier (j'utilise plus la moto pour aller au taff comme avant). Du coup, il est comme neuf, normal.
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Go
Goldorak

07 mars 2006, 22:14

Moi j'ai la fumé pour trajets boulots et autres déplacements quotidiens, la transparente pour la nuit et quand il fait gros nuages et enfin l'irridium chrome pour les balades et arsouilles 8)
sa
sanderman

14 mars 2006, 14:32

et pourtant sa fait deja la troisieme visiere que j ai (les autres m ont été remplacé par LAZER) et j'ai toujours le meme problème j ai arrété de les faire changer j en ai marre

tant pis j ai un super casque avec une visiere de daub..... :evil:

Revenir à « Les accessoires de la moto et du motard »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 53 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 52 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.