Et oui, depuis vendredi dernier je suis un motard comblé : j'ai acheter la (superbe) gpz de Grogaz par l'intermédiaire de ce forum. La moto est vraiment jolie et tourne comme une horloge.
C'est ma première moto et je dois dire qu'elle me change de la CBF de la moto école. Déjà elle est à ma taille (ce n'est pas moi qui est petit c'est la CBF qui est trop grande...

Bref je me suis fait plaisir ce w-e, j'ai fait près de 650km avec par petit trajet. Oui le truc c que je suis passé voir tous ceux que je connaissais et forcement ils ont presque tous voulu faire un ptit tour à l'arrière. D'ailleurs, c'est une moto très facile pour le duo. J'avais quelques appréhensions vu qu'au permis on ne demande de faire que 100m avec un passager mais même avec quelqu'un de plus lourd que moi la moto reste parfaitement stable et facile. Bon ceci dit, certains on trouvés leur petit tour encore trop long...

J'ai trouvé la GPZ aussi facile que la CB, très maniable, elle s'incline toute seule... un régale ! La position de conduite est plus droite que sur la cb mais les jambes sont plus pliées (la moto est plus petite), j'ai eu un peu de mal a m'y faire mais finalement c'est juste une question d'habitude et la moto est très confortable.
Je ne saurais pas dire si la GPZ accélère plus fort que la CB puisque avec la moto école je suis resté sage... mais en tous cas le caractère moteur rageur dans les tours donne une impression de "puissance inépuisable" bien plus agréable et amusant que le moteur de la Cb qui "tombe" après 6-7000tr. En terme de reprise je pense qu’elles se valent.
Pour ce qui est de la gueule de la moto, je la trouve tout simplement superbe, merci Grogaz pour le boulot que tu a fait dessus et d’en avoir pris soin.
Bon bref je suis plus que ravi de cet achat et je pense le rester. Merci aux membres de ce forum qui m'on permis de me documenter sur l'engin et même de rencontrer mon vendeur.
Je referais un post lorsque j’aurais plus de kms au compteur, pour l’instant je suis encore trop limiter par mon manque d’expérience pour en dire plus… C’est vrai que pour l’instant je pense rouler plus vite en voiture qu’en moto : c’est grave docteur ? Bon, faut dire qu’en voiture je suis pas trop timide… vivement que je sois aussi a l’aise avec la GPZ !
Sur ce, a+ sur les routes ou sur le web !