GPZ ou grosse 600 à la mode ?

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

21 juin 2006, 08:39

Bah moi ma T4 est classée sportive par mon assureur (hypersport même, ça flatte mon égo 8) ) et je vous avoue un truc : je roule pas plus vite qu'avec mon gpz, enfin j'accélère plus rapidement sans doute, mais basta. Je suis monté à 200 quand je l'ai ramené d'Angers mais je suis jamais allé au delà. Donc je ne sais pas à combien elle monte. Je ne tire pas dedans comme un goret. Je roule pas comme un taré. Et pourtant j'ai un engin de 96cv sous les fesses.
Peut être que c'est dû à quelques milliers de kms avec d'autres motos, je sais pas, ou bien c'est dans mon tempérament, ou aussi à 2 chutes dont une en particulier qui m'ont bien calmées...
Enfin on peut rouler en sportive et rouler assez cool. En plus ça fait un peu flipper d'imaginer ce qu'elle peut faire et, perso, ça calme un peu la fougue.
Pour faire le parallèle, j'avais un pote fou de voiture, quand il a eu une voiture un peu puissante (golf gti), il s'est rendu compte qu'il roulait plus doucement qu'avec son ancienne voiture.
Bah moi c'est un peu pareil. Tu sais que tu peux rouler vite, mais tu le fais pas trop.
Bon ceci dit, je suis un adepte de l'adaptation progressive en moto. Donc je conseillerais toujours de passer par moins puissant et de grimper ensuite.
ma
martininou

21 juin 2006, 19:52

ciao ragazzi !!!!

une chose tout d'abord, ca fait vraiment plaisir un chat comme le votre avec des bravi ragazzi qui répondent toujours gentillement, précisement et avec humour aux questions ! on a pas l'impression que vous en avez rien a faire !!! ca fait vraiment plaisir ! et ca me donne une bonne raison de plus pour acheter la gpz !! :D

Sinon pour les sportives je crois que je vais calmer ma joie...
D'abord je vous l'avais pas dit mais quelques temps avant encore j'avais craqué pour une V-raptor 650... puis le coup de foudre s'est estompé assez rapidement.
En fait je suis quasiment certain de m'amuser comme un fou avec la gpz, alors qu'avec les autres je me sentirai surement dépassé par la puissance.

Et puis bon, une sportive.... CA SE MERITE !!!!! :twisted:

Alors on signe pour la gpz ! (jusqu'à nouvel ordre.... :mrgreen: )
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

23 juin 2006, 20:56

YES !!! :twisted:
Twin = bonnes vibrations :super:
ma
martininou

26 sept. 2006, 16:39

Ciaooo tutti

Alors voila, après cette longue période, il y a quelques jours de cela, j'ai signé pour une bandit 600 naked.
Donc rien de tout ce dont je parlais jusqu'à maintenant... c'est l'ironie de la vie.
J'en suis arrivé à ce modèle tout simplement par rapport aux disponibilités locales, au prix, et à l'état général de l'occasion. Et j'en suis assez content pour l'instant. Je vous pond un petit CR quand j'ai plus de bornes avec elle...
Fred-en-mode-Gpz-Powa

26 sept. 2006, 23:09

Je viens de jeter un coup d'oeil sur les annonces, ça laisse rêveur, oui et non, au prix où elles sont, ça donne envie de signer, mais derrière, heureusement ( presque ) que les assurances sont là pour calmer les ardeurs.

Sinon, j'irais dans le même sens qu'Oz, ce n'est pas parce qu'on a une sportive que l'on roule vite. D'ailleurs, j'avais commencé doucement avec le CBR ( je tenais difficilement les GPZs ), maintenant, la tendance s'est inversée, non sans quelques frayeurs, et je pense qu'il serait temps que je me calme ( et que je m'équipe pour Carole ). Enfin bon, c'est un peu compliqué...

