conseil achat gpz

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
loic27
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

conseil achat gpz

27 avr. 2006, 22:35

salut voila aujourd hui je suis aller voir une 500 gpz de 1995 71000km,pot neuf(2en2)amorto recent ,grosse revision des 60000 effectuer (1000euro de facture),vidange fait,pneu bon,plaquette aussi.legere bosse sur le reservoir.il a vend a 1600euro j aimerai la baisser a 1300-1400,(je les essayer elle tourne comme une horloge).esse correct merci

quelque photo
Image

Image
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

27 avr. 2006, 22:47

moi je la trouve sympa elle est pas très cher meme si elle a pas mal de bornes. Par contre à 71000 km, je ne suis pas certains, mais tu risque d'avoir à faire la distrib bientot si elle n'a pas déjà été faite, donc à prevoir !!
loic27
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

27 avr. 2006, 22:57

pour le momen la chaine ne fai pas de bruit est y avai rien qui claquer au niveau du moteur(mon concessionaire me l avi dit de fair attention)elle est vraimen propre et tourne bien mai c est le kilometrage qui me fait un peu peur.
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

27 avr. 2006, 23:11

Et ben c'est toujours pareil il y a des machines qui ont 40000 bornes et qui sont des épaves, alors que certaines marchent nickel à 90000 kms. Tout dépend du comportement du ou des proprio (s) precedant. Là elle est de 95, donc pas trop vieille, a pas mal de bornes, donc il se peut qu'elles est fait de grand trajet en ayant bien le temps de chauffer (enfin ca reste des suppositions! :lol: ) donc c'est plutot bon !!
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

28 avr. 2006, 10:05

La distri est à faire à 50000km normalement, si le gars ne veut pas baisser, tu peux peut-être négocier qu'il fasse faire ces travaux avant la vente.
sa
sanderman

28 avr. 2006, 10:29

il ne fera pas les travaux avant la vente sinon autant qu il baisse le prix vu le prix que cela coute de faire une chaine de distri

d ailleurs a t elle été changé ou pas parce que la sa craint si elle a pas été faite

pour le kilometrage la mienne a 73 000 et j ai fait la chaine et comme toi j ai hésiter avant d acheter et quand j ai vu la facture du changement de chaine (environ 400€) je me suis dit que vu le prix j aurais pu prendre une autre moto !!!
alors juste pour te dire méfie toi !

sinon je vends la mienne a 1500€ !!
loic27
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

28 avr. 2006, 10:47

sanderman a écrit :il ne fera pas les travaux avant la vente sinon autant qu il baisse le prix vu le prix que cela coute de faire une chaine de distri

d ailleurs a t elle été changé ou pas parce que la sa craint si elle a pas été faite

pour le kilometrage la mienne a 73 000 et j ai fait la chaine et comme toi j ai hésiter avant d acheter et quand j ai vu la facture du changement de chaine (environ 400€) je me suis dit que vu le prix j aurais pu prendre une autre moto !!!
alors juste pour te dire méfie toi !

sinon je vends la mienne a 1500€ !!
ok de tout facon je le rapelle aujourd hui pour savoir si sa etait fai sinon toi tu est d ou sa peu m interesser.
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

28 avr. 2006, 11:12

Si elle est clean et a des factures d'entretien ça le fait je trouve. La distri se fait pas à 50000, elle se fait plus tard. Et bien entretenue, tu peux atteindre 100000kms voir plus.
sa
sanderman

28 avr. 2006, 12:04

après c est clair qu il faut voir l état d ensemble de la machine ! mais c est un gros point noir si cela n a pas été fait quand meme

et bien je suis des yvelines proche de la normandie, j ai mis un post dans le forum je te le remonte dans la rubrique petites annonces
loic27
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

28 avr. 2006, 13:16

ok je les vu mai le souci c est qu il me faut un model 1995 bridable en 34chv.
donc je les eu , la distrib na pas etait fait. j ai fai une offre a 1300 donc il reflechi et il me rapelle.
sa
sanderman

28 avr. 2006, 13:43

ah oui le kit 34ch c est mort pour la mienne !!!

et bien bonne chance dans tes négociations mais la c est clair que sans la distri c est plus le meme prix
1500€ me semble cher a ce moment la
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

28 avr. 2006, 14:40

Je serais toujours étonné de ce que veulent les gens quand ils achètent un véhicule, et le prix où ils finissent par se vendre...
1500€ ce serait cher ? Mais la tienne Sanderman tu la vends dans ces eaux là non ? Et toi c'est un pré94, alors là le mec il vend une moto plus récente, kilométrée ok mais plus récente.
Elle garde quand même une certaine valeur malgré ses bornes. Et la distri si tu la fais toi même, tu t'en tires pas pour cher.
sa
sanderman

28 avr. 2006, 16:13

oui mais la mienne c est un peu différent, en effet je la vend cher pour une pré94 mais il y a 2500€ de frais dessus sur les 6 derniers mois !!! j ai payé 750€ de révision il y a un an pour le changement de distri car faut quand meme pouvoir le faire soit meme donc si il l achete 1500€ et que deux mois après il a 500€ de distri a faire dessus aie !!

