Que la distri ne soit pas faîte à 70 000 kms, est, contrairement à ce qui a été dit, pas un souci. Si elle ne fait pas de bruit, tu peux rouler. Un tendeur de chaîne cuit ou une distri agée, tu l'entends de suite. D'ailleurs, il n'y a que ça qui fait du bruit ( ou peut être le carénage qui vibre ). Sinon, lorsque le tendeur commence vraiment à bien faire du bruit à chaud ( c'est à dire lorsque le jeu n'est pas rattrappé moteur chaud ), tu as plusieurs milliers de kms pour te réveiller.
La bécane que j'ai achetée faisait aussi un bruit de distri... tendeur en fin de course, j'ai fait plus de 10 000 kms avec et ça n'a pas bougé. A froid, c'était ... assez bruyant mais à chaud, surtout avec le collecteur neuf, on aurait dit qu'elle avait 10 000 bornes la gipi,.. pas un bruit.
Bref, si elle ne fait pas de bruit maintenant, ce n'est pas dans 500 kms qu'il faudra urgeamment la faire.
Dernier point, tu trouveras toujours un mécano qui te dira de la faire. Ma première GPZ avait 67 000 kms, un mécano d'une concession m'a dit que je devais à tout prix faire la distri. Un peu paumé et première machine, je me suis plongé dans les factures ( il était temps ) et j'ai vu que la chaîne avait été changé à 55 000 kms.
On entend un peu tout et n'importe quoi. J'aurais tendance à dire a priori que compte tenu des informations données et l'aspect de la machine, il n'y a pas trop de soucis à se faire. Ce type de modèle ne recense pas de défauts particuliers en plus.
1600 euros... Je trouve que c'est un peu cher, mais... je dis bien mais, une bonne machine, c'est une bonne machine. J'aurais mis 1500 euros max... si on ne compte pas l'effet coup de coeur.
Donc, je le dis et le répète, pour la distri, pas de craintes à avoir. Ca ne va pas te pêter comme ça dans les bras sans prévenir... ça prévient tellement longtemps que tu en auras marre avant que ça pête. Plus de 10 000 kms pour moi, 6 mois et pas de claquement à chaud... C'est pas le bonheur ? Le seul truc, ça sera peut être tes voisins si tu démarres ta bécane tôt.