Un Gex 750, ça fait rêver... mais il faut avoir la tête pour avoir une telle machine... pour n'importe quelle machine d'ailleurs, mais plus c'est sportif, je dirais que plus l'enivrement peut s'avérer dangereux.

... C'est plus ou moins différent pour chacun. On se dit parfois poignée en coin qu'on en aimerait plus mais parfois aussi, on se dit que si on en avait eu un peu moins, on se serait éviter une grosse frayeur.
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

27 sept. 2006, 08:30

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Je viens de jeter un coup d'oeil sur les annonces, ça laisse rêveur, oui et non, au prix où elles sont, ça donne envie de signer, mais derrière, heureusement ( presque ) que les assurances sont là pour calmer les ardeurs.

Sinon, j'irais dans le même sens qu'Oz, ce n'est pas parce qu'on a une sportive que l'on roule vite. D'ailleurs, j'avais commencé doucement avec le CBR ( je tenais difficilement les GPZs ), maintenant, la tendance s'est inversée, non sans quelques frayeurs, et je pense qu'il serait temps que je me calme ( et que je m'équipe pour Carole ). Enfin bon, c'est un peu compliqué...

Un Gex 750, ça fait rêver... mais il faut avoir la tête pour avoir une telle machine... pour n'importe quelle machine d'ailleurs, mais plus c'est sportif, je dirais que plus l'enivrement peut s'avérer dangereux.

... C'est plus ou moins différent pour chacun. On se dit parfois poignée en coin qu'on en aimerait plus mais parfois aussi, on se dit que si on en avait eu un peu moins, on se serait éviter une grosse frayeur.
j'avoue que j'suis bien content d'avoir "qu'un petit" GPZ pour commencer. vu ma tendance a l'essorage, j'suis bien content d'avoir ecouter un pote qui m'a fortement déconseillé la sportive pour débuter ^^ je me demande d'ailleurs si je vais passer a plus gros un jour ....
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

27 sept. 2006, 15:52

je vient de lire les 2pages, pfffffff, que du rbondissement

je suis heureux pour toi que tu estprit un bandit(pas si loin du GPZ niveau tenue de route et puissance)!! quand je lisait que tu voulait prendre un esportive apres seulement 6000km, je me suis dit, olala c'est risquait ca meme si on a la tete froide, je m'explique par un exemple qui mes arriver ce week-end, arreter a un stop, un mec en zx9r arive a coter, petit salut de rigueur, le mec part comme une bombe, j'enquille derriere et sans le vouloir l'avant de mon zxr se leve a un bon metre du sol, je la laisse se reposer tranquille en lassant legerement l'accerateur tout en taquinant bien comme il faut le cul du zx9r...que ferait un mec qui a peu d'experience, ils erait surpris et lacherai tout d'un coup, avec le risque departir en vrille, ou tout simplement voulant faire le fiere aurait continuer a accelerer au risque se retourner :cry:

autre exemple vecu par un pote, tu prend une sprotive (ZZR 600dans ce cas) en premiere moto ou presque, en garant a l'esprit que tu doit rester tres vigilant car tu a pas top d'experience, tu met 2foisplus de temps qu'un autre a maitriser le simple virage

tu a fait un tres bon choix avec ton 600, ca te fera de l'esperience
ma
martininou

30 sept. 2006, 13:13

oui effectivement heureusement que je n'ai pas pris de sportive.

D'ailleurs avec la bandit, son poids, sa puissance quand meme pas mal supérieure à ma gse, et sa maniabilité moindre, j'étais moins à l'aise et je sentais que je pouvais me planter plus facilement. Et dans les tours, meme si la puissance est encore gérable ("seulement" 74cv), on sent quand meme que ca s'enerve...! en tous cas elle donne de bonnes sensations. Mais bon, tous les détails dans un compte rendu complet, d'ailleurs j'en ai pas trouvé pour la bandit sur ce forum...

Ciaooooooo

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 228 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 227 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.