tout est neuf sur la mienne a part le moteur et il est entretenu dans un garage qui me fait sa aux ptis oignons donc je sais qu elle peut faire encore beaucoup et donc je sais qu elle ne vaut pas 1000€ le prix qu un concessionnaire m en donnait pour qu il puisse ensuite se faire son gras dessus en la revendant preuve qu elle vaut plus
Fred-en-mode-Gpz-Powa

29 avr. 2006, 00:52

Que la distri ne soit pas faîte à 70 000 kms, est, contrairement à ce qui a été dit, pas un souci. Si elle ne fait pas de bruit, tu peux rouler. Un tendeur de chaîne cuit ou une distri agée, tu l'entends de suite. D'ailleurs, il n'y a que ça qui fait du bruit ( ou peut être le carénage qui vibre ). Sinon, lorsque le tendeur commence vraiment à bien faire du bruit à chaud ( c'est à dire lorsque le jeu n'est pas rattrappé moteur chaud ), tu as plusieurs milliers de kms pour te réveiller.

La bécane que j'ai achetée faisait aussi un bruit de distri... tendeur en fin de course, j'ai fait plus de 10 000 kms avec et ça n'a pas bougé. A froid, c'était ... assez bruyant mais à chaud, surtout avec le collecteur neuf, on aurait dit qu'elle avait 10 000 bornes la gipi,.. pas un bruit.

Bref, si elle ne fait pas de bruit maintenant, ce n'est pas dans 500 kms qu'il faudra urgeamment la faire.

Dernier point, tu trouveras toujours un mécano qui te dira de la faire. Ma première GPZ avait 67 000 kms, un mécano d'une concession m'a dit que je devais à tout prix faire la distri. Un peu paumé et première machine, je me suis plongé dans les factures ( il était temps ) et j'ai vu que la chaîne avait été changé à 55 000 kms.

On entend un peu tout et n'importe quoi. J'aurais tendance à dire a priori que compte tenu des informations données et l'aspect de la machine, il n'y a pas trop de soucis à se faire. Ce type de modèle ne recense pas de défauts particuliers en plus.

1600 euros... Je trouve que c'est un peu cher, mais... je dis bien mais, une bonne machine, c'est une bonne machine. J'aurais mis 1500 euros max... si on ne compte pas l'effet coup de coeur.

Donc, je le dis et le répète, pour la distri, pas de craintes à avoir. Ca ne va pas te pêter comme ça dans les bras sans prévenir... ça prévient tellement longtemps que tu en auras marre avant que ça pête. Plus de 10 000 kms pour moi, 6 mois et pas de claquement à chaud... C'est pas le bonheur ? Le seul truc, ça sera peut être tes voisins si tu démarres ta bécane tôt.
loic27
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

29 avr. 2006, 19:04

j ai reussi a la negocier a 1450 euro pour le moment.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

29 avr. 2006, 22:58

Je dirais: Fonce ! ( mais ça n'engage que moi ).
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

29 avr. 2006, 23:09

moi aussi je pense que c'est pas mal (après de la à dire fonce quand meme!!)
loic27
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

30 avr. 2006, 08:56

ok de tout facon je pense que je vai lui dire 1400 euro .mai je vai aller au puce moto d elbeuf aujourd hui y en aura ptet d autre a vendre et si j en voi pas d autre je la prend.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

30 avr. 2006, 09:07

J'ai relu l'annonce: amorto et silencieux neufs... rien que ça .. c'est déjà facilement 600 euros... Tu changes tes pneus et tu fais de cette moto un avion... Pour avoir eu deux GPZs, je peux t'assurer que la différence est flagrande... Elle a certes beaucoup de kilomètres, mais il n'est pas sûr que tu trouves mieux avec moins de bornes... Pour avoir vu la différence sur mes deux gipis, un cuit ou presque et un pas cuit, le premier, c'était le Paris Dakar, le deuxième, c'était le TGV.

Après, si tu as l'occasion d'essayer d'autres motos, tu peux regarder. Si tu ne peux pas essayer, je te déconseillerais de changer d'occasion.

Je peux me tromper, mais des GPZs, je commence à en avoir vu pas mal maintenant, et des hécatombes plus chères, il y en a à la pelle....

A toi de voir...

Si j'avais eu les sous et le besoin, si tu ne le prenais pas, je l'aurais prise derrière.

Hormis la distri et encore, je dis bien et encore, tu es exonéré de gros frais pour un bon moment ( sauf peut être le collecteur, voir l'état ). Tu peux faire le pitre avec une moto qui collera au pavé ( amorto ) et tes silencieux, c'est, je crois 300 euros pièce... et ça tient 50 000 bornes et l'entretenant correctement, c'est très variable. Si ces deux pièces sont à changer ( à moyen terme ), il faudrait que tu payes ta moto moins de 800 euros pour avoir la même chose.

J'en arrive à la conclusion que c'est une bonne occasion à bon prix et qu'il n'a, a priori, même pas de raison de baisser le prix. S'il le fait, tant mieux lol.

Bon achat...
loic27
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

30 avr. 2006, 11:45

ok de tout facon elle me tente bien..je regarde aujourd hui et si y a rien dans la semaine je les. :D

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 231 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 229 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.