J'ai enfin une moto... et c'est une GPZ !

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Fi
FiFiX44

J'ai enfin une moto... et c'est une GPZ !

30 mai 2006, 20:24

Bonjour à tous

Et oui, depuis vendredi dernier je suis un motard comblé : j'ai acheter la (superbe) gpz de Grogaz par l'intermédiaire de ce forum. La moto est vraiment jolie et tourne comme une horloge.

C'est ma première moto et je dois dire qu'elle me change de la CBF de la moto école. Déjà elle est à ma taille (ce n'est pas moi qui est petit c'est la CBF qui est trop grande... :roll: ) mais ce qui me plait c'est le coté ON/OFF du moteur avant 6000tr et après. Avec la Cb y'avait pas mal de couple en bas puis elle s'essouffle alors que la gpz est assez douce entre 3 et 6000 ce qui permet de rouler tranquille puis le moteur s'envole jusqu'a 10000 sans fléchir, trop bon !

Bref je me suis fait plaisir ce w-e, j'ai fait près de 650km avec par petit trajet. Oui le truc c que je suis passé voir tous ceux que je connaissais et forcement ils ont presque tous voulu faire un ptit tour à l'arrière. D'ailleurs, c'est une moto très facile pour le duo. J'avais quelques appréhensions vu qu'au permis on ne demande de faire que 100m avec un passager mais même avec quelqu'un de plus lourd que moi la moto reste parfaitement stable et facile. Bon ceci dit, certains on trouvés leur petit tour encore trop long... :wink:

J'ai trouvé la GPZ aussi facile que la CB, très maniable, elle s'incline toute seule... un régale ! La position de conduite est plus droite que sur la cb mais les jambes sont plus pliées (la moto est plus petite), j'ai eu un peu de mal a m'y faire mais finalement c'est juste une question d'habitude et la moto est très confortable.

Je ne saurais pas dire si la GPZ accélère plus fort que la CB puisque avec la moto école je suis resté sage... mais en tous cas le caractère moteur rageur dans les tours donne une impression de "puissance inépuisable" bien plus agréable et amusant que le moteur de la Cb qui "tombe" après 6-7000tr. En terme de reprise je pense qu’elles se valent.

Pour ce qui est de la gueule de la moto, je la trouve tout simplement superbe, merci Grogaz pour le boulot que tu a fait dessus et d’en avoir pris soin.

Bon bref je suis plus que ravi de cet achat et je pense le rester. Merci aux membres de ce forum qui m'on permis de me documenter sur l'engin et même de rencontrer mon vendeur.

Je referais un post lorsque j’aurais plus de kms au compteur, pour l’instant je suis encore trop limiter par mon manque d’expérience pour en dire plus… C’est vrai que pour l’instant je pense rouler plus vite en voiture qu’en moto : c’est grave docteur ? Bon, faut dire qu’en voiture je suis pas trop timide… vivement que je sois aussi a l’aise avec la GPZ !

Sur ce, a+ sur les routes ou sur le web !
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

30 mai 2006, 20:36

Content que tu prennes un gros panard sur ton Gipi. Tu verras, tu vas vite rouler plus vite (beaucoup plus vite) avec qu'en caisse. Fais tout de même attention aux excés d'optimisme dans 2 ou 3 semaines, quand tu auras l'impression qu'elle n'a plus de secrets pour toi.
Autant y aller doucement, et monter tranquillement (ce que je n'ai pas fait, c'est pour ça que je me permets de te le suggérer).
Bonne route, et amuse toi bien :wink:
gr
gromu

30 mai 2006, 21:37

cool pour ton acquisition et bonne bourre avec ton gpz 8)

tu va voir,c'est une excelente becane.plus polyvalent,y'a pas :wink:
pitch0
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

30 mai 2006, 22:33

Heureux pour toi, mais fais gaffe comme te le dis EDOBURN. Le trop plein d'assurance est très dangereux.

Bonne Route.
La vie ne tient qu'à un coup de gaz.
zi
zic

31 mai 2006, 00:43

Salut,
content pour ton acquisition, tu veras elle est vraiment bien pour une 1ere moto.
J'ai fait le même choix que toi (et je l'ai acheté à une personne du forum aussi, Serval, qui ceci dit est mon frere), mais il m'en avait dit que du bien et il ne m'avait pas mentis :wink: .
Même si j'ai quelque petit souci de demarreur en ce moment :roll: , je ne regrete absolument pas de lui avoir acheté.
J'ai fait environ 600Km en 3 semaines et je la decouvre à peine.
Mais chaque Km est du pure plaisir.
Donc je te souhaite de continuer à bien t'amuser avec.

Bonne route et V
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

31 mai 2006, 09:05

Tu as bien fait d'acheter celle là, elle est super belle. Bonne route. 8)
Fred-en-mode-Gpz-Powa

01 juin 2006, 21:12

Bravo pour ton premier CR... Beaucoup s'y retrouveront dans ses dires.
Je ne pourrais pas parler du CB, en tous cas, le GPZ, à consommer sans modération.

Pour ta vitesse, que tu ailles moins vite qu'en tuture, c'est un bon point... après il faut quand même voir comment tu roules en voiture. Avec le temps, le rythme devrait s'accélérer rapidement mais il faut savoir garder la tête froide et être raisonnable pour trois raisons:

La première, c'est bien évidemment l'excès de confiance,

la deuxième, c'est l'imprévu auquel on ne peut pas toujours faire face correctement

et la troisième et non des moindes, ce sont les MIBs.

Tout est dit, on attend le reste des news et bonne route avec le GPZ et que le beau temps soit enfin avec le nord ! ! !

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 177 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 176 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.